[TTCup 11] 16ème de finale - Match 09

Odal dit :
Nellio dit :J'offre mon vote ici contre un vote pour Troyes (match 6)?

Ça me convient, tu votes Shakespeare et je vote Troyes 

Parfait, j'ai voté !

jarod4as dit :A voté ! 

C'est fait aussi !

JAIPUR , meilleur jeu a 2j pour débutants dans le jds moderne ; c’est la porte d’entrée idéale

Que vois-je ? Jaipur devant ce bon vieux Shakespeare ??

Je vends mon vote sur le match de votre choix contre une voix pour Shakespeare !

Alfa dit :JAIPUR , meilleur jeu a 2j pour débutants dans le jds moderne ; c’est la porte d’entrée idéale 

Non.

el payo dit :
Alfa dit :JAIPUR , meilleur jeu a 2j pour débutants dans le jds moderne ; c’est la porte d’entrée idéale 

Non.

+ 1 ( lol )

Mais c’est beaucoup trop serré par ici !

J’offre mon corps vote dans les matches 1, 4, 7, 8, 11, 13, 14, 15, 16 contre un vote pour Shakespeare ici.

J’ai offert mon vote à Shakespeare, parce que je trouve beau ce qu’Odal fait pour son jeu dans cette TT Cup.

Espérons maintenant secrètement qu’il aime Troyes.

Proute dit :J'ai offert mon vote à Shakespeare, parce que je trouve beau ce qu'Odal fait pour son jeu dans cette TT Cup.

Espérons maintenant secrètement qu'il aime Troyes.

Merci Beaucoup… et j'adore Troyes ! 

J’offre mon vote ici contre un vote pour The 7th Continent (groupe 5)

Zyrkiel dit :J'offre mon vote ici contre un vote pour The 7th Continent (groupe 5)

Ok je vote 7th contre un vote pour Shakespeare !

@Saul: C’est un deal

Vote effectué

Zyrkiel dit :@Saul: C'est un deal

Vote effectué

Idem ! Ca va être compliqué pour 7th mais faut s'accrocher !

Deux jeux qui ont éliminé Flamme Rouge par le passé.

Datavinn :
eins :

Jaipur ien à perdre alors ch’ expire…

Si ce jeu de mots pourri t’a fait lever un coin de lèvre pour esquisser un sourire, alors vote jaipur!

Bonjour,

Je comprends pas… Sérieusement.

J’ai été voir les avis sur TT de Jaipur depuis 2 ans (après j’ai lâchée l’affaire avec les yeux qui saignent…), quasi pas une note en dessous de 8/10 et que des gens contents…

Ce jeux a une difficulté notée 1,5/5 sur bgg… A peine plus que le 1000 bornes…

Ok il est pas cher, petit, “jolie”, rapide, mais enfin …

il est creux, pas fun, à la limite de la punition…

J’ose pas donner le mien à l’asso pour avoir à y rejouer, et j’ai honte de le revendre sans avouer que c’est une daube sans sauce…

C’est moi ki ai raté kkchose ?

Jaipur est mieux classé sur bgg dans la catégorie famille que splendor, azul, takenoko ou kingdomino…

Si vous cherchez un jeu pas cher, petit, “jolie”, rapide, fun /tendue, y’a tides of time ou mille sabord !

Je comprends pas… c’est parce qu’il est “simple” à comprendre quand on ne connait pas d’autre jeu ?

C’est le vote des ignorants ?

Expliquez-moi svp merci , parce que là j’ai l’impression d’être un vilain méprisant condescendant intolérant







Tric Trac

Oui tu es un peu condescendant :wink: mais je vais tenter une explication quand même pour JAIPUR (2009)

Dans sa catégorie de jeu a 2j au règles simples et transportable, il n’y a guère que LOST CITIES qui pourrait concurrencer. (TIDES OF TIME  depuis peu mais y’a du texte …)

l’avantage de Jaipur à mon sens c’est qu’il est plus immersif / thématique que bien des jeux quasi abstraits dans cette catégorie (azul, splendor… autant jouer à QUARTO ^^)

et pour des debutants en j2s il n’est pas creux du tout non non

le seul qui le détrône pour moi dans cette catégorie 2j simples et transportables est kINGDOMINO. 

Pourquoi mieux classé sur bgg ? C’est un biais du classement qui donne plus de poids aux jeux qui ont plus de votes. Et comme on parle d’un jeu de 2009 , a une époque où sortaient dix fois moins de jeu chaque année … CQFD 

Tric Trac

Allez !!! on vote Jaipur contre le sniper fou…

Alfa dit :Oui tu es un peu condescendant ;) mais je vais tenter une explication quand même pour JAIPUR (2009)

Dans sa catégorie de jeu a 2j au règles simples et transportable, il n’y a guère que LOST CITIES qui pourrait concurrencer. (TIDES OF TIME  depuis peu mais y’a du texte ...)

l’avantage de Jaipur à mon sens c’est qu’il est plus immersif / thématique que bien des jeux quasi abstraits dans cette catégorie (azul, splendor... autant jouer à QUARTO ^^)

et pour des debutants en j2s il n’est pas creux du tout non non

le seul qui le détrône pour moi dans cette catégorie 2j simples et transportables est kINGDOMINO. 

Pourquoi mieux classé sur bgg ? C’est un biais du classement qui donne plus de poids aux jeux qui ont plus de votes. Et comme on parle d’un jeu de 2009 , a une époque où sortaient dix fois moins de jeu chaque année ... CQFD 
 

Il y a Schotten Totten et Koryŏ quand même

Et, les petits jeunes ne connaîtront pas, mais il y a aussi l’excellent Ballon cup.