[TTCup6] 8è finales : Time's Up vs Troyes

me suis forcé pour Time's Up. Pourtant pas ma thasse de thé mais Troyes... porte bien son nom quoi

Pour moi, le plus surestimé des jeux Lidja (me suis toujours fait c... à Time's up) contre le plus surestimé des jeux kubenbois... Donc vote à vendre contre un vote pour Myrmes.

Jamais joué à Troyes mais pas moyen qu'une non-création batte un vrai jeu d'auteur.

grissom dit:+1 Time's up, Troyes c'est pas un jeu c'est le retour du cauchemar des cours de maths du lycée.

Ah, t'as appris la division au lycée toi ?

Sylvain C. dit:Pour moi, le plus surestimé des jeux Lidja (me suis toujours fait c... à Time's up) contre le plus surestimé des jeux kubenbois... Donc vote à vendre contre un vote pour Myrmes.

Je vote les fourmis illégitimes si tu votes Time's Up illégitime !

Al'Batard dit:Jamais joué à Troyes mais pas moyen qu'une non-création batte un vrai jeu d'auteur.

Mais on s'en fout de ça ! Moi je possède deux time's up (le purple et le family), ils ne sortent plus depuis des lustres car on préfère maintenant jouer sur des bouts de papier avec nos propres mots, mais c'est quand même le même jeu ! donc tu votes pour un jeu, pas pour une marque !

Zogotounga dit:
Al'Batard dit:Jamais joué à Troyes mais pas moyen qu'une non-création batte un vrai jeu d'auteur.

Mais on s'en fout de ça ! Moi je possède deux time's up (le purple et le family), ils ne sortent plus depuis des lustres car on préfère maintenant jouer sur des bouts de papier avec nos propres mots, mais c'est quand même le même jeu ! donc tu votes pour un jeu, pas pour une marque !

Exactement!!!
Bravo Zogo!
Le jeu 'Time's Up' est un excellent party game en soi-même! Peut-être existait-il avant la version que nous connaissons de chez Repos Prod! Mais il n'empêche que c'est un excellent jeu! Et on peut au moins remercier les belges à sombreros de l'avoir fait découvrir à beaucoup de monde (à moi notamment) et de nous avoir permis d'en faire des parties mémorables! J'ai moi aussi acheté plusieurs exemplaires du jeu (pour moi et pour offrir) et je ne joue maintenant plus que sur des bout de papiers car mon entourage ne connais n'a pas les mêmes références 'françaises', mais je m'en fous: il ne reste pas moins que Time's Up est une excellent jeu!
Et j'aimerai bien le voir aller au moins un tour de plus dans cette TTCup! (surtout face à un enième jeu de gestion à cubes en bois, aussi bon soit-il)

brokoli dit:
grissom dit:+1 Time's up, Troyes c'est pas un jeu c'est le retour du cauchemar des cours de maths du lycée.

Ah, t'as appris la division au lycée toi ?

Ah, c'est sûr que sans la multiplication ni la division, il ne reste plus que la construction de la cathédrale en haut à droite, et c'est un peu monotone ! :mrgreen:

Time's Up, sans aucune hésitation.
Mais bon, ça semble mal barré...

Whaa! Très agréablement surpris du score actuel :)

Zogotounga dit:
Sylvain C. dit:Pour moi, le plus surestimé des jeux Lidja (me suis toujours fait c... à Time's up) contre le plus surestimé des jeux kubenbois... Donc vote à vendre contre un vote pour Myrmes.

Je vote les fourmis illégitimes si tu votes Time's Up illégitime !

Deal. Time's up passe de 226 à 227.

A voté pour le jeu de dés !

Aïe Aïe Aïe, toujours 15 voix de retard. La Lidja ne peut pas nous quitter si vite ! Et si près du but !

La Lidja aura toujours SHDC :) qui au moins est un vrai bon jeu d'ambiance. Sortons Time's Up !!

Je voudrais juste citer un message qui me paraît très juste:

teproc dit:Ok les gars, Troyes c'est bien. Mais est-ce que c'est le meilleur dans sa catégorie ? Je ne pense même pas qu'il soit dans mon top 5 des jeux de gestion de ce type, il est tout juste dans mon top 10.
Et surtout, est-ce que quelqu'un peut me raconter des trucs qui se sont passés dans une partie de Troyes d'il y a 10 ans ? Ok, le jeu n'était pas sorti, mais même d'il y a 3 ans ? Alors que Time's Up c'est un jeu mémorable, et c'est de loin le meilleur dans sa catégorie.

Le Time's Up français n'existait pas non plus il y a 10 ans, donc on ne peut pas s'en souvenir. Et la seule chose dont je me souviens de mes parties de Time's Up c'est que je ne voulais plus y rejouer après :D Ce qui n'est pas le cas à Troyes. Pourtant dans les 2 cas je me suis fait piler

Et bien c'est plutôt calme sur ce forum, tout d'un coup. Laissant des forces indéfinies agir dans l'ombre. Mais cela suffira-t-il pour renverser la tendance ?
tintintiiin...

A trois c'est toujours mieux il paraît :kingpouic:

Ad tib dit:Et bien c'est plutôt calme sur ce forum, tout d'un coup. Laissant des forces indéfinies agir dans l'ombre. Mais cela suffira-t-il pour renverser la tendance ?
tintintiiin...

C'est un méchant coup porté à la LIDJA ça Ad tib!
Dans le silence du forum, Time's Up remontait tranquillement le score contre Troyes. Il n'y avait plus que 7 voix d'écart au moment où tu as posté ton message, attirant ainsi l'attention des hordes kubistes sur ce sujet et ce qui s'y passait.
Résultat: Troyes a repris 11 voix d'avance sur le meilleur des party games!
Tu l'aurais fait exprès pour t'assurer de ne pas avoir de jeu LIDJA au prochain tour - et donc pour regrouper autour de Cyclades les troupes lidjaïstes - que tu ne t'y serais pas pris autrement...

Hum... (air suspicieux) ... Il se pourrait que l'on se rappelle de cela lorsqu'il faudra soutenir le jeu TnT au prochain tour... :evil:

Euuuuh... comment dire. Moi je préfère quand il y a de la vie, c'est tout.
Pis soyons honnête que si j'étais vraiment pourri, au contraire, je ferais gagner Time's Up pour avoir plus de chances de gagner (contre lui) au prochain tour... :pouicboulet:

Mais je ne suis pas pourri, moi MÔsieur, je ne pronostique pas la victoire des affreuses merveilles !