Chakado dit:Allez, il est temps de commencer les tractations... J'aime beaucoup ces deux jeux, chacun dans leur style. Donc je suis prêt à voter pour votre chouchou dans ce duel, si vous votez: - pour Dixit contre Caylus. - pour Mr Jack Pocket contre Seasons. - pour Lewis & Clark contre Terra Mystica. À vot' bon coeur.
teproc dit: Ca m'amuse toujours qu'un groupe dont l'emblème serait sans doute la brouette de dés soutienne un jeu à combat déterministe comme Small World... sans compter que son adversaire est un des jeux de gestions les plus thématiques qui soit, exposant (comme Agricola) l'hypocrisie fondamentale de la T'n'T... ce qui importe ce n'est pas d'avoir un jeu thématique, c'est d'avoir un jeu à thème SF ou fantasy. Myrmes est un jeu plus thématique que Small World, facilement.
Ouaip, ils étaient bizarres ces T'n'T... c'est peut-être pas si mal qu'ils aient disparu finalement !
Fumo dit:Smallword, pour faire vivre l'esprit disparu de la T'n'T.
Ca m'amuse toujours qu'un groupe dont l'emblème serait sans doute la brouette de dés soutienne un jeu à combat déterministe comme Small World... sans compter que son adversaire est un des jeux de gestions les plus thématiques qui soit, exposant (comme Agricola) l'hypocrisie fondamentale de la T'n'T... ce qui importe ce n'est pas d'avoir un jeu thématique, c'est d'avoir un jeu à thème SF ou fantasy. Myrmes est un jeu plus thématique que Small World, facilement.
Surtout qu'a Myrmes aussi on jettes des brouettes de dés 9 par parties c'est bien plus que dans 95% de mes jeux
teproc dit: Ca m'amuse toujours qu'un groupe dont l'emblème serait sans doute la brouette de dés soutienne un jeu à combat déterministe comme Small World... sans compter que son adversaire est un des jeux de gestions les plus thématiques qui soit, exposant (comme Agricola) l'hypocrisie fondamentale de la T'n'T... ce qui importe ce n'est pas d'avoir un jeu thématique, c'est d'avoir un jeu à thème SF ou fantasy. Myrmes est un jeu plus thématique que Small World, facilement.
Ouaip, ils étaient bizarres ces T'n'T... c'est peut-être pas si mal qu'ils aient disparu finalement !
Mais la TnT n'a pas disparu!!!! toujours là!!! increvable! Et Smallworld et à la fois TnT et Famille+ C'est parfait!!! Arrêtez de mépriser Smallworld juste pour bien paraître à vos soirées mondaine! Ce jeu est cool, fun, simple, chouette!!!
Tout cela parce que Smallworld est un remake de Vinci. C’est triste de voir un si bon jeu perdre face à un jeu sympathique certes mais nettement moins fun.
oreclemage dit:Tout cela parce que Smallworld est un remake de Vinci. C'est triste de voir un si bon jeu perdre face à un jeu sympathique certes mais nettement moins fun.
Si c'était vrai,ça serait Vinci qui serait à la place de Small World dans ce duel.Myrmes est plus apprécié,c'est tout . Après tout Myrmes est un grand jeu lui aussi.
Smallworld ce n’est pas non plus la super rigolade de la mort qui tue. Je préfère Taggle ou Bubble Talk pour ça. Ce que je reproche à Smallworld? Tu réfléchis un tour sur 3. Une fois que t’as choisi ton peuple, plus besoin de réfléchir jusqu’au déclin… Ah oui! La fameuse réflexion de quand tu déclines?! Ben quand tu peux pas faire plus de points en gardant ton peuple et assez vite pour pas trop perdre avec ton peuple mort. Décidément, non. Un jeu qui dure 40 minutes pour 4 minutes de challenge, il a beau être beau, il est 10 fois trop long. Et il passe à la trappe…
TS Léodagan dit:Smallworld ce n'est pas non plus la super rigolade de la mort qui tue. Je préfère Taggle ou Bubble Talk pour ça. Ce que je reproche à Smallworld? Tu réfléchis un tour sur 3. Une fois que t'as choisi ton peuple, plus besoin de réfléchir jusqu'au déclin... Ah oui! La fameuse réflexion de quand tu déclines?! Ben quand tu peux pas faire plus de points en gardant ton peuple et assez vite pour pas trop perdre avec ton peuple mort. Décidément, non. Un jeu qui dure 40 minutes pour 4 minutes de challenge, il a beau être beau, il est 10 fois trop long. Et il passe à la trappe...
Et l'humain dans tout ça ? et l'interaction? et la sociabilité dans tout ça? On n'est pas des tableau exel bordel!
TS Léodagan dit:Smallworld ce n'est pas non plus la super rigolade de la mort qui tue. Je préfère Taggle ou Bubble Talk pour ça. Ce que je reproche à Smallworld? Tu réfléchis un tour sur 3. Une fois que t'as choisi ton peuple, plus besoin de réfléchir jusqu'au déclin... Ah oui! La fameuse réflexion de quand tu déclines?! Ben quand tu peux pas faire plus de points en gardant ton peuple et assez vite pour pas trop perdre avec ton peuple mort. Décidément, non. Un jeu qui dure 40 minutes pour 4 minutes de challenge, il a beau être beau, il est 10 fois trop long. Et il passe à la trappe...
Et l'humain dans tout ça ? et l'interaction? et la sociabilité dans tout ça? On n'est pas des tableau exel bordel!
Ah oui, c'est vrai. Des fois je lance "et là, je noie le poisson" en écrasant des Tritons, et des "c'est ça qui a battu Sauron?" En piétinant un semi-homme... En fait tu réfléchis aussi à une ou deux vannes... Mais bon. Bof, quoi!
Ah oui, c'est vrai. Des fois je lance "et là, je noie le poisson" en écrasant des Tritons, et des "c'est ça qui a battu Sauron?" En piétinant un semi-homme... En fait tu réfléchis aussi à une ou deux vannes... Mais bon. Bof, quoi!
+1 J'ai le même ressenti quand je joue à SmallWorld C'est pas un mauvais jeu en soi mais je trouve Myrmes bien plus fun à jouer
Ce n’est pas un match tout à fait évident… Mais Myrmes evidemment! J’adore ce jeu! dont j’ai fait de nombreuse partie mémorable ! Small World est un jeu qui a su faire sa place et qui a toute sa légitimité, mais il est moins bon : c’est tout…