Tuile passerelle et effet des cartes évènement

[Burgle Bros]

Bonjour à tous,

Voici quelques questions à la suite de mes nouvelles parties de Burgle Bros :

- Lorsqu’on se déplace sur une tuile passerelle, on tombe sur la tuile correspondante au niveau inférieur :

1) Doit-on révéler la tuile sur laquelle on est tombée si elle n’a pas déjà été révélée ? 
2) Dans ce cas, doit-on effectuer l’action correspondante ?


Selon moi il faut révéler la tuile le cas échéant mais sans résoudre son action car il n’y a pas eu de déplacement au sens strict mais une chute.

- Je ne comprends pas l’intérêt de la carte butin CARTE D’ACCES : “Vous devez être présent sur le coffre-fort pour tenter de l’ouvrir”.

C’est toujours le cas selon la règle énoncée page 6 (règles en français) - Ouvrir un Coffre-fort : “lancez tous les dès qui se trouvent sur la tuile coffre-fort sur laquelle vous vous trouvez”.

Sinon, je me dis que cette carte n’a en fait aucun intérêt en solo mais devient pertinente à plusieurs. Dans ce cas, le joueur qui possède cette carte doit être présent sur le coffre pour que n’importe quel joueur puisse tenter de l’ouvrir…Est-ce bien cela ?

Ou suis-je le seul à pouvoir tenter de l’ouvrir dès lors que je possède la carte ?  


- L’effet d’une carte évènement dure t-il jusqu’à la fin de la partie ou s’applique t-il immédiatement après l’avoir piochée ? 

Je pense que son effet est immédiat…

Merci pour vos réponses

Pour la carte butin, cela t’oblige en effet à être présent sur la case pour le craquage du coffre-fort, c’est bien une pénalité (comme toutes les cartes butin). Tant que tu n’es pas là, le craquage est impossible.

Pour le reste, je laisse d’autres personnes répondre.

Les règles de Burgle Bros n’étant pas très claires, en effet il reste une part d’interprétation.

Pour la tuile passerelle, je joue comme toi : on révèle la tuile (la règle ne parle jamais d’être sur une tuile non révélée, donc je suppose que ça ne peut pas arriver), mais on applique pas l’effet (“Tomber dans la salle d’en dessous ne vous fait pas “entrer sur la tuile”, donc vous n’avez pas à dépenser des Actions supplémentaires (comme le nécessite par exemple le Verrou ou le Laser) et vous ne défaussez pas de jeton discrétion si un garde se trouve sur la tuile.”)
Il est d’ailleurs expliqué plus loin qu’une fois qu’elle est dévoilée, on peut l’utiliser dans une salle en ignorant ses effets.

Pour la carte butin, effectivement c’est, comme les autres cartes butin, un malus.

Une carte évènement s’applique immédiatement, et sauf mention contraire elle est défaussée tout de suite.
(C’est pas précisé dans la règle, mais c’est ce qui me parait le plus logique)