[TTCup 11] 1/2 finale _ Terraforming Mars vs Scythe

Sthorm dit :

Il manque tellement à ce forum un système pour réagir à tous ces merveilleux messages, sans polluer le fil...

Là je n'ai qu'une chose à dire :

Oui excellent Sthorm ! Bravo !

@MacNamara : qu’est-ce que tu veux dire ? Réagir comme tu viens de le faire c’est très bien, qu’est-ce qui te faudrait de plus ? C’est pas de la pollution.
C’est de la pollution de réagir à un post dont le but est d’amuser les autres ?
C’est la peur du hors sujet qui vous retient et plonge la plupart des interventions amusantes dans une apparente indifférence ?
Les digressions c’est la vie.
Un fil trop strict est un fil mort.
C’est d’autant plus vrai pour la ttcup qui est déjà vécue comme une pollution massive par les esprits trop sérieux du forum, mais à mon humble avis personnel qui n’engage que moi mais j’y tiens et je ne changerai pas : c’est vrai pour tout le site, NA !

Au risque de me faire quelques ennemis, allez les enfants!! On range les petits robots, on va se laver les dents, et on laisse maintenant les grands jouer!!



Et @MacNamarra: Non, n’insiste pas! Je ne te revendrai pas ma boîte collector de Scythe! Mon fils entre en maternelle en septembre. Encore deux ans et il pourra jouer avec les mignons petits robots que Papa a peint. Alors non, je le garde encore un peu!

Aïe aïe aïe… Lt_Remus se trompe d’adversaire, le jeu pour les enfants est ici :

Tric Trac
Et oui parce que quand un jeu est bon, on est tenté de l’adapter pour nos bambins, afin qu’ils cultivent leur bon goût pour la chose ludique… Au fait, il en est où le projet My Little Terraforming Mars??..

pardon, ça doit être la chauve souris et le rhinocéros qui traînaient juste avant derrière les autres animaux tout choupinous qui m’ont trompés!

Donc en gros scythe, si tu remplaces les robots par des petits zanimaux et les barils de pétrole par de la tarte aux pommes, aucune différence?
Je confirme: vivement que mon fils soit en moyenne section!!! ^^

(ahhhh… mauvaise foi quand tu nous tiens!!)

Sthorm dit :

Je vais m’imprimer cette carte rencontre :) c’est collector ! 👏

les détournements sont au niveau de cette grosse demi finale

bravo à tous et continuez !

D’après une discussion en cours sur BGG, Jamey Stegmaier himself serait en train de préparer une réedition de Scythe avec quelques modifications de règles car il aurait selon ses termes traduits en VF: “eu le sentiment d’être passé à côté de quelque chose dans la première version”.

Matagot a fourni une première version des règles révisées en VF pour relecture. Je vous laisse apprécier les regrets du Monsieur. Ca se sent rien que sur la page 25 relative à l’Usine…


C’est vrai qu’à titre personnel, j’avais senti un petit manque dans la première version des règles… Là au moins ça a le mérite d’être clair si même Jamey le dit!

ha ça me rappelle :


Fan made, et pour la petite histoire Jamey adore Terraforming Mars (il y a même eu une histoire sur BGG ou certains fans bachaient les notes d’un de ces jeux pour pousser leur favori dans le top BGG, Jamey et Frix sont intervenus pour stopper la guéguerre Scythe / Terraforming Mars)

@Sthorm, c’est énoooorme!

TotoLeHéros dit :ha ça me rappelle :


Fan made, et pour la petite histoire Jamey adore Terraforming Mars (il y a même eu une histoire sur BGG ou certains fans bachaient les notes d'un de ces jeux pour pousser leur favori dans le top BGG, Jamey et Frix sont intervenus pour stopper la guéguerre Scythe / Terraforming Mars)

Tric Trac

le Zakhan noir dit :@Sthorm, c'est énoooorme!

Merci 😊

Petit jeu (un peu difficile pour certains, mais restez concentrés). L’un de ces jeux est à la fois beau, bon et ORIGINAL. Saurez vous trouver lequel?


Si pensez avoir trouvé, renseignez le formulaire en début de sujet et validez!! Si le sort vous est favorable, vous gagnerez une place pour voter lors de la finale de la TTCup 2019!!

Le miracle !



Même pour Mamie, le choix est vite fait entre la Faux et Terraforming Mars!

Bah perso c’est Scythe. Terraforming m’a complètement laissé au bord de la route si c’est pas dans le fossé…

Scythe plus j’y joue moins je l’aime… Surtout le mode campagne totalement déséquilibré !
Terraforming Mars plus j’y joue plus je l’aime !!!

Peut-on décemment voter pour Scythe lorsqu’on lit des choses comme ça ?
(ça tombe à point nommé : c’est un supporter de TFM de la TTCup qui a lancé l’alerte ?)

Je ne connais aucun des 2 jeux; je ne sais donc pas quoi voter ici.
Et comme je me fous complètement de l’issue de l’autre demie-finale, je ne proposerai pas d’échange de voix…

Il vous reste donc à me convaincre. Je suis avec attention vos échanges et votre propagande.
Si jamais une voix peut faire la différence, ça peut être la mienne.

el payo dit :Je ne connais aucun des 2 jeux; je ne sais donc pas quoi voter ici.
Et comme je me fous complètement de l'issue de l'autre demie-finale, je ne proposerai pas d'échange de voix...

Il vous reste donc à me convaincre. Je suis avec attention vos échanges et votre propagande.
Si jamais une voix peut faire la différence, ça peut être la mienne.

 

Pas de problème, laisse moi te faire la démonstration scientifique :
Il faut que le meilleur gagne,
Or Terraforming Mars est le meilleur
Donc il faut voter pour Terraforming Mars

Merci pour ton soutien

Liopotame dit :Peut-on décemment voter pour Scythe lorsqu'on lit des choses comme ça ?
(ça tombe à point nommé : c'est un supporter de TFM de la TTCup qui a lancé l'alerte ?)

Bravo à tous pour les montages et les images, quel que soit le jeu défendu c'est très drôle à lire!
yes