[TTCup6] Ph3 Tr2 : Claustrophobia vs Aventuriers du Rail

ThierryT dit:
c'est au contraire un jeu extrêmement souple, capable aussi bien de servir de passerelle que de devenir un excellent cutthroat selon la map et les joueurs autour de la table.

Mouais... pour quelqu'un qui n'aime pas le côté achat d'extensions type BloodBowl et Dominion, venir vanter la diversité des maps d'un jeu comme les Aventuriers du Rail est un peu paradoxal non ? Au final, c'est aussi une gamme "usine à frics" avec de multiples déclinaisons pour engranger encore et toujours plus sur le dos des joueurs.
Booh !!!! Day of Wonders - Games Workshop - même combat ! A bas Days of Wonder !!!
Fumo dit:
ThierryT dit:
c'est au contraire un jeu extrêmement souple, capable aussi bien de servir de passerelle que de devenir un excellent cutthroat selon la map et les joueurs autour de la table.

Mouais... pour quelqu'un qui n'aime pas le côté achat d'extensions type BloodBowl et Dominion, venir vanter la diversité des maps d'un jeu comme les Aventuriers du Rail est un peu paradoxal non ? Au final, c'est aussi une gamme "usine à frics" avec de multiples déclinaisons pour engranger encore et toujours plus sur le dos des joueurs.
Booh !!!! Day of Wonders - Games Workshop - même combat ! A bas Days of Wonder !!!

J'ai beau préféré Claustro et Blood Bowl, je ne peux pas laisser dire des insanités pareilles ! Days of Wonder ne sont pas aussi machiavéliques pour le coup ! Ils pondent des jeux sans saveur, donc extension ou pas, ils font tout leur possible pour ne pas vider le porte-monnaie des joueurs. Après, tu en trouves toujours pour acheter quand même heinG.
le Zakhan noir dit:
Si l'un d'entre nous, quels que soient ses goûts, pensait sérieusement les piques qu'il lance, il serait un tout petit peu irrécupérable quand même, et à jeter direct à la poubelle. Donc non, tout cela n'est pas bien sérieux, rassure-toi

Ah oui oui je suis bien d'accord et moi qui suis plutôt un "végétarien" (comme tu dis :) ), je suis le premier à rigoler des vannes sur les kubenbistes mais je fais quand même la distinction entre des vannes et des insultes. Alors certes je posais la question + haut de savoir qui votait Aventuriers car il me semblait surprenant qu'ici (sur TT et + précisément dans la section TTCup) il dépasse autant Claustro, mais de là à dire :
ThierryT dit:la masse de ceux que vous pensez êtres des débiles profonds

Je n’ai jamais compris la critique “usine à gaz” ou “machine à fric” balancée à l’encontre de jeux aux multiples extensions, comme Carcassonne, Dominion, LADR, etc… rien ne vous oblige à les acheter, si ?

Il fallait qu’entre tous, ce soit ce sujet-là qui déraille… :pouicboulet:

teproc dit:Je n'ai jamais compris la critique "usine à gaz" ou "machine à fric" balancée à l'encontre de jeux aux multiples extensions, comme Carcassonne, Dominion, LADR, etc... rien ne vous oblige à les acheter, si ?

Complètement d'accord. Sauf sur un jeu : les Colons de Catane. Là, c'est scandaleux. Pour le reste, ça peut faire mal au porte monnaie, mais ça reste réglo
teproc dit:Je n'ai jamais compris la critique "usine à gaz" ou "machine à fric" balancée à l'encontre de jeux aux multiples extensions, comme Carcassonne, Dominion, LADR, etc... rien ne vous oblige à les acheter, si ?

Alors, "usine à gaz", ce n'est pas pour les jeux à multiples extensions, mais pour les jeux avec plein de règles qui s'imbriquent les unes dans les autres à un degré de complexité tel que le jeu en devient inintéressant. Par exemple : Skull & Roses n'entre clairement pas dans la catégorie des Usines à Gaz.
Et pour les "machines à fric", si, il faut les bannir ! C'est inadmissible ces gens qui sortent des jeux tellement bons qu'ils nous accrochent au produit, qui ont des idées pour améliorer leur jeu, prolonger l'expérience ludique, et qui nous forcent, goodies sous la gorge, cartes promotionnelles sur la tempe, à compléter infiniment la collection...
Ils visent les esprits faibles, incapables de lutter devant force débauche de matériel, de cartes, de nouveaux mécanismes !!!!
Il faut y mettre un terme.
...
J'en ai marre de devoir acheter toutes les extensions du SDA JCE et de Pathfinder...
...je suis faible aidez-moi !!!!! :lol: