@Temdès : j’aime beaucoup ton anecdote ! t’as vraiment des amis de valeur sûre !
@ Rodenbach: oui, c’est bon de se savoir entouré, d’avoir des gens sur qui compter à tout moment!
Temdès dit:@ Rodenbach: oui, c'est bon de se savoir entouré, d'avoir des gens sur qui compter à tout moment!
Bon, allez, je me suis fait plaisir sur la niouze : http://www.trictrac.net/actus/and-the-w … up-2014-is
Vu que je ne peux pas mettre d’image en réponse à la news, je le fais ici
Exclusif !!!
Voici le premier indice du gagnant de la TTCup 2015 !!!
La TTcup 2014 est finie, vive la TTCup 2015 !
Madame Molmo approuve ce message.
ah mince trop tard pour voter…
manouch' dit:ah mince trop tard pour voter...
Manouch t'étais complètement à la ramasse cette année! T'as intérêt à te rattraper en 2015!
Bravo Lyle pour le montage! C'est quel jeu?
Sthorm dit:
Oui c'est tout à fait moi ça!
(mais que ferais-tu si je n'existais pas?)
Temdès dit:manouch' dit:ah mince trop tard pour voter...
Manouch t'étais complètement à la ramasse cette année! T'as intérêt à te rattraper en 2015!
Bravo Lyle pour le montage! C'est quel jeu?
Ça ne prends pas, je ne réagirais pas à ce coup bas ! Je me réserve pour 2015
Edit ps : Madame molmo est une connaisseuse ! J'approuve mme molmo ! ^^
Lyle dit:Ça ne prends pas, je ne réagirais pas à ce coup bas ! Je me réserve pour 2015
Non mais sans rire: ce n'était pas un piège, je ne sais pas de quel jeu il s'agit...
[Edit] Je suis allé revoir l'image: et j'ai trouvé: il doit s'agir de Bruxelle 1893 non?
Vous savez comment j'ai trouvé? Grâce à Time's Up! Si si, je vous explique:
Je n'ai jamais joué ni même vu un exemplaire de B1893. Faut dire aussi que quand t'es expatrié (surtout sur une petite ile loin de tout...) t'as pas le même accès à la production ludique!
Mais en regardant la carte j'ai vu "Horta". Cela m'a rappelé une carte du Time's Up! Victor (?) Horta. La première fois que l'on a eu cette carte lors d'une partie de Time's Up, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un dictateur d'Amérique centrale! Autant vous dire que l'on fut un peu surpris lorsque l'on consulta l'aide de jeu et appris qu'il s'agissait d'un architecte belge! (c'est bien ça non?)
Après c'était facile: architecte belge - du coup je vois le style Art Nouveau de la carte --> Bruxelles 1893! (oui car j'ai beau être isolé, je sais tout de même que B1893 traite d'architecture Art Nouveau (enfin... je crois!)
Comme quoi, les jeux de sociétés, même les jeux d'ambiance: ça cultive!!!
Bon, par contre, pour le soutenir l'année prochaine... faudrati déjà que j'y joue dans l'année qui vient et puis après on verra!
PS: tiens, le Time's Up, ça ça ferait un beau gagnant de la TTCup! Un truc à rassembler la LIDJA et le CRAB!
Temdès dit:Lyle dit:Ça ne prends pas, je ne réagirais pas à ce coup bas ! Je me réserve pour 2015
Non mais sans rire: ce n'était pas un piège, je ne sais pas de quel jeu il s'agit...
[Edit] Je suis allé revoir l'image: et j'ai trouvé: il doit s'agir de Bruxelle 1893 non?
Vous savez comment j'ai trouvé? Grâce à Time's Up! Si si, je vous explique:
Je n'ai jamais joué ni même vu un exemplaire de B1893. Faut dire aussi que quand t'es expatrié (surtout sur une petite ile loin de tout...) t'as pas le même accès à la production ludique!
Mais en regardant la carte j'ai vu "Horta". Cela m'a rappelé une carte du Time's Up! Victor (?) Horta. La première fois que l'on a eu cette carte lors d'une partie de Time's Up, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un dictateur d'Amérique centrale! Autant vous dire que l'on fut un peu surpris lorsque l'on consulta l'aide de jeu et appris qu'il s'agissait d'un architecte belge! (c'est bien ça non?)
Après c'était facile: architecte belge - du coup je vois le style Art Nouveau de la carte --> Bruxelles 1893! (oui car j'ai beau être isolé, je sais tout de même que B1893 traite d'architecture Art Nouveau (enfin... je crois!)
Comme quoi, les jeux de sociétés, même les jeux d'ambiance: ça cultive!!!
Bon, par contre, pour le soutenir l'année prochaine... faudrati déjà que j'y joue dans l'année qui vient et puis après on verra!
PS: tiens, le Time's Up, ça ça ferait un beau gagnant de la TTCup! Un truc à rassembler la LIDJA et le CRAB!
Mdr, sympa ton jeu de piste
Oui il va falloir que tu trouves une occasion de le tester d'ici l'an prochain ça serait dommage qu'on ne se retrouve pas dans le même clan Et du coup comme cela fera plus de deux ans qu'il sera sortie, le CRAB aura aucune raison de la boycotter.
Temdès dit:PS: tiens, le Time's Up, ça ça ferait un beau gagnant de la TTCup! Un truc à rassembler la LIDJA et le CRAB!
Oui, ben c'est facile de dire ça quand tout est fini après avoir piétiné le Time's Up ! (t'as voté pour lui au moins ?)
Mais si on fait liste commune l'année prochaine, je prendrai peut-êre ma carte au CRAB.
@Manouch : de toute façon Magic n'avait aucune chance...
Temdès dit:Vous savez comment j'ai trouvé? Grâce à Time's Up! Si si, je vous explique
Mais ça c'est une déduction à la Sherlock...
Rodenbach dit:Mais si on fait liste commune l'année prochaine, je prendrai peut-êre ma carte au CRAB.
Mais bienvenu cher Rodenbach! La seule chose c'est que depuis la trahison de Quilicus on est super strict sur le background checking! T'as des amis à Porto-Rico qui peuvent témoigner de ta bonne moralité?
Sada-le-retour dit:Mais ça c'est une déduction à la Sherlock...
Oh mais vous allez me lâcher oui avec Sherlock? Ca va bien hein!
Que tout soit bien clair : je prends ma carte au CRAB pour le Time’s Up, pas pour Puerto ! Après, je pourrais éventuellement changer d’avis si quelqu’un me soudoyait en m’offrant la version Ystari de Puerto…
Bon et bien moi je veux bien faire un pacte de réconciliation avec Lyle pour propagander sur Bruxelles 1893 Intéressé ?
brokoli dit:Bon et bien moi je veux bien faire un pacte de réconciliation avec Lyle pour propagander sur Bruxelles 1893 Intéressé ?
Pour qu'il y est réconciliation encore faut-il qu'il y ait eu scission. J'ai du loupé un passage alors ^^ Car la plupart du temps je trouve les commentaires du légume bien à propos !
Par conséquent c'est avec plaisir que j'accepte ! Je suis sur que nous pourrons faire ensemble de grande choses ! Avec un peu de chance kermite va l'essayer d'ici là et se joindre à nous Avec un an pour se préparer je pense qu'on est pas trop mal lol
Vive la TT cup 2015 ! Vivre Bruxelles 1893 !
D'ailleurs ! Si on fait la différence entre 2015 et 1893 on obtient 122. D'un autre coté si on addition les valeurs des lettres de Bruxelles et qu'on ajoute 4 (le nombre de chiffres composant 1893) et bien vous savez quoi !? On obtient aussi 122 !!! Un signe !? non ! une préméditation !? OUI !
Et si l’on additionne les valeurs des nombres 2015, 1893 et 122, vous savez ce que l’on obtient?
2+0+1+5+1+8+9+3+1+2+2=33; 3+3=6!
Si ça c’est pas un signe!
Temdès dit:Et si l'on additionne les valeurs des nombres 2015, 1893 et 122, vous savez ce que l'on obtient?
2+0+1+5+1+8+9+3+1+2+2=33; 3+3=6!
Si ça c'est pas un signe!
Non ! C'est un chiffre !