Fumo dit:Vote en attente. Si le CRAB continue de soutenir sans raisons le buzz Love Letter et appelle au vote contre le géniallissime Sherlock Holmes je voterais sans regrets pour Dixit. Sinon ca sera PR bien sûr.
Les deux membres co-fondateurs du CRAB ont voté l'un pour Sherlock Holmes et l'autre pour Love Letter. Et il n'y a pas de consigne CRAB dans ce match! Te voilà bien avancé! Ici les deux voteront Puerto Rico (credo oblige) mais pour ma part cela me fera mal de voter contre Dixit!!! (certains duels de ce tour 2 me font vraiment plaisir mais celui-ci me tue!!!)
Et comment que me voilà avancé!!! Tant qu il n y a pas de consignes de vote ou de tentative honteuse, de manoeuvres douteuses de rachats/trocs de voix en faveur de Love Letter - comme au tour précédent - je reste sue Puerto Rico. Mais en bon coyote ayant appris les retoyrs de baton , je vais attendre la fin des votes !!!
Que les choses soient claires, Coyote: j’appellerai sûrement à voter Love Letter et j’échangerai des votes dans ce sens! Donc tu peux direct aller voter Dixit si cela te chantes! Sauf que mon soutien à Love Letter sera à titre personnel et non une consigne de vote CRAB contre Sherlock Holmes! A toi de voir! (j’allais te faire remarquer que j’appellerai aussi à voter Time’s Up que tu sembles beaucoup apprécier (tes souvenirs de parties m’ont beaucoup fait penser au miens!) mais quand je vois que tu préfères voter pour un jeu qui - de ton propre aveu - t’a déçu face à la tuerie qu’est Time’s Up, je crois que vaut mieux que je laisse tomber!)
Allez hop, un vote pour Dixit. Puerto Rico est très bon, mais Dixit est universel (j’ai même pu jouer avec ma mère, c’est dire !). Et plus c’est plus drôle les matchs serrés.
oreclemage dit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer un jeu de gestion parmi tant d'autre...
Puerto n'est pas UN jeu de gestion... c'est LE jeu!
ThierryT dit:quand le jeu le plus laid au monde l'emporte sur un des plus beaux qui soient...
Oui, heu... bon... là... faut dire que... Ah si! T'as vu la version Deluxe de Puerto Rico? Et t'as jamais regardé le plateau des Châteaux de Bourgogne? Alors? Hein? Non mais...
mouais… j’aime bcp Puerto en plus. Même si je n’ai plus aucune envie d’y jouer depuis trèèèès longtemps, injouable avec des casuals, boring avec des core gamers franchement, même l’éd deluxe est… si, elle est moche aussi. Moins moche évidemment. Mais quand même… pour le prix payé pour une deluxe??? C’est limite honteux
(et les Chateaux de Bourgogne, c’est pas non plus un champion d’élégance mais à côté de Puerto, n’importe qui ressemble à un top^^ OK, j’aime bien les Chateaux donc je suis probablement un peu biaisé, je le trouve pas si mal…)
Je ne le trouve pas particulièrement moche Puerto Rico… c’est spur que face à Dixit il n’y a pas de comparaison possible, mais je préfère nettement Puerto Rico à la plupart des Ystari en termes de graphismes.
Même en accordant à Puerto Rico le titre de meilleur jeu de gestion (ce qui n’est pas l’avis de tout le monde à mon avis), il n’en reste pas moins qu’il y a une foultitude de jeu de gestion plus ou moins bien, mais que Dixit est unique en son genre.
Bon, ok. J’avoue que si Puerto devait tomber face à Dixit ce serait honorable! En tout cas je préfèrerais largement cela à une défaite devant un jeu comme Myrmes par exemple… Au moins là on parle de deux types de jeux différents donc les comparaisons sont difficiles. Et, si PR a été sorti, voir Dixit gagner la TTCup serait une bonne nouvelle pour moi!
Temdès dit:Que les choses soient claires, Coyote: j’appellerai sûrement à voter Love Letter et j'échangerai des votes dans ce sens! Donc tu peux direct aller voter Dixit si cela te chantes! Sauf que mon soutien à Love Letter sera à titre personnel et non une consigne de vote CRAB contre Sherlock Holmes! A toi de voir! (j'allais te faire remarquer que j’appellerai aussi à voter Time's Up que tu sembles beaucoup apprécier (tes souvenirs de parties m'ont beaucoup fait penser au miens!) mais quand je vois que tu préfères voter pour un jeu qui - de ton propre aveu - t'a déçu face à la tuerie qu'est Time's Up, je crois que vaut mieux que je laisse tomber!)
Ah là là, quelle tristesse de voir que le CRAB est fermé aux négociations, usant de pseudo-artifice oratoires pour faire croire que les pratiques honteuses d'un cofondateur, prêt à trahir l'esprit de la TTCup en vendant ses ventes aux premiers venus, sont sans lien avec l'organisation ! Même pour la défense de leur jeu phare, ils ne veulent pas décrocher de leur buzzite Loveletterienne... j'en prends bonne note et voterais donc Dixit ! enfin, en même temps, la grenouille n'a pas l'air trop active dans le soutien Love Letter pour le moment, vais encore attendre un peu...
(alors en fait, si Time's Up passe, je serais très content... et si King of Tokyo passe, je serais très content ! KOT m'avait déçu quand je l'avais découvert, car la part encore présente de l'adolescent boutonneux fan de magic que j'étais attendait tout sauf ce type de jeu de la part de monsieur Garfield. Mais maintenant, avec un peu de recul et une autre chance donnée à ce petit jeu, j'apprécie pleinement son côté fun et sans prise de tête).
Fumo dit:... de pseudo-artifice oratoires pour faire croire que les pratiques honteuses d'un cofondateur, prêt à trahir l'esprit de la TTCup en vendant ses ventes aux premiers venus, sont sans lien avec l'organisation !
Ah ouais, quand même! Ca fume quoi les coyottes? Du cactus? Nan, parce que ça à l'air fort tout de même...
Fumo dit:...Mais maintenant, avec un peu de recul et une autre chance donnée à ce petit jeu, j'apprécie pleinement son côté fun et sans prise de tête).
Ben grandi encore un peu et tu apprécieras sans doute Love Letter alors!
Molmo, t’es dur…Choix cruel. Même si j’adore PR, mon vote va pour Dixit qui est pour moi unique, comme Concept, qui n’est pas présent…Je l’espère l’année prochaine. Je dis ça, je dis rien.
aliceloic dit:Molmo, t'es dur...Choix cruel. Même si j'adore PR, mon vote va pour Dixit qui est pour moi unique, comme Concept, qui n'est pas présent...Je l'espère l'année prochaine. Je dis ça, je dis rien.
Le pauvre Dixit, il est en train de se débattre… On dirait un poisson rouge tombé du bocal qui fait “flap-flap” sur le comptoir… Allez, ayez pitié, achevez-moi ça…