Scythe le jeu où tu joues à la chaine et où les grosses machines de guerre ne servent pas à combatte mais à transporter les pécores !! je jeu où tout s’auto équilibre pour donner l’impression de bien joueur, c’est faltteur pour l’égo mais un peu creu quand même
Deus c’est l’opposé, un jeu qui fait appelle à votre intelligence de joueur sans bling bling qui à su innover plutôt de que rassembler des mécanismes connu !
bref ! aucunes hésitation
Harry Cover dit :Scythe le jeu où tu joues à la chaine et où les grosses machines de guerre ne servent pas à combatte mais à transporter les pécores !! je jeu où tout s'auto équilibre pour donner l'impression de bien joueur, c'est faltteur pour l'égo mais un peu creu quand même
Quoi ???!!
Si un mec croit à tord bien joué, il va forcément se rendre compte à un moment donné que non. Avec le gap de point qu’il va se manger dans les dents.
Quand je fini à 125 points devant des adversaires qui n’ont pas atteint le palier des 100. Le fait que j’ai bien joué ou non, n’est plus vraiment de l’ordre de l’impression.
Et je peux te garantir que les joueurs de mon niveau, je les repèrent assez vite au cours de la partie. (Et je suppose vise versa).
Alors oui, ce n’est pas un jeu d’affrontement militaire, au mieux c’est une sorte de guerre froide. Et les quelques confrontations respecteront les accords de Genève.
Mais en quoi est ce un problème ?
Terra Mystica qui est excellent, n’a vraiment aucun affrontement (même avec nains ou géants).
Autre jeu : 13 jours est un jeu où en quelques sorte l’on s’arme jusqu’au dents, mais où celui qui déclenche la guerre a perdu.
Sont ils pour autant de mauvais jeu ?
attention je crois qu’il y a confusion. Je n’ai joué qu’une seule fois à Scythe mais il me semble me rappeler d’un système d’étoiles à poser (7 au max?) et pas de tels scores.
edit: à moins que tu ne parles de Deus, auquel cas vous êtes d’accord.
ou alors j’ai rien compris
Les étoiles sont des sortes d’objectifs (divers) qui rapportent des points (plus ou moins en fonction de la popularité). Poser sa sixième met immédiatement fin à la partie. Mais les étoiles ne sont pas le seul élément apportant des points. Les territoires contrôlés, les paires de ressource, l’or, la construction de structures sur des endroits clef, sont d’autres éléments pouvant apporter la victoire (les étoiles remportées en combats sont d’ailleurs assez intéressantes pour clôturer une partie en ravissant territoire et ressources à l’adversaire).
Donc en fait si on analyse bien, un joueur de Deus à du mal à comprendre les règles basique d’un jeu évolué comme Scythe du coup ils comprennent pas pourquoi scythe c’est bien
Deus est un très bon jeu hein
mais bon, scythe me fait plonger plus loin car il y a une thématique en plus, une âme en plus.
en plus, la prochaine extension s’annonce comme un gros evenement ludique.
Je donne mon vote ici en échange de votre vote pour Terraforming Mars (Groupe 30)
J’offre mon vote ici, contre un vote pour Horreur à Arkham JCE dans le groupe 24 (N’hésitez pas à envoyer un mp)
Encore un vainqueur déjà sorti