[TTCup 12] Tour 1 _ Groupe 31

Je tiens a féliciter le travail de Proute qui mériterait d’être récompensé par l’élection de HàA JCE !
alors soutenez là et votez Arkham JCE

J’ouvre très officiellement la campagne du Proute-o-thon (qui n’a rien à voir avec l’ingurgitation excessive de poisson, donc tout le monde est le bienvenu) !!!

Proute dit :
Tellement mieux que IWW
 

Pff tu dis ça parce que t'en as pas encore fait assez de parties pour le comprendre

Morgal dit :Morgal a évidemment déjà voté ici.
Aujourd'hui, il profitait une dernière fois de son asso de jeux avant le déménagementmail

Faut que je créé un topic des négociations. C'est le bordel quand c'est sur chaque topic...

Tu veux dire un topic qui ressemblerait à ça ?
Tric Trac

Ouais, ça serait toujours le bordel, mais tout au même endroit. Un genre de bordel rangé, en somme.

MajorThom dit :Choix difficiles pour ce groupe : sans être mes préférés, tous des jeux qui font plaisir quand ils sortent. Pas voté pour HàA mais ça s'est joué à pas grand chose.
 

Wep, 4 jeux que j'aime dans la liste. C'est simple de savoir lesquels : Ce sont ceux qui ne sont pas en vert ^^
(J'imagine que IWW et Isle of Skye sont plus récents)

J'ai une grosse hésitation entre Arkham et Memoir44, deux jeux qui sont souvent sortis à ma table et que je trouve excellents, chacun dans son genre.

Nous avons la chance d’avoir une sémillante Maitresse du Culte pour vous enseigner les secrets et merveilles d’Horreur à Arkham, le Jeu de Cartes. Venez, joignez vous à nous, le chemin est difficile, mais il en vaut la peine.

Voter pour Horreur à Arkham, le jeu de carte, c’est voter pour un jeu a la mécanique soignée, à la narration immersive, à l’ambiance unique, où on s’enthousiasme durant la partie, avant la partie et après la partie, et entre deux sessions, l’excitation de découvrir la prochaine partie. 

Les autres jeux de ce groupe sont plus que corrects, mais honnêtement, ne pèsent pas bien lourd à coté de ce chef d’oeuvre.

HORREUR A ARKHAM, LE JEU DE CARTES EST UN CHEF D’OEUVRE ABSOLU !!!

Docteur Cheux dit :
Les autres jeux de ce groupe sont plus que corrects, mais honnêtement, ne pèsent pas bien lourd à coté de ce chef d’oeuvre.

HORREUR A ARKHAM, LE JEU DE CARTES EST UN CHEF D’OEUVRE ABSOLU !!!!!!!!!!!

 

Oui.

J'offre une partie d'initiation par webcam à tous les néo-votants pour Horreur à Arkham JCE !

(Je trouve le score de Takenoko assez fou, oui c'est un jeu mignon et gentil, mais je pensais que la moyenne d'âge des votants sur TT était supérieure à 8 ans...)

Ils vireront peut-être NOTRE jeu de LEUR cup, mais ils ne nous abattront pas !

Horreur à Arkham JCE, c’est quand même un topic de 185 pages sur TT, actif depuis mai 2016 et qui n’est jamais descendu au-delà de la 2ème page du forum, tellement les updates y sont fréquentes !

Ça c’est un jeu vivant, mes p’tits gars !
Ah, c’est autre chose que du Isle of Skye, c’est sûr !

Surtout pour IWW premier. C’est joli, bien produit, mais mécaniquement, ça ne m’emballe pas vraiment…

Chakado dit :


(Je trouve le score de Takenoko assez fou, oui c'est un jeu mignon et gentil, mais je pensais que la moyenne d'âge des votants sur TT était supérieure à 8 ans...)

Disons que les bons jeux permettant de jouer avec les gremlins sans que l'une ou l'autre des parties s'emmerde comme un rat mort, c'est assez cool.

Bizarrement, sortir HàA (avec ses règles complexes, son thème glauque et ses parties de 3h), je le sens moyen quand je sais qu'il va y avoir des joueurs de 9 et 12 ans à la table ^^ (même si je préfère personnellement HàA, hein? Mais il a un public plus réduite. Et Takenoko reste très plaisant à jouer, même entre adultes)

Takenoko c’est toujours de bien chouettes moments autour d’une table laugh
Je n’ai jamais joué à Horreur à Arkham JCE, mais l’entrain de certains me donne envie de le soutenir également.

Docteur Cheux dit :Venez, joignez vous à nous, le chemin est difficile, mais il en vaut la peine.

Voter pour Horreur à Arkham, le jeu de carte, c’est voter pour un jeu a la mécanique soignée, à la narration immersive, à l’ambiance unique, où on s’enthousiasme durant la partie, avant la partie et après la partie, et entre deux sessions, l’excitation de découvrir la prochaine partie. 

Les autres jeux de ce groupe sont plus que corrects, mais honnêtement, ne pèsent pas bien lourd à coté de ce chef d’oeuvre.

HORREUR A ARKHAM, LE JEU DE CARTES EST UN CHEF D’OEUVRE ABSOLU !!!!!!!!!!!

 

Mais vouiiiiiiiii !!!!!!!!!

Alors, j’ai voté pour Le Seigneur des Anneaux Horreur à Arkham JCE, mais avec une grosse pensée émue pour Le Seigneur des Anneaux JCE, qui est tellement au dessus de cette version lovecraft, mais tellement pas présente dans la Cup sans que je ne m’explique pourquoi…
Disons que l’enthousiasme de certains ici, et le fait qu’on peut quand même s’amuser un peu à Horreur à Arkham JCE (même si je n’ai jamais réussi à aller plus loin que le musée Miskatonic pour le moment)… si seulement c’était le Seigneur des Anneaux qui était là, je suis sûr qu’il serait en tête du groupe… mais passons…

J’aurai bien voté Takenoko moi aussi, mais je n’arrive pas à me décider si j’ai vraiment envie qu’il passe devant Isle of Skye… du coup, pour ne pas me créer un différent avec moi-même, j’ai pris le parti de la lâcheté en soutenant Mémoire 44, qui le vaut bien de toutes façons.

Je me demande si j'ai vraiment envie de voter dans ce groupe ...
... à moins que quelqu'un veuille voter pour le Mölkky ou tout autre jeu au fond du trou qui a mes faveurs ?
Rwain dit :du coup, pour ne pas me créer un différent avec moi-même, j'ai pris le parti de la lâcheté en soutenant Mémoire 44, qui le vaut bien de toutes façons.

Tric Trac
même si il faudrait que ton fan club en fasse de même pour lui donner une chance... yes

Allez, même si cela n'y changera rien, juste faire plaisir à Proute, je vais voter pour Hachaha Jisséheux :D

& vive le Mölkky !

Merci Janabis ! cheeky