[TTCup 11] 32ème de finale - Match 1

Un vote difficile ici… heureusement pour moi, il existe une solution à mon problème.
Troyes a déjà gagné la Cup.
Mysterium n’a jamais gagné la Cup.

Du coup, même si mon instinct premier serait de me tourner vers Troyes, je m’en vais donner sa chance à Mysterium.

Vicen dit :@Chakado : je trouves ça injuste et honteux de reprocher à Mysterium d’utiliser un matériel similaire à Dixit pour en faire autre chose (en utilisant d’autres ressorts). Justement ce n’est pas un doublon. Les deux apportent deux expériences distinctes enrichissantes.

Combien de cube en bois reprennent exactement le même matériel de l’un à l’autres ? Une myriade. Combien de ses cubes en bois ne sont pas des doublons vus et revus ? pratiquement aucun.

...

On a la chance ici d’avoir deux bons jeux qui ne sont pas de pâle copie de ce qui c’était fait avant en se ré-appropriant le matériel utilisé. On a la chance que l’un d’eux ai obtenu précédemment la ttcup. On a l’opportunité de laisser sa chance à l’autre.

Mais bon, comme souvent le problème vient des joueurs inadaptés au jeu. Faudrait mieux conseiller les jeux avant de leur proposer des joueurs. Cela éviterait que Chakado soit trop souvent une déception.surprise

Hé hé, depuis que j'ai appris que j'étais un influenceur de bon goût, je mets un point d'honneur à désappointer tout le monde !
J'aime bien Mysterium, pour de vrai, hein. C'est juste que pour un jeu qui utilise une mécanique similaire à Dixit (la communication par l'image), il me satisfait beaucoup moins, c'est plus cadré, plus terre-à-terre. Je ne lui reproche pas de faire "autre chose" mais de faire "moins bien".

D'un côte, c'est vrai que Troyes a déjà gagné la Cup, mais quand même c'est un jeu qui mérite mieux que de sortir en 32ème de finale...
Je vais vous dire : je réserve mon vote pour l'instant. Si ce match s'avère serré, ça me fera un levier de négociation pour ailleurs.

Comment peut-on comparer Troyes, un bijou et ce “truc” qu’est mystérium ?

Yggdrasil dit :Comment peut-on comparer Troyes, un bijou et ce "truc" qu'est mystérium ?

En étant pas sebdujuguer par ce qui brille...un peu de mystère ne fait pas de mal

Syr99 dit :
Yggdrasil dit :Comment peut-on comparer Troyes, un bijou et ce "truc" qu'est mystérium ?

En étant pas sebdujuguer par ce qui brille...un peu de mystère ne fait pas de mal

Je ne pense pas que Mr Dujardin va particulièrement apprécier cette verbalisation de son pseudo... mais je la trouve tout à fait pertinente ! Tout ce que touche Sebduj devient de l'or ludique, d'où cette confiance sans limite !

Checkpoint :
163 - 146 en faveur de Troyes

Troyes, évidemment (et une pensée pour une autre cathédrale).

Troyes Troyes Troyes