[TTCup 12] Finale Scythe vs Root

stueur dit :Non, c'est tout simplement que les gens se sont désintéressés (à raison) puisque It's a wonderful world n'est que dans le petite finale...

Je te propose de refaire la finale avec It's a wonderful world face-à-qui-tu-veux et je suis convaincu que la participation sera d'autant plus grande.

PS : on est d'accord, la mauvaise est non seulement autorisée mais aussi encouragée ?

Non, la mauvaise foi est interdite, mais ce ne sera pas la peine d'en user puisque tu as parfaitement raison concernant IAWW.

En revanche, MacNamara devrait être banni d'ici peu...

Tric Trac

yes J’ai ri

Tututuuut, c’est trop facile ça. La réponse est simple pourtant : parce qu’à Root, tu n’apprends pas les règles d’un seul jeu mais de plusieurs mélangés, puisque chaque faction joue selon ses propres règles. Root, c’est un peu le fils naturel du Kamoulox et du cul de chouette.

Tandis que les règles de Scythe sont claires, logiques et expliquées par un simple passage en revue du plateau que chaque joueur a devant les yeux.

Complexité n’est pas qualité. C’est juste le signe d’un manuel mal foutu. blush

Khazaar dit :Tututuuut, c'est trop facile ça. La réponse est simple pourtant : parce qu'à Root, tu n'apprends pas les règles d'un seul jeu mais de plusieurs mélangés, puisque chaque faction joue selon ses propres règles. Root, c'est un peu le fils naturel du Kamoulox et du cul de chouette.

Tandis que les règles de Scythe sont claires, logiques et expliquées par un simple passage en revue du plateau que chaque joueur a devant les yeux.

Complexité n'est pas qualité. C'est juste le signe d'un manuel mal foutu. blush

Ou alors ça veut juste dire que les joueurs et joueuses de Scythe ne sont pas capables d'assimiler le concept de jeu asymétrique.
Tout au mieux, se contentent-ils de saupoudrage, d'une illusion d'asymétrie entre les factions, alors qu'au final il n'y a qu'une seule mécanique et que tout le monde fait plus ou moins la même chose.
C'est comme les événements, tu crois avoir 3 choix mais au final tu prends toujours la même option.

La forme est belle, le fond inexistant.
Simpliste n'est pas simple, monotonie n'est pas épure.

Batman dit :
La participation est très faible cette année.

La raison essentielle est le manque de visibilité sur le site...

OUH OUH Monsieur Guillaume ?

Tu as été entendu :

Phillies dit :On ne peut pas se connecter pour voter...

NE pas hésiter à aller directement sur le site pour voter :

https://www.trictrac.top
 

L’explication du peu de vote est toute simple:

Les deux jeux sont tellement bons que les gens hésitent trop pour qui voter.

Batman dit :
Phillies dit :On ne peut pas se connecter pour voter...

NE pas hésiter à aller directement sur le site pour voter :

https://www.trictrac.top
 

Merci pour l'info!!!!

Vicen dit :L'explication du peu de vote est toute simple:

Les deux jeux sont tellement bons que les gens hésitent trop pour qui voter.

Elle me plaît cette explication !

C'est celle que je vais retenir...


Alors que la lutte pour la TTC arrive dans sa dernière ligne droite, nous vous rapportons ici l’engagement final entre le royaume de Scythe et le royaume de Root, qui combattent rien de moins que pour la suprématie dans le monde de Tric Trac !
Ce conflit est désormais plus connu sous le nom de :


« La Guerre des sales bêtes »
ou Tactiques de guérilla (2ème partie)


Souvenez-vous.
Alors que les troupes du royaume de Scythe se préparaient à une invasion massive, nos boules de poils (ou de plumes) préférées ont déployé des trésors d’imagination afin de retarder l’envahisseur, le temps de mettre au point leurs divers stratagèmes pour l’engagement final.

Aujourd’hui, l’invasion totale est lancée.
Confiants dans leurs méchas réputés indestructibles, les dirigeants du royaume de Scythe ont lancé leurs forces dans une quadruple attaque coordonnée.
Afin d’écraser la révolte des sous-bois, ils ont décidé de déployer leurs troupes aux quatre points cardinaux autour de la forêt et de converger vers son centre afin d’anéantir toute résistance.
Par la même occasion, ils comptent se constituer un nouveau stock de fourrures pour le prochain hiver. Il paraît qu’il sera rude.

Heureusement, la communauté du royaume de Root a fini ses préparatifs et bien des surprises attendent l’envahisseur.
Sur tous les fronts, ou presque, les opérations rencontrent un succès démesuré…

Nos correspondants de guerre ont réussi à immortaliser les combats.
(pour votre confort, les scènes de bataille ont toutes été prises en HD, ouvrez l’image en taille normale)
Les voici en pleine observation :


------------------------------

Front ouest : stratagème « Kaboum ».

Vous vous souvenez de tous les travaux récents dans la forêt ? Rappelez-vous :


Nous avons maintenant l’explication.

Alors qu’une importante troupe s’est rapproché par l’ouest de la lisière de la forêt, et ce sans rencontrer la moindre opposition, une formidable déflagration s’est fait entendre à des lieux à la ronde.

Nos chers correspondants ont pris une photo, juste avant l’explosion dévastatrice (ici en HD) :


Avec cela, c’est sûr, le front ouest n’est plus un problème.


------------------------------

Front nord : stratagème « Sam’ bot ».

Grâce aux talents de nos forgerons réputés :

Tric Trac
… couplé à la découverte inopinée de l’antigel de l’oncle de Jeff, retrouvé en grande quantité après sa mort (loué soit-il !) :

Tric Trac
… la bataille du front nord est gagnée sans aucune perte animale (ici en HD) :


Ainsi, l’armée d’auto-bots a pris de cours nos envahisseurs à la faveur de la fraîcheur du petit matin.
La troupe ennemie s’est rendue et plusieurs méchas ont même été capturés !


------------------------------

Front est : stratagème « The Cat Gambit ».

C’est du front est qu’est venue la plus grande victoire.
Les troupes adverses semblaient peu nombreuses et peu ravitaillées, mais nous avions découvert grâce à nos espions que de puissants renforts étaient attendus et que c’est de là que partirait l’attaque la plus meurtrière.

Les espions en question, agissant à la faveur de l’obscurité :


Quelle ne fut pas la surprise de nos envahisseurs, à l’arrivée de leur renforts tant attendus (ici en HD) :

(dans les forêts du royaume de Root, on n’est pas peu fier de ce détournement !)


L’entraînement suivi par le groupe détaché par la marquise s’est donc avéré efficace :

Il paraît que seul l’appontage a été un peu chaotique.
Nos héros ont ainsi pu capturer la flotte d’aéronefs de l’armée adverse dans le plus grand secret !

La victoire fut dès lors très vite acquise (ici en HD) :


------------------------------

Front sud : stratagème « Nos fabuleux guerriers » « … où qui sont nos guerriers ??? ».

Et sur le front sud, c’est aussi une belle vict’…

Euh, on me dit que la compagnie de Jeff, qui devait surprendre l’ennemi par derrière après sa formation avec l’oncle Chan, a quelque retard…
Une équipe a été dépêchée en urgence afin d’en savoir plus…

Mais ? Cela veut dire qu’il n’y a personne à l’heure actuelle pour arrêter les troupes ennemies ?

HELP !!!
Svp, pour sauver nos amis les forestiers, VOTEZ ROOT !

Les souterrains, un coup imparable. Je savais que l’ennemi bénéficiait de galeries, mais j’ai pas vu venir les explosifs…


Joli coup sur le front Est
(C’est pas sens me rappeler un certains passage du retour du Roi du seigneur des anneaux)


On se fait avoir par en dessous et par au dessus.

Cette finale c’est un peu un remake de the Rise of Fenris.
Tric Trac

Vu la pub tardive, est-ce qu’on ne prolongerait pas ?

Et fermer les votes seulement lundi prochain 12:00 ?

Batman dit :Vu la pub tardive, est-ce qu'on ne prolongerait pas ?

Et fermer les votes seulement lundi prochain 12:00 ?

Pour une fois que mes favoris (Scythe et IWW) sont en tête, je dis NON à cette suggestion!

EDIT : ou alors, ouvre un vote pour savoir si on doit ou non prolonger. Avec lundi comme date limite pour ce vote surprise

Tu dis ça parce que Root est à la peine ?

Batman dit :Vu la pub tardive, est-ce qu'on ne prolongerait pas ?

Et fermer les votes seulement lundi prochain 12:00 ?

Moi je suis pour, autant qu'un maximum de personnes en profitent, ça fera potentiellement des votants et animateurs pour les prochaines éditions! 

Mais c'est louche... depuis quand vous nous demandez notre avis avant de changer les règles? heart doit-on avoir peur?... 

Rwain dit :A vous de nous le dire, en votant pour votre favori entre le vendredi 4/12 à 6h et le jeudi 10/12 à 12h.
Pas d'entourloupes pour la finale, celui qui obtiendra le plus de soutien sera le grand gagnant de cette 12ème édition !

Me doutait bien que ça n'allait pas tenir cette histoire.

Vicen dit :Les souterrains, un coup imparable. Je savais que l'ennemi bénéficiait de galeries, mais j'ai pas vu venir les explosifs...


Joli coup sur le front Est
(C'est pas sens me rappeler un certains passage du retour du Roi du seigneur des anneaux)


On se fait avoir par en dessous et par au dessus.

J'avais pas fait le lien avec le retour du Roi... 

Merci !



« La Guerre des sales bêtes » (la suite)


Rapport express de nos reporters quant au sort de la compagnie de Jeff.

Nous avons appris de source pas sûre que la compagnie de Jeff a bien terminé son entraînement.
Malheureusement, aujourd’hui, il n’y a pas de bateau pour retourner sur le continent !

C’est cela que ça veut dire habiter sur une île paumée, rappelle l’oncle Chan :

Tric TracOui, il a oublié de prévenir ses invités : la navette ne passe que tous les 3 jours…
Et comme souriceau ne sait toujours pas nager, la compagnie est marron.

Dommage pourtant !
Ils nous ont envoyé une photo de groupe.

Les voici, peu après leur arrivée sur l’île (ici en Full HD) :

En pleine forme, mais un peu chétif, et pas vraiment l’esprit du combattant implacable !


Après seulement quelques jours de formation intensive, ils sont littéralement métamorphosés :

(oui, il s’agit d’une image en 4k, l’oncle Chan est bien équipé !) (ici en fait)


On aimerait tous ressembler à cela, c’est sûr ! yes


------------------------------

Alors oui, une petite prolongation… au moins jusqu’à dimanche 12h, pour avoir plus de votants pour Root permettre à la compagnie de Jeff de trouver un bateau !

Mais… qui sait, il paraît qu’un membre éminent du royaume de Root a joint en secret la compagnie de Jeff et est sur le point de finir son entraînement…
Pourra-t-il seul sauver le royaume ?

Batman dit :Vu la pub tardive, est-ce qu'on ne prolongerait pas ?

Et fermer les votes seulement lundi prochain 12:00 ?

Excellente initiative, je propose même de prolonger les votes jusqu'à ce que Root soit vainqueur.