[TTCup7] Ph 3 Tr 2 : Loups Garous vs Saint Petersbourg

Zogotounga dit:Alors je vais dire un truc qui ne va pas plaire au légume, thuriféraire et défenseur acharné du jeu de base, mais quand on joue avec l'extension "personnages" (et nous on ne joue jamais sans 1 ou 2 persos de cette extension), il n'y a plus JAMAIS d'élimination pendant la 1ère nuit, puisqu'un personnage va se faire infecter au lieu de mourir (tu peux ainsi être voyante et loup-garou, petite fille et loup-garou,...) Alors évidemment ça rend la 1ère nuit un peu plus mécanique et ça ajoute de l'incertitude mais donc aussi de la suspicion.
Et je n'ai jamais vu une partie durer plus d'une demi-heure, ça tourne souvent autour des 20' à une dizaine de joueurs chez nous.

Ah ben merde, Personnages est justement l'extension que je déteste et nous on joue plutôt 2H (avec quasi aucun roleplay) :mrgreen:
Mais je suis d'accord que le jeu peut fonctionner 20 minutes aussi, même que ça peut être vachement sympa, mais c'est pas là que je lui trouve ce côté jouissif de malade de dingue.

Le problème c’est que les Loups Garous c’est la base. Un excellent jeu qui m’a cependant rebuté par l’effet élimination dont certains parlent (je n’ai jamais joué avec les extensions). Depuis j’ai essayé The Resistance: Avalon que j’ai trouvé plus abouti, donc il m’est difficile de voter pour un jeu que je n’aime plus trop. Malgré tout pour l’effet précurseur je vais le faire. C’est quand même génial comme idée !

Si vous ne votez pas pour les loups-garous, votez au moins contre Saint-Petersbourg ! (de toute façon LG n’a aucune chance au tour prochain quoiqu’il arrive, c’est juste pour la gloire)
C’est juste une insulte au bon goût des graphismes pareils, et quelle que soit l’édition :

Bah je dirais que les graphismes de l’édition de base sont un peu comme ceux de Troyes/Tournay : je les trouve moche, mais au moins c’est un choix graphique qui rend le jeu différent.
Ceux de la réédition par contre, je suis d’accord ; c’est juste l’horreur.

Zogotounga dit:Si vous ne votez pas pour les loups-garous, votez au moins contre Saint-Petersbourg ! (de toute façon LG n'a aucune chance au tour prochain quoiqu'il arrive, c'est juste pour la gloire)
C'est juste une insulte au bon goût des graphismes pareils, et quelle que soit l'édition :

La première photo ne me dérange pas, par contre je reconnais ne pas du tout aimer la seconde :mrgreen:

AAAAhhh mes yeux !!! ça brule!!! virez moi ces horreurs!
Les loups garous de Thiercelieux c’est quand même 'hachement bien et en plus c’est jolie

C’est vrai qu’en plus d’être chiant, Saint-Petersbourg réussit l’exploit d’être moche dans ses deux éditions. Bravo ! :P

Quand on ne peux pas s’attaquer au fond,on s’attaque à la forme,sauf que les goûts et les couleurs…Moi la 2nd édition ne me dérange pas du tout.

Zogotounga dit:Si vous ne votez pas pour les loups-garous, votez au moins contre Saint-Petersbourg ! (de toute façon LG n'a aucune chance au tour prochain quoiqu'il arrive, c'est juste pour la gloire)
C'est juste une insulte au bon goût des graphismes pareils, et quelle que soit l'édition :

C'est vrai que c'est particulièrement laid!!!! Surtout la deuxième image. Je me rappelle maintenant avoir vu des images de ce jeu lors de sa sortie! Ils ont mis en image des 'contributeurs' c'est ça???
Je trouve le procédé particulièrement hideux, aussi bien d'un point de vue moral (j'ai des sous, je paye, donc je vais pouvoir me la pêter parce que j'aurai ma tronche dans le jeu!) que d'un point de vue esthétique (ce qui, du coup, relativise le coté "je me la pête" parce que, moi, avec un tel rendu, je n'oserai plus sortir le jeu ni même me pointer au club de jeux du coin!!! :twisted: )
Bon, bref: votez Loups Garous! Au point le parti-pris artistique (osé à l'époque) est particulièrement réussi!
darkgregius dit:Moi la 2nd édition ne me dérange pas du tout.

Temdès dit:C'est vrai que c'est particulièrement laid!!!! Surtout la deuxième image.

Comme quoi, au CRAB, on accepte les opinions divergentes...
(bon... jusqu'à un certain point on va dire... darkgregius, premier avertissement sans frais...)
Temdès dit:

C'est vrai que c'est particulièrement laid!!!! Surtout la deuxième image. Je me rappelle maintenant avoir vu des images de ce jeu lors de sa sortie! Ils ont mis en image des 'contributeurs' c'est ça???
Je trouve le procédé particulièrement hideux, aussi bien d'un point de vue moral (j'ai des sous, je paye, donc je vais pouvoir me la pêter parce que j'aurai ma tronche dans le jeu!) que d'un point de vue esthétique (ce qui, du coup, relativise le coté "je me la pête" parce que, moi, avec un tel rendu, je n'oserai plus sortir le jeu ni même me pointer au club de jeux du coin!!! :twisted: )
Bon, bref: votez Loups Garous! Au point le parti-pris artistique (osé à l'époque) est particulièrement réussi!

Tu dis ça mais tu as ta tête sur Croâ,Water lilly,hop hop hop et même sur mon paquet de céréales :wink:

:lol:
C’est pas faux. Mais c’est différent: là c’est eux qui me payent! :mrgreen:

Bon… Après avoir lu vos commentaires, j’hésite entre :
- Loups garou pour l’effet précurseur et le blabla infini que ce jeu provoque… Pour les prochains tours, il y a des chance qu’on assiste à des discussions marrante (Loups-Garou vs Caylus ?) x)
Et
- St-Pt pour la laideur ultime de ses illus… On reconnait de plus en plus l’importance de l’illustration. St-Pt est le représentant de la laideur, il a toute sa place dans la TTCup! Ce serait marrant que tout le monde le prenne à coeur et vote pour St-Pt. Car finalement dans la TTCup, on récompense pour ce qu’on veut! Y compris la connerie ou la laideur! (Et pas forcément pour le bien et le beau!). Et décerner la TTCup au jeu le plus moche, parce que c’est justement le plus moche, c’est cool!
Allons voir les autres match…

Entre un jeu con et un jeu laid, à vous de voir donc :mrgreen:

la 2nde édition n’est pas laide, je trouve, juste banale.
La première en revanche, ça confine au Schotten - Totten :lol: