Tuile action 2b : réserver un dé

[SteamRollers]

Bonjour

Petite question de règle

J’ai la tuile action 2b devant moi. Cette tuile me permet de réserver un dé quand un autre joueur s’apprête à le prendre
Je suis le joueur C. Les joueurs A et B doivent donc jouer avant moi
Le joueur A choisit son dé et c’est celui que je voulais. Je joue donc ma tuile action 2b pour réserver ce dé. Est-ce que je dois immédiatement rendre ma tuile auquel cas elle sera disponible pour le joueur B (voire A) s’il le souhaite, ou est-ce que je rends ma tuile que lorsque ce’st mon tour de jouer et que j’utilise le dé que j’ai réservé?

Merci de vos réponses

Philippe

La règle dit que tu dois jouer ta tuile pour réserver le dé. Donc j’aurai tendance à dire que tu la remet dans la réserve.

Petite précision, on peut se prendre les tuiles entre les joueurs sauf le tour où on la prend.

Edit : La tuile spéciale devient active le tour suivant lors du choix du dé blanc, que tu l’utilises ou pas. On peut donc la voler si elle n’est pas jouée.

pareil, tu remet la tuile dès que tu l’a jouée. Ce qui fondamentalement ne change rien puisque que tu peux te faire piquer la tuile de toute façon même si tu ne la joue pas comme indiqué plus haut par J-pere.

Merci
Confirmation de Flatlined Games, la tuile est remise dans la réserve immédiatement quand le joueur réserve son dé
Elle est donc de suite disponible pour les autres joueurs
Philippe

Oui et j’ajoute elle est de toute façon disponible à tous les joueurs, que tu l’ais joué ou non…