Tikal ici !
178e vote pour Agricola, Egalité parfaite.

Bon, eh bien ici je vote pour Agricola !
(et au même moment, Abyss a grimpé d’une voix, c’est bizarre cette coïncidence hein ?)
Impossible de faire mon choix.
Je vous laisse décider à ma place si vous voter Shakespeare dans le match 4!
elshaka dit :Impossible de faire mon choix.
Je vous laisse décider à ma place si vous voter Shakespeare dans le match 4!
Allez go pour Shakespeare contre un vote pour Tikal ici !
Suite à un arrangement avec Kat999 , je viens d’apporter le 188ème vote pour Tikal ![]()
Argggg, j’ai buggé et cliqué sur Tikal par erreur!!
Agricola doit gagner, bien sûr! Ca reste à mes yeux le meilleur jeu de placement d’ouvriers. Thématiquement irréprochable. Radicalement exigeant. Addictif et varié, indémodable.
gobarkas dit :Argggg, j'ai buggé et cliqué sur Tikal par erreur!!
Agricola doit gagner, bien sûr! Ca reste à mes yeux le meilleur jeu de placement d'ouvriers. Thématiquement irréprochable. Radicalement exigeant. Addictif et varié, indémodable.
Merci ! c'est le subconscient qui a choisi :D
"Thématiquement irréprochable" ... hum hum ...
SuperMeeple51 dit :
"Thématiquement irréprochable" ... hum hum ...
Ben à part le "un seul ouvrier par case par tour", les mécaniques et le thème sont hyper bien integrés, ce qui explique à mon avis le succès du jeu auprès d'un public plus large que sa complexité ne laisserait envisager. Labourer un champ, semer, recolter, re-semer ou manger. Faire des barrières, y mettre des animaux, les faire se reproduire, les bouffer. Tout est hyper simple à retenir car thématique.
Faire des enfants tout seul et en faisant chambre à part ? Les faire bosser dès le lendemain ?
Vivre avec un sanglier ou un boeuf dans sa maison ?
Nah, le thème c’est Tikal, et puis c’est tout !
eipi dit :
Faire des enfants tout seul et en faisant chambre à part ? Les faire bosser dès le lendemain ?
C'est HI-STO-RI-QUE !
Et c’est à qui, dis-moi, que l’on doit toutes ces inestimables infos historiques ?
Les gentils archéologues ![]()
Kat999 dit :elshaka dit :Impossible de faire mon choix.
Je vous laisse décider à ma place si vous voter Shakespeare dans le match 4!Allez go pour Shakespeare contre un vote pour Tikal ici !
198ème vote pour Tikal ;)
elshaka dit :Kat999 dit :elshaka dit :Impossible de faire mon choix.
Je vous laisse décider à ma place si vous voter Shakespeare dans le match 4!Allez go pour Shakespeare contre un vote pour Tikal ici !
198ème vote pour Tikal ;)
191ème vote pour Shakespeare ;)
J’échange mon vote ici contre un vote pour Codenames en poule 4 ![]()
gobarkas dit :eipi dit :
C'est HI-STO-RI-QUE !
Oui. C'est historique! A l'époque, on faisait les enfants tout seul! C'est bien plus tard qu'on a inventé la reproduction par accouplement sexuel...![]()
Ouh la la… c’est très serré ici…Je vote pour qui vous voulez en échange d’un nouveau voter pour Puerto Rico en poule 6.
KevinL dit :Je vote pour votre choix ici en échange d'un vote pour Tzolk'in là
Tikal ici, Tzolkin là bas, pour une alliance des civilisations pré-colombiennes.