[TTCup6] Phase 2 Tour 1 Groupe 17

Rimsk dit:Libertalia a eu de la chance à ce tour, il a pas vraiment de concurrence dans ce groupe et comme l'a justement souligné Govin, il fait converger plusieurs tendances mais il va se faire plier très vite dans la Cup.
Edit : Perso j'ai voté Imperial et El Grande parce que le truc avec le mouton là… comment dire… et puis Libertalia c'est franchement pas top, avec tout le battage qu'il y avait eu à sa sortie et le buzz énorme qui a suivi ça a fait un gros pshiittt tout ça…

Je n'en serais pas si sûr. Libertalia a quand même battu à plate couture Russian Railroads aka LE buzz du moment.
Et à mon avis, le pshiit il est surtout dans ta tête. :twisted:
Libertalia c'est un jeu tellement génial, tellement bien conçu, tellement tendu, tellement prenant, tellement beau, tellement riche, tellement tellement… rien à voir avec le fait qu'il soit récent, d'ailleurs c'est un jeu de 2012, année où Terra Mystica, Tzolk'in et compagnie étaient au devant de la scène…
brokoli dit:
Libertalia c'est un jeu tellement génial, tellement bien conçu, tellement tendu, tellement prenant, tellement beau, tellement riche, tellement tellement…

Le truc c'est que je peux te dire la même chose sur Tzolk'in, c'est pas très objectif tout ça…
Personnellement on m'avait moubourré à donf avec Libertalia et quand j'y ai joué j'ai trouvé ça hyper mou et ça m'a pas accroché du tout, déçu donc. De plus j'observe que c'est pas un jeu dont on parle + que ça, alors oui il est souvent conseillé dans les demandes de conseils mais comme tout un tas d'autres jeux.
brokoli dit:rien à voir avec le fait qu'il soit récent, d'ailleurs c'est un jeu de 2012, année où Terra Mystica, Tzolk'in et compagnie étaient au devant de la scène…

C'est quoi qui a rien à voir avec le fait qu'il soit récent ? Le fait que tu le trouve génial ? Il a peut être sorti RRR mais au final je les met un peu dans le même panier, RRR est très bien et il a bonne réputation sur TT (et ailleurs) mais il n'a pas la notoriété d'un Terra Mystica ou d'un Tzolk'in (encore trop tôt peut être).
Je pense que si Libertalia se retrouve dans une poule avec Terra Mystica ou Tzolk'in ou Lewis & Clark (entre autres) il a aucune chance de passer.
J'en veux pas personnellement à Libertalia mais je le trouve en-dessous des autres, les goûts les couleurs, toussa...

Ah oui forcément si tu pense qu’il va se faire sortir par un Tzolk’in ou Terra Mystica, tu as certainement raison. Mais selon les probas, il y a peu de chance qu’il se retrouve face à ces deux-là très tôt, il y a encore plein de jeux à succès moindre en course dans cette TT cup. Donc “se faire plier très vite” c’est relatif hein…

sauf que le tirage au sort est complet jusqu’à la fin, donc… tout peut arriver !

Molmo dit:sauf que le tirage au sotr est complet jusqu'à la fin, donc.... tout peut arriver !

Le tirage au sort, il faut le faire avec des dés Molmo !
On la tient notre victoire TnT !!!