[TTCup10] 8èmes _ 2. The 7th Continent - Abyss

Un mixte entre un Livre Dont Vous Êtes LHéros et le jeu vidéo Lost In Blue, dans une ambiance à la Jules Verne.

The 7th Continent, un jeu d’évasion !

Abyss évidemment !

les vrai fans d’Harry Potter aiment le 7th Continent ! 

Imperium !

Prunelles tu doit voter 7th Continent.

en plus tu peux y jouer en solo ou à deux, pas Abyss :slight_smile:

Les vrais fan d’Horreur à Arkham aiment le 7th Continent !

Ftaghn !

Sœur Prunelles tu dois voter 7th Continent.

en plus tu peux y jouer en solo, pas Abyss :slight_smile:

ça m’embête de voter comme LTH alors je vote comme Docteur Cheux et Vicen

Ce docteur a toujours raison, c’est impressionnant.broken heart

Je passe juste pour vous dire : mon vote pour votre favori dans ce groupe contre votre vote pour Troyes dans le groupe 7 !

Et hop ! Voté pour le 7e Continent en échange de la voix de monsieur le Docteur Cheux pour Troyes, merci docteur !

je dois avouer que Rwain m’a fait hésiter… ses critiques sur 7th continent sont les mêmes que je fais à un pote qui ne jure que par ça, et ne joue plus aux autres pépites ludiques (Chaos dans le vieux monde, Cyclades, Small world, etc)

Mais bon, pour l’Ovni qu’il est je vais quand même le soutenir encore.   S’il remporte la Cup par contre, je serai peut-être moins gaga l’année prochaine

J’aurais bien voté pour The 7th Continent, par tout ce que l’on sait…
Mais :
Ses kickstarters qui font que je n’ai pu l’acquérir à ces moments faute de moyens… je n’ai pas pu le tester. 
Il avait qu’à être en boutique ! Raz le bol de lire les retours des autres me narguer… alors que je ne peux même pas y toucher lol
Donc : Abyss

En votant ou en demandant encore plus de 7th Continent, tu as plus de chances d’avoir une réédition

là tu met tes chances en Abyss, moi je m’en fou j’ai le jeu :stuck_out_tongue: (les deux d’ailleurs car j’aime Abyss)

Et bien tant pis pour 7th, je me suis retourné vers d’autres jeux qui sont en rayon et qui valent le coup qu’on s’y intéresse.

Visiblement, certains n’ont pas compris le principe de cette TTCup10. Pourtant, les orgas l’ont dit :

Cette année, tous les jeux qui comportent un “7” dans leur titre doivent être éliminés !

Alors on arrête les délires, et on vire le dernier 7 en lice !

tu as raison :slight_smile:

en plus si tu manque de perles, tu pourra remplir le bol de tes larmes en pensant au 7th contienent :stuck_out_tongue:

tiens d’ailleurs, ça me donne l’idée de remplir ces petits bols de cacahuètes pour ma prochaine partie :stuck_out_tongue:

LTH dit :
si ça te plaisait pas pourquoi l'avoir acheté? car ce que tu décris, c'était bien annoncé.
.

Ah mais je ne l'ai pas acheté ! J'ai failli craquer sur la première campagne, mais j'ai renoncé question de moyens. Je pensais me laisser tenter par la seconde mais j'ai eu la chance de pouvoir y jouer avant son lancement, et de comprendre que ce jeu, malgré toutes ses belles promesses KSiennes, n'était absolument pas pour moi...

Mais bon, peut-être n'y ai-je pas joué dans les bonnes conditions : partie à 4 sur la Déesse Vorace avec 1 des 4 qui avait déjà joué une autre malédiction (et qui a donc un peu spoilé la partie Exploration quand on est arrivé sur un morceau du continent qu'il connaissait déjà). Contrairement à bien d'autres coop, je n'ai pas vu la plus-value de jouer à 4 (apparemment, ce n'est pas une configuration conseillée, il semblerait bien qu'il soit optimal à ... 1 joueur, selon ce qui m'a été dit ensuite).
Les personnages ont des pouvoirs anodins, le deck est commun, l'intérêt d'aller dans des directions contraires m'a semblé faible.
On n'a pas eu le temps d'aller au bout malgré plus de 10 heures de jeu.. et comme on ne se revoyait pas avant un ou deux mois, on a préféré se mettre d'accord sur un abandon. Partie qui ne pourra jamais être finie quoi... Après, j'avoue que je connais mal le système de sauvegarde, peut-être est-il possible de jouer plusieurs parties en parallèle, mais si ce n'est pas le cas, on n'allait pas laisser le possesseur de la boîte avec un jeu injouable en attendant qu'on puisse éventuellement s'en refaire une plus tard pour poursuivre la mission.

Quant au fait de pouvoir jouer avec tout le monde, encore une fois, je n'y crois pas une seconde. Je ne me vois pas proposer un jeu à des amis de passage en leur disant : "tu vas voir, c'est très bien, bon par contre, tu vas juste jouer un début de partie et jamais tu ne la finiras".

D'ailleurs, je me demande (en toute sincérité) combien de ceux qui soutiennent le 7ème continent ont "vraiment" joué au jeu (à savoir effectuer plusieurs parties). Des 16 encore présents, c'est le seul pour lequel je n'ai pas réussi à jouer une partie entière (et pour lequel je n'envisage même pas d'en jouer une deuxième). Combien parmi les 300 TTiens à le soutenir ont-ils passé plus de 30 heures sur le jeu ?

Effectivement, c’est biaisé par ta partie à 4 dans des conditions peu optimales mais :
- jouer avec les personnages différents apporte clairement une manière d’aborder le deck d’action un peu différemment.
- Ce n’est pas un jeu pour “des amis de passage” mais pour un groupe de joueur régulier. L’idéal étant en couple.
- Je pense qu’au contraire, beaucoup des possesseurs du jeu ont joué plus de 30 h, et franchement, pour arriver moi-même à environ 30 h de jeu bientôt, je n’envisage pas d’arrêter d’y jouer, tant je découvre encore de nouveaux trucs, zones, quêtes annexes. Le jeu me surprend encore à chaque session, alors même que je passe par des zones déjàs explorées.
- Je retourne la question sur Abyss : combien de joueurs possédant Abyss (dont je fais parti), ont joué 30h au jeu ? (c’est à dire 30 parties environ). Et même s’ils peuvent faire plusieurs parties complètes, il n’y aura en rien l’immersion et l’implication que peu procurer le 7th continent.

J’adoooore Abyss, mais 7th continent est clairement au dessus en terme d’édition, de gameplay, d’immersion (un comble), à tel point que pour l’instant, il phagocyte complètement le reste de ma ludothèque. Je ne sors aucun autre jeu… et cela ne me dérange absolument pas.

ZaTaWee dit : à tel point que pour l'instant, il phagocyte complètement le reste de ma ludothèque. Je ne sors aucun autre jeu... et cela ne me dérange absolument pas.

Exactement comme mon pote. Je comprends la passion, mais en l'espèce je mets ça dans la case "défaut" de ce jeu. Tuer la bio-diversité ludique, c'est jamais bon... surtout avec ce genre de jeu un peu "frontière"

Je m'explique: le poto en question ne joue qu'à 7th continent, Time Stories, et Sherlock Holmes DC. Alors ok il a bon goût, mais il passe whatmille heures là dedans, et une seule séance par trimestre de notre campagne à l"Appel de Cthulhu. Et là je me dis: mais c'est con, vouloir autant recréer l'ambiance d'un jdr (Time Stories, Sherlock Holmes) ou d'un livre dont vous êtes le héros (7th continent) autant y jouer: je suis sûr qu'i y aurait des super scénar à faire dans Sherlock holmes rpg ou Time stories rpg... 
Avant, il jouait à Cyclades, Colt Express,  Blood Bowl team manager, Mansions of madness, Small world, Mysterium,  Eclipse, Chaos dans le vieux monde, Descent, même des germaneries cmme Princes de Florence, Puerto Rico...  tout ça pfziou, fini, passé à la trappe...

Qu'un jeu soit majoritaire, encore heureux, c'est normal d'avoir des chouchous. Quand il devient mono-monopolo-exclusif, mmm c'est plus gênant je trouve.

Pour ma part, le seul reproche sur 7th, c’est qu’il soit écrit 1-4 joueurs, alors que on le sait bien, les coops avec ce style de prise de décision y perde plus on est nombreux. 

Je le savais d’avance que se serait en réalité du 1 à 2 joueurs. Jouer à 4 personnages pourquoi pas, mais maximum deux marionnettistes.

Concernant les jeux de M.Grosbert, Kingdomino est celui qui a le plus de poids en cup, car c’est le plus léger sur table et que par conséquent il est plus fédérateur.

Je vois bien Kingdomino dans le carré final avec 7th et Scythe. Si il ne se rencontre pas avant grâce à M.Molmo et sa main maudite. (Si cela devait arriver, les choses seraient alors plus ouvertes pour Unlock, Troyes et SHDC).

Il ne faut pas oublier que le 7th Continent était initialement prévu pour un à trois joueurs, et c’est suite aux nombreuses demandes des joueurs qu’il est passé de 1 à 4 (sans compter les demandes pour pousser jusqu’à cinq joueurs, même jusqu’a huit joueurs en mode par équipe compétitif ← authentique ! ).