tuile Sas

[ALIEN : le Destin du Nostromo]

salut a tous

Je me suis trouvé devant une situation où je ne savais pas trop quoi faire concernant les tuiles Sas.
J’ai un personnage qui faisait ces actions et arrivé à sa 3éme action, il entre dans une salle qui contient un Sas et de la ferraille.
Le perso lui reste 1 action à faire mais comment doit-il faire?
1: on retourne quand même le Sas avant d’utiliser la 4éme action et si Alien on fait la baisse de moral et recul de 3 cases et fin de tour.
2: on retourne quand même le Sas avant d’utiliser la 4éme action et si Chat on fait la baisse de moral et on continue la 4éme action de ramasser les ferrailles.
3: on fait sa 4éme action avant et de ramasser les ferrailles et ensuite on retourne le Sas

ensuite toujours concernant les Sas

si un perso a capturé le chat car il a la boite à chat dans son inventaire donc la tuile Sas chat est sous la tuile boite à chat dans l’inventaire, mais si le perso ou un autre retourne à nouveau une tuile Sas avec le chat, le perso ne devrait rien avoir vu qu’ il a le chat dans la boite mais l’autre perso comment ça fonctionne? il n’y a que un chat logiquement?

merci
 

Quand on rentre dans une salle avec une tuile sas on la retourne immédiatement et on applique tout de suite l’effet.
Si c’est le chat et qu’il reste une action on peut ramasser la ferraille.
Si le chat est dans sa caisse et que le second pion chat est retourné il est ignoré et retiré du jeu (FAQ de la version anglaise).

Modération : déplacé depuis Discutons jeux, vers Points de Règles

Voilà un bon modérateur.