[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Megawatts vs Puerto Rico

matraw dit:Je vote pour Puerto Rico :)

Il est très bien ce petit matraw!!! Que de bons votes pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant!
Tu veux ta carte du CRAB? :mrgreen:

Puerto Rico pour ma part.
Mais quel beau duel !!

Deux gros jeux et ma préférence va à Puerto Rico.

Megawatts

J’aime bien M. Friese,
mais mon vote va à Puerto Rico, sans la moindre hésitation !

je propose de priver Puerto Rico d’électricité pendant trois mois… on verra bien s’ils feront toujours les malins ensuite

Il fût un temps où j’étais un joueur naïf, limite ignare. Je voyais en Megawatts un jeu à l’aspect repoussant, avec une réputation sans doute surfaite. Je voyais en Puerto Rico un classique efficace du jeu de société, et mon vote aurait été vers lui comme une évidence…
Et puis …
et puis j’ai vu la lumière.
Il y a peu, j’ai enfin joué à Haute Tension, la dernière édition de ce vieux Megawatts… Et bordel de bordel de bordel, c’est une tuerie ! Enchères à couper au couteau, gestion des ressources, placement et blocage des adversaires, opportunisme et gestion du tempo, mise en retrait pour l’ordre du tour, et tant d’autres facteurs m’ont totalement convaincu que j’étais dans l’erreur…
Puerto Rico est bien fade à côté de son adversaire. Au final, rien ne ressemble plus à une partie de Puerto Rico qu’une autre partie de Puerto Rico, et à force on joue tout le temps la même chose, avec les mêmes habitudes, les mêmes stratégies. Impossible de faire de même à Haute Tension tant les règles poussent à l’interaction entre les différents joueurs.
Puerto Rico bénéficie de son aura d’illustre ancien, mais il me semble pourtant bien moins attrayant que son adversaire du jour… mais bon… d’autres que moi finiront un jour par être mis au courant !

Balo dit:J'aime bien M. Friese,
mais mon vote va à Puerto Rico, sans la moindre hésitation !

BIENVENU AU CRAB, BALO!!!!! :lol:
Fumo dit:.... mais bon... d'autres que moi finiront un jour par être mis au courant !

Oh la blague de coyotte à deux balles! Tiens, rien que pour sanctionner ce mauvais humour, on devrait tous voter Puerto Rico!!! :^:

:oops:
Je pars me cacher :oops: :oops:
mais sinon, même si PR mérite de passer au prochain tour, je conseille vivement à ceux qui sont rebutés par l’aspect graphique de Haute Tension de franchir le pas. J’ai pour ma part été charmé.

Puerto Rico, qui reste le jeu qui ressort le plus souvent…