Et bien ce fût une belle finale !
TfM est un beau vainqueur
Scythe mérite amplement sa seconde place
7 Wonders complète le podium grâce à sa victoire dans le match pour la 3eme place face à Deus qui n’a pas démérité
Bravo aux orgas et à l’année prochaine !
Dod dit :Triste pour Scythe que je trouve bien meilleur et accessible, bien que j'apprécie Terraforming Mars.
Je voterai pour 7 Wonders en finale, il n'y a plus photo.
Content que Terraforming Mars soit passé après avoir autant milité pour!!
Pour ma part, si Scythe était passé, il ne fait aucun doute que j'aurai voté en finale pour Scythe contre 7 Wonders. Quitte à passer encore pour un bipolaire!
Il est temps que les Dinosaures laissent un peu de place à la jeune génération ludique représentée par les Terraforming Mars, Scythe, 7th Continent et autres perles de l'ère moderne.
Alors je lance officiellement l'opération PLAISIR pour enfin en finir avec le culte des anciens.
Dites un grand oui au PLAISIR et votez Terraforming Mars en finale!
Dites oui au Parti de Lutte contre les Antiterraformeurs et les Idolâtres de la Sempiternelle Initiation Récréative que représente 7 wonders!
Lt_remus dit :
MAIS, Terraforming Mars est arrivé après chez moi. Et Terraforming Mars l'a emporté. De peu. Mais il l'a emporté.
Il reste un jeu épique, où chaque carte compte, où la montée en puissance n'est pas qu'une simple expression. A partir du néant, on va donner vie à la planète à chaque partie. Chaque carte tombe sous le sens et nous raconte son histoire.
On gonfle nos poumons de chaque pourcent d'oxygène en plus.
On ressent sur notre peau le vent marin de chaque nouvel océan naissant sur le plateau.
On savoure chaque degré supplémentaire venant réchauffer cet environnement hostile.
Terraforming Mars est une aventure. Un espoir. L'aube d'une nouvelle humanité qu'il nous revient d'écrire à chaque partie.
Terraforming Mars.
C'est bô.
TotoLeHéros dit :Et bien ce fût une belle finale !
TfM est un beau vainqueur
Scythe mérite amplement sa seconde place
7 Wonders complète le podium grâce à sa victoire dans le match pour la 3eme place face à Deus qui n'a pas démérité
Bravo aux orgas et à l'année prochaine !
Je ne peux que plussoyer! La TTcup 2019 fut une belle édition avec une finale très disputée! 7 Wonders n'a pas a rougir d'être encore capable d'aller jusqu'en petite finale sur le simple fait "qu'on vote majoritairement pour lui car ne connaissant pas ses adversaires".
Scythe et Terraforming Mars sont parmi les plus belles perles de ces dernières années. Rares sont les jeux qui ont réussi à autant se dégager de la masse des nouveaux jeux produits (contrairement à 7wonders qui est un très bon jeu mais souffrait quand même d'une moindre concurrence à son époque).
Ainsi s'achève donc la TTCUP2019.
Classement final:
1/ Terraforming Mars
2/ Scythe
3/ 7 Wonders
Vive les vaches !
Proute dit :Vive les vaches !
Tu devrais créer une extension fanmade de Happy Pigs avec les vaches !
Quand je passe trente minutes à expliquer à MacNamara toutes les qualités de Terraforming Mars et que celui-ci s’obstine à répondre encore et toujours:
Bobby dit :Et il va gagner... donc ça prouve bien qu'il est meilleur
Tu es né de la dernière pluie. Ce doit être ta première TTcup pour dire une telle absurdité.
Le meilleur jeu est éliminé depuis belle lurette. T’as manqué le debriefing ?
(double post)
Vicen dit :Bobby dit :Et il va gagner... donc ça prouve bien qu'il est meilleur
Tu es né de la dernière pluie. Ce doit être ta première TTcup pour dire une telle absurdité.
Le meilleur jeu est éliminé depuis belle lurette. T’as manqué le debriefing ?
Ah là là ... quelle tristesse de voir tant d'amertume et d'aigritudagement dans les propos des perdants...
Jouer c'est aussi savoir perdre avec fair-play, surtout quand on est battu par un jeu aussi excellent que Terraforming Mars.
Scythe est le tout premier jeu à faire un peu trembler Terraforming Mars dans cette TTCup, et c'est déjà un bel exploit dont vous devriez vous réjouir !
...
...
pendant que nous on savoure avec joie bonheur félicité et tous les autres la qualification de notre chouchou
Vicen dit :@Rwain : Le meilleur jeu reste Decrypto et vous autres votez mal (comme le dis l'adage).
C'est presque ça. Tu as le meilleur jeu à deux ou trois près... Pas mal pour une première tentative!
@Rhino : Ouai, mais BaseballHighlights2045 n’est même pas sélectionné par ces ignares.
Ni Dankêllmain… Tsss !