[TTCup9] Quarts de finale _ Match 4 _ Troyes - Codenames

L’écart se resserre. Votez encore Troyes, il n’est pas encore à l’abris. Pas de relâchement, hop !

emayotte dit :Je n'ai pas voté ici et ferais la différence si quelqu'un vote en échange pour Myrmes!

Faut-il sauver le soldat Codenames?

OUI!!!!

Erlin dit :
Quoiqu'il en soit, il y a des chances pour que ça se passe sans moi.

Ce serait dommage! Mais tu peux encore faire une bonne action avant de nous quitter (quelqu'en soit la raison): voter Codenames! laugh

Temdès dit :
Erlin dit :
Quoiqu'il en soit, il y a des chances pour que ça se passe sans moi.

Ce serait dommage! Mais tu peux encore faire une bonne action avant de nous quitter (quelqu'en soit la raison): voter Codenames! laugh

Avec plaisir... Contre un vote pour Myrmès yes

Erlin dit :
Temdès dit :
Erlin dit :
Quoiqu'il en soit, il y a des chances pour que ça se passe sans moi.

Ce serait dommage! Mais tu peux encore faire une bonne action avant de nous quitter (quelqu'en soit la raison): voter Codenames! laugh

Avec plaisir... Contre un vote pour Myrmès yes

Malheureusement, j'ai déjà effectué tous mes votes!

Erlin dit :
Temdès dit :
Erlin dit :
Erlin dit :J'échange mon vote ici contre un vote MYRMES en match 3.

Mon vote est toujours disponible ici.
Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps !

C'est moche, moi qui offrait mon vote dans le match Myrmes - 7WD il y a quelques jours... et que personne n'a réagi...

Au final, si personne n'achète ton vote, tu peux te dire que Troyes sera un adversaire plus coriace au prochain tour s'il tombe contre ton protégé qu'un Codenames qui fait partie d'un style de jeu moins apprécié par la majorité des TTciens (en gros, des Kubenbois!) et qui en plus n'arrive pas à agréger les votes des fans des party-games ou de theme and thrash... puisqu'il n'est ni vraiment l'un, ni du tout l'autre! (un vote stratégique en quelque sorte pour toi qui aime Myrmes!)

Ce qui est moche, c'est que beaucoup d'échanges se sont fait entre ma première proposition et la deuxième.

A croire que les gens attendent de trouver celui/celle qui les fera voter pour le jeu pour lequel ils auraient votés de toute façon...

Pour ce qui est de cette TTcup, autant le dire tout de suite : si les deux Repos Prod passent, je suggère de passer tout de suite à la finale 7W - 7WD, et qu'on en finisse avec cette mauvaise blague.
Quoiqu'il en soit, il y a des chances pour que ça se passe sans moi.

C'est même pas une question de deux jeux issue de la même boîte (entreprises) ce qui pourrait avoir eu lieu avec "un deus et troyes"... non, le problème c'est que l'un est issue de la boîte en carton du premier et n'en est qu'une variante. Comme ci on avait eu à faire à Codenames et Codenames images.

Ok les variantes sont peut-être meilleure que les originaux (ou pas). Le problème de ces extensions stand alone, c'est qu'elle bouffe un spot qui pourrait être occupé par un jeu vraiment différent et nettement plus original (ou pas, étant donné la tournure des votes à chaque fois qui tend vers le monogaming communautariste).

@Vicen

Oui, nous sommes bien d’accord. Je n’ai rien contre les belges à sombreros, qui proposent par ailleurs de très bons jeux.
Mais force est de constater que 7W ou 7WD, même si ce sont deux jeux différents, ça a pratiquement le même goût.

@ Vicen et Erlin:

Alors que CODENAMES, lui, est vraiment différent de 7 Wonders (duel ou pas)! 

CQFD! … non?


@Erlin :

C’est comme aller à la boulange et prendre un éclair et une religieuse au même parfum.

Dommage pour Codenames qui méritait d’aller plus loin je trouve. J’aurais vraiment essayé de le soutenir à fond!

Mais bravo à Troyes (que je ne connais pas mais qui a très bonne réputation et dont j’approuve totalement la charte graphique) !

3 voix… 3 petites voix… 

Et quand je pense qu’il y en a qui n’ont pas voté car personne ne voulait acheter leur vote… Tss… Tss… Tss… 
(en plus je l’avais proposé moi de faire un échange de vote sur Myrmes-7WD contre un vote Codenames… mais personne ne me répondait… alors j’ai voté… 7WD! Un comble! Myrmes aurait gagné si mon vote avait été différent. Et il aurait pu l’être si l’on m’avait répondu en faveur de Codenames…! A quoi ça tient parfois une (ou plusieurs) victoire(s)!!! )

… sorry… doublon

Yeaaaaaaaaah !
La victoire du jeu 

On a eu chaud aux fesses quode nème quand même !

bon ben voilà, je crois que la TTCup se clôt définitivement ici… maintenant c’estla Kubecup…

Je suis tout aussi desespéré que toi par ce résultat , qui marque la très petite ouverture d’esprit de la majorité des coregamers.  angel
Mais je ne suis pas sur qu’on puisse ranger 7W et  7WD dans la catégories des cubes en bois…

Non mais Codenames les gars… faut faire deviner des mots en disant un mot…

Tant qu’à faire, autant sélectionner le jeu du Post-it qui, lui, est rigolo.
545fde94f65310dd859583215e9328cf05ed.jpe

ah mais si c’est contre Caylus, moi je vote 1000 fois pour le jeu du post-it hein!

Et quitte à revisiter des ruines, autant le faire en vrai.
Dommage que l’humanité ne soit plus capable de nous pondre un colosse de rode autrement qu’à plat sur une minuscule carte.

Ouais mais si vous voulez du codenames, post-it, Uno, pictionnary et taboo, faut lancer une Jouet club Cup ! 

yes (et je serai content d’y participer d’ailleurs !)