[TTCup 11] 1/4 de finale - Match 1 - Terraforming Mars vs Clank!

Khazaar dit :
[...]
J'ai été sympa parce que Vicen a à moitié bon goût, il défend Scythe de l'autre côté. blush

Si tu analyses bien mon jeu, tu verras que je défend Scythe de toute part. Terraforming Mars étant sa principale menace... mais malgré mes efforts, il semblerai que cette confrontation soit inévitable.

Vicen dit :/!\ Plutôt que de vous faire fiché à votre insu :

Tous ceux ayant voté Clank! dans le match 1 l'opposant à Terraforming Mars, peuvent se déclaré haut et fort, et indiqué leur favoris dans le match 2, ainsi que le match 4.

Exemple de déclaration :

J'ai voté CLANK! ce tour ci et je soutien X dans le match 2 et Y dans le match 4 !

Je comptabiliserais pour chaque duel lequel des deux camps s'opposant (entre 5Tribes vs 7 Wonders ainsi que Agricola vs Deus) a le + de membre ayant voté CLANK!

Et voterais en conséquence pour le jeu du groupe qui a le + affiché son soutient à CLANK!
Le calcul sera effectué sans doute 24h avant la fermeture, donc ne tardez pas trop.

Par soucis d'équité j'enjoins toute personne défenseur de CLANK! ne sachant pas quoi voté dans ces deux matchs à examiner comme moi quel camps nous aura le + apporté ses voix. Et à voter pour ce camp en conséquence.

(note : que vous ayez voté naturellement pour Clank! ou suite un échange ou par hasard, peu importe votre voix compte dans le décompte)

Nous allons faire du bruit, mais cette fois se sont les gardiens chimériques du donjon TTcup, qui devront craindre notre courroux !

Hello :)

+1 pour Clank, mais plutôt que de voter pour les matches 2 et4, j'aurai préféré une voix pour Shakespeare.

Pour moi c’est Clank, Deus, Shakespeare.
J’aime bien les outsiders.

Et bim ! Encore une voix de plus pour Terraforming Mars (qui n’en a pas du tout besoin, mais ça me fait plaisir… d’autant plus que je n’arrive toujours pas à admettre que Clank! soit là quand le meilleur des deckbuildings du monde ludique ne passe presque jamais le premier tour).

Rwain dit :Et bim ! Encore une voix de plus pour Terraforming Mars (qui n'en a pas du tout besoin, mais ça me fait plaisir... d'autant plus que je n'arrive toujours pas à admettre que Clank! soit là quand le meilleur des deckbuildings du monde ludique ne passe presque jamais le premier tour).

DOMINION ?

au fait CLANK doit pas récupérer les 42 points de démarrage ?

Alfa dit :
Rwain dit :Et bim ! Encore une voix de plus pour Terraforming Mars (qui n'en a pas du tout besoin, mais ça me fait plaisir... d'autant plus que je n'arrive toujours pas à admettre que Clank! soit là quand le meilleur des deckbuildings du monde ludique ne passe presque jamais le premier tour).

DOMINION ?

au fait CLANK doit pas récupérer les 42 points de démarrage ?

C'était peut-être un fake les -42 ^^

Moi la finale que je veux :

el payo dit :C'était Decrypto.
Mais l'indice "il aurait dû passer" était un peu erroné. Puisque pour Decrypto en vrai c'est "il aurait dû gagner la cup".

Decrypto devrais en ce moment même, mettre une rouste à 7Wonders. Au lieu de ça 5Tribes se fait déculotter.

Mon vote ici pour qui vous voulez … Tant que vous votez contre TM donc pour Clank…!



Eliminons les martiens



​​​​​​​😇

bon ben voilà, ça servait à quoi d’éliminer Cyclades pour se faire tanner par des martiens?

Oui oui je vous connais, vous allez dire que Cyclades aurait connu la même déculottée?

Que nenni!  Mars, ça vous rappelle quoi à part le chocolat et la planète? Le Dieu de la guerre hein? Ben Mars, c’est une pâle copie romaine du vrai dieu de la guerre, Arès. Et Arès, il vote Cyclades, forcément, parce qu’il est dedans…

Bon, essayez quand même de soutenir Clank! les gens, y’en a pas beaucoup des comme lui en fin de Cup…


Voilà un jeu qui mérite son nom.


Ne vous plaignez pas du matchmaking de Molmo par la suite. Vous êtes les seuls vrais responsables si les deux poids lourds se rencontrent en quart par la suite.

J’arrive un peu tard mais à l’heure pour conforter mon poulain dans 1ère place !

Sthorm dit :
Voilà un jeu qui mérite son nom.


Bon, c'est pour tous les Clank! que j'ai dû mettre dans le sac (et qui en sont sortis).

J’ai voté Clank! parce que je sais qu’il va remonter et gagner ! (mais j’avais voté Cyclades au tour précédent, faut pas déconner).

Le 06 mai 2019, Lt_remus (qui aime parler de lui à la troisième personne) a dit pour soutenir Clank face à Cyclades:

- un de mes petits coups de coeur de ces derniers mois suite à la découverte au FIJ19 (j’ai bien compris pourquoi il avait gagné le TT d’or);
- agréable, fluide et facile à jouer quand je n’ai pas envie de me prendre la tête dans une grosse salade de points (et dieu sait que j’aime ça pourtant!!) ou que je ne suis pas avec des “gros” joueurs;
- l’ambiance générale est top avec cette sensation de descente dans les entrailles du donjon, la pression du dragon, le petit stress à chaque tirage de cubes, les petits commentaires et clins d’oeil marrants sur les cartes;
- la mécanique de deckbuilding (même si on est là encore sur du light), le petit côté stop ou encore (notamment par rapport à ses adversaires et au dragon), essayer d’anticiper/prier son futur tirage de cartes pour parier/optimiser son parcours dans les souterrains;
- le fait de repenser à Peregrin Touque et sa casserole tombant dans le puits des mines de la Moria à chaque fois que je dépose un clank sur le plateau!!

Et Clank a gagné!!!


Du coup, le 13 mai 2019, Lt_remus (qui aime toujours parler de lui à la troisième personne) maintient tout le bien qu’il pense de Clank! Trop bon ce jeu!!!

Et vote Terraforming Mars parce que c’est encore plus mieux et qu’il aime decidement encore plus beaucoup mieux se prendre la tête à terraformer la planete rouge!!

Lt_Remus, vous êtes un traître bipolaire, que cela soit dit haut et fort!!


Ici j’ai voté Clank !
Pas par passion, mais parce que c’est rigolo comme jeu de plateau avec le système des petits cubes dans le sac pour le dragon. D’ailleurs ce jeu aurait gagné à avoir un super mécanisme central autour de la gestion de sa main ou de ses cartes, par exemple. Un truc comme un deckbuilding ça aurait pu marcher terriblement !

Bref, on peut dire que ces 1/4 de finale ne t’auront pas passionné !

Moi, si j’ai voté Terraforming Mars, c’est bien parce que j’ai de la passion pour ce jeu.