Caylus car je l’aime bcp et je n’ai jamais joué à son concurrent
Je vote pour CAYLUS
Rftg, même si le dernier arc n’est vraiment pas top, alors que Caylus se suffit en lui-même.
Contre Caylus. BIM!
Pour Caylus! Paf! Kubenboipôwa!
J’aime bien ces discussion électorales épurées, réduite à l’essence même de la dialectique.
MP envoyé, juste pour la gloire.
Caylus irremplaçable, indémodable pas vu mieux depuis
Petimuel dit:MP envoyé, juste pour la gloire.
Raarrhhhggghhhh... il m'oblige encore à voter pour Refetege!!!! L'horreur! Ce que l'on ne ferait pas pour Time's Up!
Bon, j'ai voté deux fois pour RFTG dans cette TTCup, c'est à dire plus que dans tous les tours des 5 années précédentes!!! J'espère qu'il se fait éliminer à ce tour-ci que je n'ai pas à le faire encore une fois!
oreclemage dit:En même temps Race for the Galaxy n'est pas un jeu de carte à combo, mais un jeu de carte à tactique, ça explique pourquoi il te laisse indifférent. Personnellement, j'aime bien ce jeu, il permet d'alterner avec Seasons et Dominion. tactique => tactique&combo => full combo. ça fait des nuits de jeux sympa.
T'as sans doutes raisons, mais pour être honnête, je n'ai jamais vraiment su ce qu'était RFTG, la seule chose que je retiens c'est que c'est le jeu le moins intuitif au monde.
Pour Dominion, je ne suis pas totalement fan de l'appellation combo. Dans mon esprit, on parle de combo lorsqu'il s'agit de deux-trois cartes qui ont une forte synergie. Seasons est un vrai jeu de combo, on joue les cartes dans un certain ordre pour utiliser leurs capacités au maximum, le pouvoir d'une carte est complètement variable selon la présence d'une autre (Calice => Cube, etc). Dans Dominion, il est plus question d'équilibrer les pièces de son deck de sorte à avoir du contrôle et optimiser au maximum ses tours. Certes il y a parfois de gros combos qui apparaissent, au point qu'on base une stratégie dessus, mais en fait c'est rarement le cas.
Mais bon comme je dis, ça dépend de la définition qu'on donne au mot combo… mais perso, je préfère parler de Dominion comme un jeu de développement stratégique.
Je crois que, si je compte les parties en ligne, j’ai dépassé les 2 000 parties de Race for the Galaxy, et j’arrive encore à y jouer avec plaisir…
Comment voter pour un autre jeu ?
Malheureusement je pense que c’est cuit pour Dominion, donc je vends mon vote ici contre un vote Time’s Up ! là => http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 5&t=136152
C’est également cuit pour Race, tu sais…
Un match qui me brise le coeur, mais fera plaisir a la Lidja
Bon, je vote pour race, même si je ne lui donne guerre de chances face a l’excellent mastodonte Caylus (Ystari a vraiment eu le nez fin la dessus)
teproc dit:Malheureusement je pense que c'est cuit pour Dominion, donc je vends mon vote ici contre un vote Time's Up ! là => http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=136152
Oui, c'est bien cela! Tous derrière Time's Up!!! Il peut encore être sauvé et il faut un tout petit peu de diversité dans les tours à venir de la TTCup! (sinon ces pauvres Kubenbôa vont nous faire une attaque lorsqu'ils devront choisir entre Agricola, Myrmes, Caylus, Troyes et Puerto Rico!
Ah ah ! Mes idées triomphent !
Vive Caylus !
Jer dit:Ah ah ! Mes idées triomphent !
Et sinon, ça va les chevilles?
Caylus est moche et chiant, RFTG est chiant et moche ET a éliminé Bruxelles 1893 …
Dur Dur… RftG quand même, ne serait-ce qu’en termes du nombre de parties jouées (qui est un sérieux indicateur du plaisir pris )