[TTCUP8] la petite finale - Shakespeare vs 7 Wonders Duel

Shakespeare en tête… de deux voix! 

Odal dit :Super fier d'être dans cette petite finale....
Pour moi c'est déjà une finale, ce qui est drôle c'est qu'en rigolant j'avais dit à ma femme avant le début des hostilités, que je visais les demies, mais sans y croire tant les jeux en lice étaient prestigieux.
Je remercie donc, et par avance, tous ceux qui ont soutenu Shakespeare, j'espère pouvoir les saluer, un jour, au détour d'un festival.

Petit message à Bruno... je suis très content que le match soit très serré et quel qu'en soit le vainqueur, j'espère que ce sera de peu.

à bientôt

C'est touchant ce mot!

J'ai voté 7WD suite à un accord avec un autre participant, mais je dois reconnaître que la troisième place de la TTCup 2016 représente sans doute plus pour Shakespeare et son auteur (pas son éditeur, hein, qui lui est habitué aux places de choix dans cette compétition!) que pour Antoine Bauza et Bruno Cathala qui sont habitués aux honneurs! (surtout 7 Wonders!).

Du coup, une troisième place dans la TTCup pour 7WD risque d'être vécue par ses auteurs comme une défaite. Pire, un camouflet! Une injure faite à leur égo surdimensionné! En effet, ces stars ludiques vivent dans le luxe que leur royalties dépassant toute mesure* leur permettent de s'offrir! Ils prennent pour acquis - et même dû! - l'adoration de leur fans (qui ne sont pas que des gros geeks boutonneux et sentant sous les bras, contrairement aux fans d'Ystari!).

Bref... si vous aimez Bruno C. et Antoine B., et si donc vous voulez éviter de faire de la peine à ces deux auteurs au firmament de leur gloire... votez Shakespeare!

Si au contraire, vous vous réjouissez de bafouer deux auteurs reconnus tout en privant de reconnaissance et d'une joie simple un auteur moins connu... bref, si vous êtes un sale type**... votez 7 Wonders Duel!

* Le salaire de Carlos Ghosn à coté fait figure de pourboire! C'est dire!
** qui a dit "comme toi"?

Temdès dit :
Odal dit :Super fier d'être dans cette petite finale....
Pour moi c'est déjà une finale, ce qui est drôle c'est qu'en rigolant j'avais dit à ma femme avant le début des hostilités, que je visais les demies, mais sans y croire tant les jeux en lice étaient prestigieux.
Je remercie donc, et par avance, tous ceux qui ont soutenu Shakespeare, j'espère pouvoir les saluer, un jour, au détour d'un festival.

Petit message à Bruno... je suis très content que le match soit très serré et quel qu'en soit le vainqueur, j'espère que ce sera de peu.

à bientôt

C'est touchant ce mot!

J'ai voté 7WD suite à un accord avec un autre participant, mais je dois reconnaître que la troisième place de la TTCup 2016 représente sans doute plus pour Shakespeare et son auteur (pas son éditeur, hein, qui lui est habitué aux places de choix dans cette compétition!) que pour Antoine Bauza et Bruno Cathala qui sont habitués aux honneurs! (surtout 7 Wonders!).

Du coup, une troisième place dans la TTCup pour 7WD risque d'être vécue par ses auteurs comme une défaite. Pire, un camouflet! Une injure faite à leur égo surdimensionné! En effet, ces stars ludiques vivent dans le luxe que leur royalties dépassant toute mesure* leur permettent de s'offrir! Ils prennent pour acquis - et même dû! - l'adoration de leur fans (qui ne sont pas que des gros geeks boutonneux et sentant sous les bras, contrairement aux fans d'Ystari!).

Bref... si vous aimez Bruno C. et Antoine B., et si donc vous voulez éviter de faire de la peine à ces deux auteurs au firmament de leur gloire... votez Shakespeare!

Si au contraire, vous vous réjouissez de bafouer deux auteurs reconnus tout en privant de reconnaissance et d'une joie simple un auteur moins connu... bref, si vous êtes un sale type**... votez 7 Wonders Duel!

* Le salaire de Carlos Ghosn à coté fait figure de pourboire! C'est dire!
** qui a dit "comme toi"?

va vite te refaire un compte google qui a un peu de dignité pour voter pour Shakespeare alors 

Shakespeare : 206 - 50,4%
7 Wonders Duel : 203 - 49,6%

Ce match est moins animé que l'autre, mais il reste très serré !

Pour les indécis, je vous propose de regarder ce film avant de vous décider :

bcbf7b5b99012f2aef89ccfb8f4c0cb8b661.jpe

Je pense que les gens t’ont écouté Erlin, car le barde est devant de quelques voix!

Je ne sais pas à quelle s’arrête la TTCup (avec toutes ces magouilles cette année…) mais il a peut-être assuré sa place sur le podium!

Bravo à lui! 

Fin des votes à 20h !

Arkhanor dit :Fin des votes à 20h !

Juste avant l'autre finale... Cool !!!

Fin des votes et fin de la Tric Trac Cup, 8ème édition !

Le grand vainqueur : DEUS

Le jeu Pearl Games de Sebastien Dujardin balaye tous les pronostics ! Personne ne l’aurait prédit et pourtant ce jeu à l’excellente qualité stratégique a su s’imposer dans le temps parmi les plus critiques des joueurs. Je suis très content de cette victoire, bien que je possède et j’estime tout autant Myrmes.
Deus fait donc une première percée impressionnante et décisive dans cette Cup. Myrmes quant à lui est présent dans le dernier carré pour la 3ème année et finaliste pour la deuxième année consécutive, un autre jeu qui s’impose qualitativement dans la durée. Myrmes fut également Tric Trac d’Or 2012 et As d’Or 2013.

Les résultats :

La Grande Finale (total des votes : 630)
Deus 324 - 306 Myrmes

La petite finale (total des votes : 419)
Shakespeare 211 - 208 7 Wonders Duel

La news !!!

https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-deus-vult

Un second Ystari, Shakespeare, dans ce dernier carré prend donc la 3ème place du podium. Encore un kubenboa me direz-vous. En effet les cubi-pousseurs discrets sont passés à l’action. Félicitations à ce jeu récent qui est plébiscité sur le forum et dont le sujet très actif témoigne d’une très grande qualité.
Enfin, 7 Wonders Duel, déjà Tric Trac d’Or de l’année, impose le style des jeux à 2 joueurs et fait également une magnifique percée pour sa première participation, à l’instar de son adversaire.

Un remerciement particulier à Rwain sans qui je n’aurais jamais concrétisé ma décision de reprendre la Cup en mains. Il a été le collaborateur décisif de cette aventure. Merci à Molmo qui nous a énormément coaché sur son bébé. Un grand merci à MrGuillaume - et donc à Tric Trac - pour son suivi et sa disponibilité. Tric Trac, un site qui permet aussi une très grande proximité, et c’est un réel plaisir, avec les auteurs comme durant cette Cup : Sebastien Dujardin, Yoann Levet, Hervé Rigal (et l’équipe Ystari/Demaegd derrière ces deux derniers jeux) et Bruno Cathala (pour ne citer qu’eux) de véritables légendes pour moi !
Enfin, un énorme merci à vous tous - TTciennes, TTciens - pour votre présence, vos votes, votre participation et votre humour ! C’est votre Cup et sans vous elle n’existerait pas !

A l’année prochaine !

Arkhanor

Je ai eu de très bonnes expériences voyager avec ryanair france pire que je l’ai aussi compris que si nous changeons la date vulevo est très difficile de communiquer avec telephone ryanair. En ce qui concerne les prix, je pense sont les meilleurs dans le secteur de l’aviation