[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Pandémie vs Taluva

Pandémie, un des premiers jeux auquel j’ai joué quand j’ai débuté.
Taluva que je viens juste d’acquérir a l’air sympa mais moins complet.

RAHHH !
Comment un jeu profond et joli comme taluva peut se faire distancer par le plus basique des jeux de coop’ ?!
Pandémie, j’y ai joué (trop même) au début, quand on a commencé à se jeter dans le monde de la coop’.
Mais depuis, que de découvertes ! et que de déceptions pour pandémie.
Le meilleur exemple de jeu où l’alpha joueur peut tuer la partie, et comme l’intérêt individuel de son perso est très limité, on se retrouve vite à savoir quoi faire pendant 6 tours et attendre que ça passe !
Franchement, space alert, chevalier de la table ronde, battlestar galactica, contrées de l’horreur ou tout simplement hanabi (qui s’est fait sortir sans démériter) mérite beaucoup mieux de représente ce type de jeu (à mon avis)

Taluva, de très loin!
Pandémie, on a vite fait le tour.
Dommage j’avais déjà voté pour quand Zous m’a proposé un vote…

edou1289 dit:RAHHH !
Comment un jeu profond et joli comme taluva peut se faire distancer par le plus basique des jeux de coop' ?!
Pandémie, j'y ai joué (trop même) au début, quand on a commencé à se jeter dans le monde de la coop'.
Mais depuis, que de découvertes ! et que de déceptions pour pandémie.
Le meilleur exemple de jeu où l'alpha joueur peut tuer la partie, et comme l’intérêt individuel de son perso est très limité, on se retrouve vite à savoir quoi faire pendant 6 tours et attendre que ça passe !
Franchement, space alert, chevalier de la table ronde, battlestar galactica, contrées de l'horreur ou tout simplement hanabi (qui s'est fait sortir sans démériter) mérite beaucoup mieux de représente ce type de jeu (à mon avis)

Entièrement d'accord !
Taluva est une pure merveille.
Lors d'une animation jeu dans une école, un enfant de 12 ans a fait 9 partie d'affiler contre moi...
9 partie ! et le gosse avait encore envie d'une partie après ! Il voulait trop gagner ! Si sa mère était pas venu, je crois que j'aurais du le laisser gagner 1 partie x) ... Il avait la niak ! et quand sa mère est arrivé, c'était : "m'man! je veux ce jeu !". ... J'ai adorer !
Pour dire, ce jeu est vraiment un must ! une perle rare ! Irremplaçable.
Alors que Pandémie...
Pandémie quoi... c'est quand même assez creux comme jeu, non ?
Oui, c'est généralement le 1er coop' qu'on essaye quand on découvre le milieu du Jds... alors forcement, y'a le "wouaaah, un jeu en coop'! c'est trop cool !"... Mais derrière il y en a tellement des mieux, et des beaucoup mieux ! Pandémie, c'est un jeu sympa, mais c'est rien d'exceptionnel...
Je suis très triste que Taluva ne passe pas contre Pandémie...
A mon avis, c'est un des jeux qui mériterait largement de gagner une TTCup
Je rejoins donc complétement Temdès :
Temdès dit:Pandémie (que j'aime bien) est un gros succès et très connu, cela sera donc dur pour Taluva (mon chouchou!) qui est pourtant un formidable écrin de beauté et de finesse!!!
Vous ne connaissez peut-être pas Taluva... mais vous devriez tout de même voter pour lui et puis vous débrouillez pour y jouer car vous ne savez pas ce que vous manquez!

J’échange mon vote pour n’importe qui contre un vote pour Deus.
Quelqu’un intéressé ?

Je vends mon vote pour l’un de ces deux jeux contre votre votre pour :

Deus
contre Lewis & clarke
ou
Les Châteaux de Bourgogne contre Tzolkin
ou
Trajan contre Ginkopolis
contactez moi par MP ! :)

Taluva? C’est une maladie tropicale? Vite, envoyons le médecin et l’expert en opérations!

Taluva.

Datavinn dit:Taluva.

Tulavu !