[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Noé vs Roll Through The Ages

Bon… deux jeux qui ne me donnent pas vraiment envie de m’asseoir à la table. Du coup, j’échange mon vote ici contre un vote pour Room25 là-bas…

Noe

Fumo dit:Bon.. deux jeux qui ne me donnent pas vraiment envie de m'asseoir à la table. Du coup, j'échange mon vote ici contre un vote pour Room25 là-bas...

J'achète! Vote pour Roll Through the Ages s'il te plaît.

Bon et bien finalement après une grande réflexion personnelle, j’ai décidé de voter Roll Through the Ages… Pourquoi me direz-vous ?
Parce que j’ai été acheté… répondront les plus sceptiques…
Que nenni que nenni de pas du tout, j’ai voté par … euh… conviction profonde…
Déjà parce que Noé a un côté religieux trop prononcé à mon goût, en plus, c’est un jeu qui pousse à la discrimination, et ça c’est mal ! Des exemples ?
- il y a des blagues de mauvais goût sur les petits dans le livret de règles… Ont-ils pensé aux gens complexés par leur taille ? Non bien sûr !
- l’obésité est également pointé du doigt de manière fort négative ! Un éléphant est rare, gros et surtout, personne ne pleure sa disparition. Point de larmes pour ces pauvres bêtes, ni pour les rhinocéros d’ailleurs… quand on sait le triste sort qui les attend dans les années futures, on se dit que Noé aurait pu montrer plus de compassion !!!
- la sexualité et la théorie des genres sont elles aussi mises à mal… Du bleu pour les garçons qui foncent droit devant, du rose pour les filles qui tergiversent et ne savent pas différencier leur droite de leur gauche… Bel exemple pour les générations futures…
Et je n’ose même pas évoquer les escargots… vous m’aurez compris…
Sans compter que l’auteur, sans doute débutant, a cherché à profiter de la notoriété de Takenoko pour se faire connaître, n’hésitant pas à insérer des pandas dans son jeu (et le copyright alors ??? ), des pandas chers en larmes pour s’attirer la sympathie des joueurs pandophiles très nombreux dans la sphère ludique.
Bref, Noé, c’est le Mal. N’y jouez pas, ne votez pas pour lui !!!

Et puis dans Roll Through the Ages, il y a Through the Ages… Avec un peu d’imagination et un esprit synthétique, on peut avoir l’impression de voter pour un bon jeu !

Fumo dit:Bon et bien finalement après une grande réflexion personnelle, j'ai décidé de voter Roll Through the Ages... Pourquoi me direz-vous ?
Parce que j'ai été acheté... répondront les plus sceptiques...
Que nenni que nenni de pas du tout, j'ai voté par ... euh... conviction profonde...
Déjà parce que Noé a un côté religieux trop prononcé à mon goût, en plus, c'est un jeu qui pousse à la discrimination, et ça c'est mal ! Des exemples ?
- il y a des blagues de mauvais goût sur les petits dans le livret de règles... Ont-ils pensé aux gens complexés par leur taille ? Non bien sûr !
- l'obésité est également pointé du doigt de manière fort négative ! Un éléphant est rare, gros et surtout, personne ne pleure sa disparition. Point de larmes pour ces pauvres bêtes, ni pour les rhinocéros d'ailleurs... quand on sait le triste sort qui les attend dans les années futures, on se dit que Noé aurait pu montrer plus de compassion !!!
- la sexualité et la théorie des genres sont elles aussi mises à mal... Du bleu pour les garçons qui foncent droit devant, du rose pour les filles qui tergiversent et ne savent pas différencier leur droite de leur gauche... Bel exemple pour les générations futures...
Et je n'ose même pas évoquer les escargots... vous m'aurez compris...
Sans compter que l'auteur, sans doute débutant, a cherché à profiter de la notoriété de Takenoko pour se faire connaître, n'hésitant pas à insérer des pandas dans son jeu (et le copyright alors ??? ), des pandas chers en larmes pour s'attirer la sympathie des joueurs pandophiles très nombreux dans la sphère ludique.
Bref, Noé, c'est le Mal. N'y jouez pas, ne votez pas pour lui !!!!

Et puis dans Roll Through the Ages, il y a Through the Ages... Avec un peu d'imagination et un esprit synthétique, on peut avoir l'impression de voter pour un bon jeu !

Ah mais toi,t'es pas un coyote pour rien.Jolie pirouette,il faut bien l'avouer.J'ai dit récemment qu'on pouvait voir le mal partout et ce à propos d'une affiche et là avec beaucoup d'humour et d'intelligence,tu viens de nous en faire une belle démonstration.Dans l'absolu et sous le regard de certaines personnes,Noé aurait pu être traité de la sorte.Respect Coyote :pouicbravo:

Jolie démonstration, Fumo.
Mon vote n’aurait pas déjà été acheté au profit de RTTA que j’aurais voté pour lui quand même.

Je tiens à préciser qu’il y a des cubes en bois dans RTTA, des gros gravés même. Mais que font la Lidja et le Flam?!?
Euh je ne sais pas, moi j’ai voté RTTA, mais j’ai hésité… Beaucoup.

Fumo dit:Bon et bien finalement après une grande réflexion personnelle, j'ai décidé de voter Roll Through the Ages... Pourquoi me direz-vous ?
Parce que j'ai été acheté... répondront les plus sceptiques...
Que nenni que nenni de pas du tout, j'ai voté par ... euh... conviction profonde...
Déjà parce que Noé a un côté religieux trop prononcé à mon goût, en plus, c'est un jeu qui pousse à la discrimination, et ça c'est mal ! Des exemples ?
- il y a des blagues de mauvais goût sur les petits dans le livret de règles... Ont-ils pensé aux gens complexés par leur taille ? Non bien sûr !
- l'obésité est également pointé du doigt de manière fort négative ! Un éléphant est rare, gros et surtout, personne ne pleure sa disparition. Point de larmes pour ces pauvres bêtes, ni pour les rhinocéros d'ailleurs... quand on sait le triste sort qui les attend dans les années futures, on se dit que Noé aurait pu montrer plus de compassion !!!
- la sexualité et la théorie des genres sont elles aussi mises à mal... Du bleu pour les garçons qui foncent droit devant, du rose pour les filles qui tergiversent et ne savent pas différencier leur droite de leur gauche... Bel exemple pour les générations futures...
Et je n'ose même pas évoquer les escargots... vous m'aurez compris...
Sans compter que l'auteur, sans doute débutant, a cherché à profiter de la notoriété de Takenoko pour se faire connaître, n'hésitant pas à insérer des pandas dans son jeu (et le copyright alors ??? ), des pandas chers en larmes pour s'attirer la sympathie des joueurs pandophiles très nombreux dans la sphère ludique.
Bref, Noé, c'est le Mal. N'y jouez pas, ne votez pas pour lui !!!!

Et puis dans Roll Through the Ages, il y a Through the Ages... Avec un peu d'imagination et un esprit synthétique, on peut avoir l'impression de voter pour un bon jeu !

J'aime!
J'avoue que tu m'as fait vacillé...
Mais finalement j'ai quand même voté Noé.
C'est mon petit pêché mignon ! xD
Wouahhh 160 vs 163, c'est chaud patate !

J’échange mon vote pour n’importe qui contre un vote pour Deus.
Quelqu’un intéressé ?

arnauldvm dit:J'échange mon vote pour n'importe qui contre un vote pour Deus.
Quelqu'un intéressé ?

Oui, moi.
Vote pour Roll through the Ages stp. Je vote pour Deus.
Confirme que c'est ok et on procède au vote.
Temdès dit:
arnauldvm dit:J'échange mon vote pour n'importe qui contre un vote pour Deus.
Quelqu'un intéressé ?

Oui, moi.
Vote pour Roll through the Ages stp. Je vote pour Deus.
Confirme que c'est ok et on procède au vote.

OK. Je viens de voter pour RttA.
Le vote pour Deus, c'est par ici :)-

Deux jeux que j’aime bien, mais pour une fois qu’on peut voter kubenbois tout en lançant les dés frénétiquement, faut pas rater l’occasion. C’est une synthèse à la Hollande nyarf…

Je vends mon vote pour l’un de ces deux jeux contre votre votre pour :

Deus
contre Lewis & clarke
ou
Les Châteaux de Bourgogne contre Tzolkin
ou
Trajan contre Ginkopolis
contactez moi par MP ! :)

arnauldvm dit:Le vote pour Deus, c'est par ici :)-

C'est fait. Merci pour le lien, cela m'a évité de chercher! :^:

A voté pour RTTA :)

Temdès dit:
arnauldvm dit:Le vote pour Deus, c'est par ici :)-

C'est fait. Merci pour le lien, cela m'a évité de chercher! :^:

Thanx!

RTTA égalise !

Temdès dit:
Zous dit:En fait ici, c'est surtout le côté mode "on va sortir un jeu de dé sur ce jeu" qui m'agace. Et j'imagine bien que l'argument que j'ai sorti pour MJP, à savoir une sensation de jeu totalement différente, est totalement valable ici pour RTTA :wink:

Ah bah t'as pas idée à quel point tu as tort (sur le "côté mode "on va sortir un jeu de dé sur ce jeu"") et raison à la fois (sur la "sensation de jeu totalement différente, est totalement valable ici pour RTTA").
ROLL through the ages est un jeu totalement différent de Through the Ages! Seul le titre (et le thème général si tu veux) est un clin d'oeil au grand ancêtre!
Mais s'il y a bien un jeu qui n'est pas un 'effet de mode' commercial du genre 'on va sortir une déclinaison avec des dés parce que le jeu marche du tonnerre et que l'on veut en vendre plus!', c'est bien Roll Through the Ages!
D'ailleurs c'est du Matt Leacock (ceci expliquant sans doute cela...)!
*
Je suis à 1000% d'accord avec Temdès: RTTA est un excellent jeu qui n'a rien à voir avec sa version "sans dé" sinon je n'aurai jamais pu y jouer.
Par contre, j'ai quand même voté Noé :D

Rooô c’est chaud bouillant ce duel! Allez les gars, allez les filles, encore un effort pour Noé!

3 votes d’écarts au final !!! Je demande à la commission d’enquete d’enqueter sur des votes frauduleux anti Pandas! :modopouic: