[tuchulcha] cases mystiques

[Tuchulcha]

salut à tous,
Je viens de m'offrir ce jeu et de lire les règles (cela semble être une variante très sympa du backgammon, mais là, je m'égare...)
voilà ma question : un joueur ne peut pas laisser de pions aruspices sur une case mystique, il doit repartir au tour suivant. Bon, mais si je fais un double au dés je peux lancer un troisième dé et ainsi déplacer jusqu'à trois aruspices. Alors, puis je avancer ces trois aruspices chacun sur une case mystique sachant qu'au tour suivant je ne pourrai bouger que deux aruspices si je ne fait pas de double aux dés ?
Je précise que je n'ai pas encore joué et que ce cas doit être assez rare, mais possible ou interdit?
merci pour votre avis !

personne pour m'aider ce week end ? :cry:

Bon, je retente ma chance... peut être plus de monde en semaine !
Une partie à deux ce week end. On a bien aimé ! le hasard est évidement présent et c'est bien une variante du backgammon, très réussie, d'ailleurs !
Pour ma question, elle reste en suspend, même s'il est peu probable qu'un joueur risque trois pions sur les cases mystiques car trop de risques de faire 5 et de sortir dans la forêt...
Encore une question, le paragraphe en fin de règles pour deux et trois joueurs n'est pas clair. On joue tuchulcha de la même façon à 2 joueurs qu'à 3 ?
Peut être ce jeu est trop récent pour avoir des avis...

oups, oublié de me connecter, moi ! :oops: