[TTCup 13] 1/32èmes_Liste des duels et truels

L année prochaine il faudrait, à mon humble avis, éviter les multiples voix. Y compris dans les préliminaires.
Ça médiane les résultats : les jeux moyens connus de tous, choisis en second vote, ont plus de chances de prendre des places et d éliminer des perles

3 « J'aime »

C’est vrai.
On pourrait aussi pondérer les votes : vote n°1 = 2 points. Vote n°2 = 1 point. Ou un truc dans cette idée.

Oui, mais je ne crois pas que le système de sondage de Discourse le permette nativement.

Peut-être en mettant 2 sondages par groupe, avec les mêmes propositions dans chaque. Et un seul vote possible par sondage :

  • 1er sondage : à quel jeu attribuez-vous 2 points
  • 2e sondage : à quel jeu attribuez-vous 1 point

Et pourquoi pas donner la possibilité de voter 2 fois pour le même jeu, pour lui donner 3 points.

Ou alors, il faudrait préparer plusieurs poules de 36 jeux (disons 4 poules), répartis dans 4 chapeaux différents.

On fait un premier tirage au sort de manière à ce que chaque jeu doivent “affronter” 8 autres jeux en duel, 2 jeux issus de chaque chapeau. Chaque duel remporté permet de gagner 3 points. En cas d’égalité (pour éviter les repêchages et autres), on donne 1 point à chacun des deux jeux.

A l’issue des huit duels, on peut donc établir un classement. On prend les 8 premiers de chacune des 4 poules et on les fait s’affronter en duel à partir des 1/16e de finale.

C’est limpide.

1 « J'aime »