Nicowa dit:Jer dit:
Je vote pour Heroquest et Gang of Four.
ça c'est un vote parfais!!
C'est un vote pas frais surtout !
Comment Splendor peut-il dépasser Terra Mystica ? Rooh n'importe quoi cette cup, vraiment
Nicowa dit:Jer dit:
Je vote pour Heroquest et Gang of Four.
ça c'est un vote parfais!!
Heroquest et Gang of Four pour moi aussi. Les deux jeux funs de la liste quoi.
Et bien entendu, ce sont deux jeux aussi chaleureux qu’une porte de prison qui vont passer.
Triste monde tragique.
Chakado dit:Heroquest et Gang of Four pour moi aussi. Les deux jeux funs de la liste quoi.
Et bien entendu, ce sont deux jeux aussi chaleureux qu'une porte de prison qui vont passer.
Triste monde tragique.
Pikaraph dit:Mais le fun c'est pas forcément ce que les gens recherchent : certains veulent juste désigner le meilleurs comptable à la table (dixit Fred Henry). C'est bien triste
Cowboy Georges dit:Pikaraph dit:Mais le fun c'est pas forcément ce que les gens recherchent : certains veulent juste désigner le meilleurs comptable à la table (dixit Fred Henry). C'est bien triste
Brass a disparu de cette TTCup mais c'est un jeu exceptionnel, c'est sans doute le "meilleur comptable" qui gagne à la fin mais osef, j'y prends autant de plaisir qu'à Time's Up.
Et je ne vois rien de triste là-dedans
Cowboy Georges dit:Et je ne vois rien de triste là-dedans
Je trouve ça intéressant que Fred Henry ait dit ça parce que Les Bâtisseurs, si ce n’est pas un jeu de comptables va falloir m’expliquer ce que je rate hein.
teproc dit:Je trouve ça intéressant que Fred Henry ait dit ça parce que Les Bâtisseurs, si ce n'est pas un jeu de comptables va falloir m'expliquer ce que je rate hein.
Il y a quand même des jeux de comptable qui sont moins frigorifiants que Splendor … parce que là, niveau interaction, on atteint quand même des profondeurs insoupçonnables. On pourrait jouer contre des bots que ça ne changerait rien. Le jour où ils sortent une appli avec IA, ça sera carton plein !
Ca me rend triste cette évolution des jds vers des jeux froids et sans âmes.
Fumo dit:Il y a quand même des jeux de comptable qui sont moins frigorifiants que Splendor ... parce que là, niveau interaction, on atteint quand même des profondeurs insoupçonnables. On pourrait jouer contre des bots que ça ne changerait rien. Le jour où ils sortent une appli avec IA, ça sera carton plein !
Ca me rend triste cette évolution des jds vers des jeux froids et sans âmes.
La froideur ça convient à certains aussi. Par exemple j’ai offert Les Bâtisseurs à mon frère à Noël pour qu’il joue avec sa copine, parce que s’ils jouent à des jeux avec trop de confrontation, ça a tendance à se passer mal, et ils ont adoré.
Je ne suis aussi pas franchement convaincu que ce soit nouveau les jeux froids, Reiner Knizia a commencé sa carrière il y a bien longtemps quand même
Pikaraph dit:
Faut jouer avec des filous qui te mettent la pression en te disant que si tu prends pas telle carte, tu pourras pas la chopper plus tard, etc C'est sûr que si tu joues avec des autistes, y a pas trop d'animation
Pikaraph dit:
C'est la TTCup
Fumo dit:
Ca me rend triste
Fumo dit:Des jeux où on peut allumer son smartphone pendant le tour des autres car on a rien d'autres à faire avant que la main nous revienne.
Fumo dit:
@teproc : ah mais ils sont même très beaucoup à aimer cela quand on voit les jeux qui fonctionnent en ce moment. C'est ça qui me désole, c'est de voir des jeux comme Five Tribes, Splendor, etc... être les consécrations du moment. Des jeux où on peut allumer son smartphone pendant le tour des autres car on a rien d'autres à faire avant que la main nous revienne.
Fumo dit:
Euh... je ne suis pas sûr d'avoir joué au même jeu que toi en fait. Le gars, il peut me baratiner autant qu'il veut, s'il n'a pas les réserves nécessaires pour aller choper le noble ou la grosse carte, il ne pourra pas la prendre, quoi qu'il dise. Et s'il s'amuse à la réserver juste pour me bloquer, c'est un autre qui profitera de cette perte de temps (perdre un tour pour rien, c'est quand même bizarre dans une course aux points). Donc bon, ce type de blabla dans un jeu comme Splendor, je ne vois pas bien l'intérêt...
à part créer artificiellement une ambiance pour se réchauffer tant on se congèle autour du jeu
@teproc : ah mais ils sont même très beaucoup à aimer cela quand on voit les jeux qui fonctionnent en ce moment. C'est ça qui me désole, c'est de voir des jeux comme Five Tribes, Splendor, etc... être les consécrations du moment. Des jeux où on peut allumer son smartphone pendant le tour des autres car on a rien d'autres à faire avant que la main nous revienne.
Oh c’est pas la longueur du tour de jeu qui me pose problème à Splendor, c’est effectivement un jeu rapide…
Mais alors un jeu qui ne raconte strictement rien, où les joueurs se contentent de prendre des jetons dans un silence de mort… Je préfère encore jouer sur mon smartphone, plus chaleureux.
Je suis d’accord que ce jeu ne raconte pas grand chose, mais cela reste un jeu et si les joueurs autour de la table ne sont pas des autistes ou des tristes sires, alors il y a moyen de s’amuser.
Perudo est un jeu qui ne raconte rien et qui est très amusant.
Il existe plein de jeu qui ne raconte rien et qui sont très amusant.
Exactement, je peux pardonner à un jeu qui ne raconte rien, du moment qu’il est amusant.
Donc on est d’accord en fait.
Splendor me fait vraiment un effet bizarre, j’y ai joué avec des joueurs que je connais bien, avec qui je m’amuse habituellement, pas du tout “autistes”… et bordel, j’ai été terrifié par l’ambiance de mort. Les autres joueurs ont bien aimé, donc le problème vient certainement de moi, mais clairement je n’arrive pas du tout à m’impliquer dans ce jeu.
Bah, comme disais ma grand-mère : “Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.”
Chakado dit:Exactement, je peux pardonner à un jeu qui ne raconte rien, du moment qu'il est amusant.
Donc on est d'accord en fait.
Splendor me fait vraiment un effet bizarre, j'y ai joué avec des joueurs que je connais bien, avec qui je m'amuse habituellement, pas du tout "autistes"... et bordel, j'ai été terrifié par l'ambiance de mort. Les autres joueurs ont bien aimé, donc le problème vient certainement de moi, mais clairement je n'arrive pas du tout à m'impliquer dans ce jeu.