[TTCup 11] 1/4 de finale - Match 2 - 7 Wonders vs Five Tribes

Chakado dit :Ah ben zut, j'ai loupé le jeu de la clé. C'était le seul truc susceptible de me faire m'intéresser à ce quart de finale.

Pareil, je suis blasé d'avoir autant attendu avant de venir voter pour les quarts…

Du coup je vote pour que Batman remette les clés et en ajoutent partout où il n'y en avait pas.
Et ce, jusqu'au bout de la cup et sans retrait au bout d'un certain temps écoulé.
Et si en plus elle change dynamiquement, c'est encore mieux pour éviter les fuites qui gâcheraient tout !


Sinon j'ai voté Clank! match1 et 5T ici (juste parce qu'il a moins de vote, sachant que je n'ai jamais joué ni à 5T ni à 7W).

MasterZao dit :
Chakado dit :Ah ben zut, j'ai loupé le jeu de la clé. C'était le seul truc susceptible de me faire m'intéresser à ce quart de finale.

Pareil, je suis blasé d'avoir autant attendu avant de venir voter pour les quarts…

Du coup je vote pour que Batman remette les clés et en ajoutent partout où il n'y en avait pas.
Et ce, jusqu'au bout de la cup et sans retrait au bout d'un certain temps écoulé.
Et si en plus elle change dynamiquement, c'est encore mieux pour éviter les fuites qui gâcheraient tout !


Sinon j'ai voté Clank! match1 et 5T ici (juste parce qu'il a moins de vote, sachant que je n'ai jamais joué ni à 5T ni à 7W).

Deal, je mets des clés sur les demi.

@ Batman

C’est courageux : ça va encore gueuler dans tous les sens.
Mais j’adhère.


Sinon, je donne ma voix à Five Tribes, même si ça ne sert pas à grand-chose, histoire d’essayer de minimiser la victoire des Merveilles de M. Bauza.

Bof, il y a nettement + téméraire.

Le système de choisir les deux jeux de la final en un vote groupé comme l’an dernier, ça se serait couillu !

(ils ne peuvent plus feindre l’innocence sur l’impact d’un tel choix)
(mais comme cette fois ci le staff ne veut pas éliminer le favori, fort probable qu’ils ne le feront pas…)

Toute personne un peu érudite sur la question sait que le système de vote joue un rôle majeur dans ce qui déterminer un vainqueur. (vidéos sur le dit thème)




Erlin dit :@ Batman

C'est courageux : ça va encore gueuler dans tous les sens.
Mais j'adhère.


Sinon, je donne ma voix à Five Tribes, même si ça ne sert pas à grand-chose, histoire d'essayer de minimiser la victoire des Merveilles de M. Bauza.

Merci.
Dans ce cas, je les laisserais gueuler, rouspéter, râler.

Il faut que je trouve un système pour changer la clé automatiquement à heure programmée.

J’ai beaucoup aimé les codes mais attention que cela ne fasse pas fuir les gens :wink: sinon personne ne va participer et le coyote va être tout triste, bref continuez à vous amuser et faites vous plaisir mais faites en sortes de trouver le juste équilibre pour que tout le monde y prenne du plaisir. Et je sais que ce n’est pas chose facile tant les attentes de chacun sont différentes.

Ici j’ai voté pour Five Tribes.
Pas par passion, il est peut-être aussi ennuyeux que 7 wonders mais il a l’avantage que je ne le connais pas.

Vicen dit :Bof, il y a nettement + téméraire.

Le système de choisir les deux jeux de la final en un vote groupé comme l’an dernier, ça se serait couillu !

(ils ne peuvent plus feindre l’innocence sur l’impact d’un tel choix)
(mais comme cette fois ci le staff ne veut pas éliminer le favori, fort probable qu’ils ne le feront pas...)

Toute personne un peu érudite sur la question sait que le système de vote joue un rôle majeur dans ce qui déterminer un vainqueur. (vidéos sur le dit thème)




 

On attend les votes par un système de Condorcet randomisé pour l'année prochaine.

Peut-être qu'avec un peu de chance (et si le staff se tire les doigts des fesses), on y aura droit pour la finale de cette année !


Dans tous les cas, merci et bravo à l'organisation pour tout vos efforts !

Avec Condorcet, la finale pourrait opposer 4 jeux. Et on aurait l’ordre exact du podium déterminé par les duels. 

Soit tu demandes aux joueurs de les classer au sein du même sondage.
Soit tu fais un sondage pour chaque duel possible, si tu souhaites avoir le détail* de chaque duel.

Sachant que dans les cas rares où il n’y a pas de Vainqueur de Condorcet déterministe, il ya deux variantes pour le départage : Randomisé (je suis pas fan) ou Maximisé (les écarts de voix sont pris en considération).

(certains diront du coup que c’est un consensus mou)

Bref si tu emploies le jugement majoritaire, tu auras d’autres qualité et d’autres défaut. Le vote parfait ça n’existe pas. Et chaque méthode peut potentiellement impacter +/- le résultat.