1ER 9 vs 1ER 28. Beau match en vue.
Ahahah Le duel des merveilles va être marrant aussi.
7 wonders vs 7 Wonders Duel
Ca c’est du tirage en effet
Molmo dit :
Allez, y a deux groupe ou c'est quasi fait pour les 1ères places, donc on peut y aller : 1er groupe 15 contre 1er groupe 30.... si c'est pas du beau tirage au sort ça !
Ça c'est beau. On va être débarrassé d'un des deux. Faut trouver comment virer l'autre maintenant...
gobarkas dit :
1ER 9 vs 1ER 28. Beau match en vue.
Oula ! Ca promet une disqualification douloureuse dans tous les cas !
Mais mon choix est vite vu. ;o)
Je note aussi que, si Pique Plume passe, il tombe sur King of Tokyo : 2 jeux où le hasard a une grande part, mais l'un avec un intérêt culturel indéniable. ^^
Je viens de voir le duel 28 … je vais pleurer
Bon, c’est facile, je refais le tirage au sort
(je déconne)
157 | Dixit | 1ER | 27 | vs | 2EME | 8 | Race for the Galaxy | 87 |
315 | Myrmes | 1ER | 12 | vs | 2EME | 13 | Abyss | 125 |
192 | Mysterium | 1ER | 1 | vs | 2EME | 29 | Jaipur | 149 |
115 | L'Auberge Sanglante | 2EME | 25 | vs | 2EME | 6 | Seasons | 67 |
183 | Jamaïca | 1ER | 25 | vs | 1ER | 16 | Tzolkin | 179 |
19 | Inis | 2EME | 5 | vs | 2EME | 19 | Diamant | 20 |
278 | Pillards de la Mer du Nord | 1ER | 17 | vs | 1ER | 5 | Medina | 58 |
79 | Taluva | 1ER | 31 | vs | 2EME | 14 | Puerto rico | 130 |
39 | Pique Plume | 2EME | 23 | vs | 2EME | 17 | King of Tokyo | 3 |
313 | 7 Wonders | 1ER | 15 | vs | 1ER | 30 | 7 Wonders Duel | 397 |
87 | Elysium | 2EME | 4 | vs | 2EME | 18 | Quarto | 41 |
101 | Dead of Winter | 1ER | 19 | vs | 1ER | 13 | Agricole | 185 |
236 | Colt Express | 1ER | 3 | vs | 2EME | 16 | Nor Alone | 100 |
275 | Caylus | 1ER | 10 | vs | 2EME | 2 | Andor | 9 |
172 | Flamme Rouge | 1ER | 7 | vs | 2EME | 12 | Takenoko | 292 |
139 | Terra Mystica | 2EME | 27 | vs | 1ER | 29 | Codenames | 177 |
243 | Unlock | 2EME | 9 | vs | 1ER | 2 | Patchwork | 196 |
259 | Kingdomino | 1ER | 8 | vs | 2EME | 21 | Clank! | 140 |
80 | Robinson Crusoe | 2EME | 32 | vs | 2EME | 15 | Les Batisseurs | 27 |
49 | Tikal | 1ER | 11 | vs | 2EME | 1 | Small World | 158 |
99 | Great Western | 2EME | 22 | vs | 2EME | 28 | Pandémie | 75 |
123 | Lewis & Clark | 1ER | 32 | vs | 1ER | 20 | Dominion | 96 |
129 | Evolution | 1ER | 6 | vs | 2EME | 31 | Deep Sea Adventure | 74 |
7 | Shakespeare | 2EME | 24 | vs | 2EME | 11 | Splendor | 47 |
134 | Deus | 1ER | 26 | vs | 1ER | 21 | Scythe | 277 |
271 | Age de Pierre | 2EME | 10 | vs | 2EME | 30 | Les Chateaux de Bourgogne | 130 |
156 | Mr Jack | 2EME | 7 | vs | 1ER | 24 | Horreur à Arkham le jeu de cartes | 22 |
108 | Hanabi | 1ER | 22 | vs | 1ER | 14 | Sherlock Holmes Detective Conseil | 138 |
159 | Les Aventuriers du Rail | 2EME | 3 | vs | 1ER | 4 | Isle of Skye | 197 |
358 | The 7th Continent | 1ER | 9 | vs | 1ER | 28 | Terraforming Mars | 299 |
47 | Concordia | 2EME | 20 | vs | 1ER | 18 | Troyes | 273 |
118 | Azul | 2EME | 26 | vs | 1ER | 23 | Orléans | 123 |
Il va y avoir 3 éliminés dès les 32èmes de finale, parmi les mastodontes selon les votes des 2 premiers tours comme Terraforming Mars, 7th Continent, les 7 Wonders, Great Western, SHDC… Quel tirage malheureux!!
dis donc otto, tu fais des extractions des votes ou quoi ?
En tout cas je trouve que les tableaux se densifient chaque année un peu plus, j’y vois un signe de la densification des jeux de qualité! De véritables crève-coeur s’annoncent dès le prochain tour!
Il ne semble pas y avoir de matchs faciles à première vue… le hasard est violent tout de même.
7th Continent vs Terraforming Mars ?!
Mais vous vous foutez de moi !
Je vous hais ! Je vous hais ! Je vous hais tous !
Molmo dit :dis donc Otto, tu fais des extractions des votes ou quoi ?
Non, j'ai du temps, et je suis plutôt efficace en Excel + Chrome pour lister ça.
En plus Batman a mis des couleurs, les 2 premiers sont donc faciles à repérer.
Par contre je n'arrive pas à mettre en couleur dans le forum le tableau que j'ai mis ...
Chakado dit :7th Continent vs Terraforming Mars ?!
Mais vous vous foutez de moi !
Je vous hais ! Je vous hais ! Je vous hais tous !
Le choix est facile...
Ne devrions nous pas avoir normalement que des matchs 1er contre 2ème?? ce serait plus logique non?
ombrelame dit :Ne devrions nous pas avoir normalement que des matchs 1er contre 2ème?? ce serait plus logique non?
Pas pour une TTC
ok c’est sans pitié!
Molmo dit :Je viens de voir le duel 28 .... je vais pleurer
Bon, c'est facile, je refais le tirage au sort
(je déconne)
vas y je t'autorise!
Dixit | vs | Race for the Galaxy | Dixit ! | Car ce jeu est unique, magnifique, plus qu'un jeu : fait # pour RftG |
Myrmes | vs | Abyss | Myrmes | Car Myrmes est unique (même si fan d'Abyss) |
Mysterium | vs | Jaipur | Mysterium | pas contestable |
L'Auberge Sanglante | vs | Seasons | L'Auberge Sanglante | Rien que pour le choix du thème |
Jamaïca | vs | Tzolkin | Jamaïca | dans les deux cas on tourne. Pas fan de Tzolkin |
Inis | vs | Diamant | Inis | Diamant c'est du Stop & plus jamais |
Pillards de la Mer du Nord | vs | Medina | Pillards de la Mer du Nord | Potentiel finaliste |
Taluva | vs | Puerto rico | Puerto rico | |
Pique Plume | vs | King of Tokyo | Pique Plume | Soutenez les jeux enfant ! C'est le seul ! |
7 Wonders | vs | 7 Wonders Duel | 7 Wonders Duel | un des meilleurs jeux deux joueurs. Quand 7W est un bon jeu |
Elysium | vs | Quarto | Elysium | |
Dead of Winter | vs | Agricole | Dead of Winter | Agricola est mort en hiver |
Colt Express | vs | Nor Alone | Colt Express | Mort Alone |
Caylus | vs | Andor | Caylus | l'un l'autre me laisse froid |
Flamme Rouge | vs | Takenoko | Takenoko | |
Terra Mystica | vs | Codenames | Terra Mystica | Dur ! J'aime les deux. Les deux sont unique est top dans leur catégorie |
Unlock | vs | Patchwork | Unlock | Alors Aventure… ou couture ? |
Kingdomino | vs | Clank! | Kingdomino | je metterais Kingdomino top dans son genre. Pas forcement Clank |
Robinson Crusoe | vs | Les Batisseurs | Robinson Crusoe | Dans Robinson vous faites encore plus que construire |
Tikal | vs | Small World | Small World | |
Great Western | vs | Pandémie | ? | |
Lewis & Clark | vs | Dominion | Dominion | |
Evolution | vs | Deep Sea Adventure | Evolution | DSA est sympa, ça se passe sous l'eau mais moins profond que Evolution |
Shakespeare | vs | Splendor | Shakespeare | |
Deus | vs | Scythe | Scythe | Très probable gagnat à la finale ! Mais on fait semblant de pas savoir |
Age de Pierre | vs | Les Chateaux de Bourgogne | Age de Pierre | |
Mr Jack | vs | Horreur à Arkham le jeu de cartes | Horreur à Arkham le jeu de cartes | Nan mais Mr Jack…. Ce jeu est creux !!! |
Hanabi | vs | Sherlock Holmes Detective Conseil | Hanabi | SHDC est bon, mais Hanabi c'est l'élégance suprême |
Les Aventuriers du Rail | vs | Isle of Skye | Les Aventuriers du Rail | IoS est bon, mais pas si unique |
The 7th Continent | vs | Terraforming Mars | The 7th Continent | 2 des 4 gros pour moi. 7th continent est unique. TM est bon mais à des defauts. |
Concordia | vs | Troyes | Troyes | |
Azul | vs | Orléans | Azul | |
Pour moi la finale c'est Pillard vs Scythe vs 7th Continent (ou TM) suivant qui rencontre qui |
LTH dit :
Pour moi la finale c'est Pillard vs Scythe vs 7th Continent (ou TM) suivant qui rencontre qui
Ça, ça serait bien! (Surtout si c'est Pillard vs 7ThC, je voterai le second, mais serait satisfait si Pillard l'emporte.
Par contre, je suis moyennement convaincu par ce pronostic. Ça veut dire éliminer 7 wonders duel, et c'est pas une mince affaire!
Si je devais parier sur un gagnant, je pourrais bien miser sur lui (même si je n'aime pas du tout, il semble être très apprécié...)
Mais bon, tout peut encore changer, et tout dépend des groupes. Dominion a eu un peu de peine a passer le premier tour, et passe facilement le second...
Morgal dit :LTH dit :
Pour moi la finale c'est Pillard vs Scythe vs 7th Continent (ou TM) suivant qui rencontre qui Ça, ça serait bien! (Surtout si c'est Pillard vs 7ThC, je voterai le second, mais serait satisfait si Pillard l'emporte.
Par contre, je suis moyennement convaincu par ce pronostic. Ça veut dire éliminer 7 wonders duel, et c'est pas une mince affaire!
Si je devais parier sur un gagnant, je pourrais bien miser sur lui (même si je n'aime pas du tout, il semble être très apprécié...)
Mais bon, tout peut encore changer, et tout dépend des groupes. Dominion a eu un peu de peine a passer le premier tour, et passe facilement le second...
Oui le groupe de Dominion fut moins dur au second tour ... Mais il n'ira probablement pas loin (à mon grand regret, c'est actuellement mon jeu favori). Il rerencontrera ceux de son groupe initial, ou des plus gros, et hop fini.
Ceux que tu pronostiques ont tous l'air bien ... N'en ayant aucun, il va falloir que j'investisse ...
EDIT :
Les plus de 300 :
7 Wonders duel : 397
The 7th Continent : 358
Myrmes : 315
7 Wonders : 313
Les pas loin de 300 :
Terraforming Mars : 299
Takenoko : 292
Scythe : 277
Scythe n'est pas si bien parti par rapport à un 7th continent ou un 7WD