[TTCup7] Phase 2 : les liens

Pikaraph dit:Pourquoi y a-t-il des groupes avec que des jeux de merde ? :kingpouic:

C'est Molmo qui les choisis, pour faire le Buzz sur les autres groupes! :mrgreen:
Nicowa dit:
Pikaraph dit:Pourquoi y a-t-il des groupes avec que des jeux de merde ? :kingpouic:

C'est Molmo qui les choisis, pour faire le Buzz sur les autres groupes! :mrgreen:

Ah il est fort ce Molmo... mais je n'ai pas cédé, je n'ai pas troqué mon vote pour le moment :twisted:

Hahaha Dominion va partir. C’était un beau poisson d’avril, maintenant la vraie tric trac cup s’il vous plait :evil:

brokoli dit:Hahaha Dominion va partir. C'était un beau poisson d'avril, maintenant la vraie tric trac cup s'il vous plait :evil:

Ah, c'est un poisson d'avril ce jeu ? Je comprends mieux.

©Sthorm
GweG dit:
brokoli dit:Hahaha Dominion va partir. C'était un beau poisson d'avril, maintenant la vraie tric trac cup s'il vous plait :evil:

Ah, c'est un poisson d'avril ce jeu ? Je comprends mieux.

©Sthorm

Dominion, un jeu connu pour son abondance de meeples :roll:
teproc dit:Dominion, un jeu connu pour son abondance de meeples :roll:

Le FLAM rejette tout jeu dont le destin est de brûler de par la composition que Dieu a bien voulu lui donner, cartes, cubes en bois, meeples ou encore totem en bois !
C'est leur destinée que de finir dans les flammes.
En revanche, les jeux composés de figurines plastique ou métal et de dés ont eu la bienveillance du seigneur et ne sont pas faits pour le feu.

©Sthorm
GweG dit:
teproc dit:Dominion, un jeu connu pour son abondance de meeples :roll:

Le FLAM rejette tout jeu dont le destin est de brûlé de par la composition que Dieu a bien voulu lui donner, cartes, cubes en bois, meeples ou encore totem en bois !
C'est leur destinée que de finir dans les flammes.
En revanche, les jeux composés de figurines plastique ou métal et de dés ont eu la bienveillance du seigneur et ne sont pas faits pour le feu.

©Sthorm

:mrgreen:

Pour info, une figurine en plastique doit mieux bruler qu’un meeple … :twisted:

Molmo dit:Disons que ça m'était pas venu à l'idée, mais Madame Molmo, qui surfe sur tablette et qui vote également, m'a dit que ça serait bien pratique. Donc j'ai fait.

Remerciez Madame Molmo de ma part! Excellente idée.
Ce serait vraiment dommage si ce fût effectivement votre dernière, cher ami! C'est un bel événement que vous nous proposâtes ces quelques dernières années :china:
TS Léodagan dit:
Molmo dit:Disons que ça m'était pas venu à l'idée, mais Madame Molmo, qui surfe sur tablette et qui vote également, m'a dit que ça serait bien pratique. Donc j'ai fait.

Remerciez Madame Molmo de ma part! Excellente idée.
Ce serait vraiment dommage si ce fût effectivement votre dernière, cher ami! C'est un bel événement que vous nous proposâtes ces quelques dernières années :china:

Disons, que ce ne sera peut-être pas la dernière auquel je participerais, mais j'aimerais bien un peu passer la main, car là ça devient difficile de faire les 80 / 90% du boulot seul.
Même si -et je les en remercie- j'ai de nombreux coups de mains pour préparer les images/liens.... il est vrai qu'une petite routine d'automatisation interne à TT pourrait être pas mal par exemple (oui oui je rêve :mrgreen: )
Et puis il est très possible que les gens se lassent, surtout si c'est tout le temps les mêmes jeux plébiscités encore et toujours.
Bref, je sais pas, j'y réfléchis, et je préfère le faire maintenant, plutôt que l'année prochaine en le disant au dernier moment.

Bah pour l’instant on a toujours eu un vainqueur différent, il y a une espèce de régulation interne où les gens se mettent à voter pour le Mölkky juste pour changer :mrgreen:

Molmo dit:...Et puis il est très possible que les gens se lassent, surtout si c'est tout le temps les mêmes jeux plébiscités encore et toujours...

Alors, pour ce que cela vaut, deux choses:
1. Je ne crois pas une seconde que les gens se lassent! Au contraire! Bien sur, certains ne participent plus ou moins, mais on voit aussi beaucoup de nouvelles signatures et même de nouvelles chapelles (j'adore ces p'tits nouveaux tout feu tout FLAM qui racontent n'importe quoi! :mrgreen: )
D'un point de vue personnel, je pensais être presque absent (en tout cas beaucoup moins présent) cette année du fait d'un changement professionnel mais, malgré ma charge de travail, je n'arrive pas à décrocher. Du coup je reste tard le soir etc... mais je suis là!

2. Ce n'est pas toujours les mêmes jeux plébiscités! Bien sur, on retrouvera sans doute encore longtemps les Puerto Rico (que son règne tout puissant puisse durer éternellement!), les Agricola et les 7 Wonders dans les dernières phases de la coupe! Mais je ferai remarquer que pas un seul jeu n'a pour l'instant réussi le doublé: gagner deux fois la TTCup!*

Pour rappel, les gagnants sont:
2009: Puerto Rico (1er champion, comme il se doit!)
2010: Agricola
2011: Smallworld
2012: 7 Wonders
2013: Mölkky (quels souvenirs que cette année là! Le forum a failli brûler!)
2014: Sherlock Holmes Detective Conseil
2015: ... en cours...
Moi j'y vois une belle diversité de jeux, de styles, de chapelles. Alors bien sur il n'y pas encore eu sur le podium de jeux "Theme & Trash" ou de jeux d'ambiance mais, vu l'évolution du palmarès, je ne serais pas étonné (et même heureux!) que cela arrive un jour!
Alors, voilà. Je ne sais pas si cela te rassurera, et je comprends bien par ailleurs que l'organisation de cette merveilleuse idée qu'est la TTCup doit être pesante, mais moi je souhaite qu'elle continue encore longtemps!
Surtout que, au delà de l'aspect potache et grosse déconne avec des morceaux de mauvaise foi dedans, je trouve qu'elle apporte beaucoup au site TricTrac (combien de jeux ai-je découvert ou eu envie de découvrir grâce à cette compétition?!) et qu'elle est un miroir fidèle de l'évolution du site et de ses utilisateurs (la période où les Kubenbôa régnaient en maîtres absolus sur ces pages et bien révolue)!
*je précise ici que je n'y verrai aucun inconvénient personnellement!** Cela me semblerait même normal puisqu'il s'agit de désigner le 'meilleur' jeu selon des critères qui sont propres à chaque participant!
**enfin... ça dépend de quel jeu on parle bien sur! Faut pas déconner non plus!

En fait la première année c’était cohérent… mais après c’est devenu n’importe quoi : le gagnant doit être Puerto Rico à chaque fois :kingpouic:
Enfin, moi ce que j’en dis…
J’espère quand même qu’un jour on aura un bon “trash” en vainqueur, ça sera la preuve que les gens auront enfin compris où sont les vrais jeux :^:

Pikaraph dit:En fait la première année c'était cohérent... mais après c'est devenu n'importe quoi : le gagnant doit être Puerto Rico à chaque fois :kingpouic:
Enfin, moi ce que j'en dis...
J'espère quand même qu'un jour on aura un bon "trash" en vainqueur, ça sera la preuve que les gens auront enfin compris où sont les vrais jeux :^:

Mais non, la première année c'étais un brouillon, un test que dis je: une ébauche! La TTC se cherchait les deux premières années, maintenant les bêtises c'est fini
:pouicgun:

Les ameritrashistes vont s’étrangler de dépit : seul Zombicide a survécu à l’issue de la phase 2.
J’ai l’impression que le vote ameritrash, déjà faible les années précédentes, est encore en recul.

Kerquist dit:Les ameritrashistes vont s'étrangler de dépit : seul Zombicide a survécu à l'issue de la phase 2.
J'ai l'impression que le vote ameritrash, déjà faible les années précédentes, est encore en recul.

Ouai, et puis v'là comment il est représenté! :lol:
Par contre, l'année prochaine, c'est Conan qui gagne, et l'année d'après c'est Scythe! :roll: