Tuiles O Zoo Le Mio

[O Zoo le Mio]

Bonjour,

il me manque 1 tuile O Zoo Le Mio :cry:
Mais ne sachant pas laquelle, vous serait-il possible de me faire un scan recto-verso de toutes les tuiles du jeu afin que je détermine celle qui me manque pour la fabriquer :?

D'avance merci pour l'âme charitable qui m'aidera :wink:

Je ne vais pas tout scanner mais il me semble que les couleurs sont équilibrées (nombre d'étoiles, répartition). ca devrait t'aider à voir celle qui manque.

J'ai bien essayé de faire des regroupements, de comptabiliser les couleurs, les étoiles, de faire des rapprochements, mais malheureusement, je n'en ai tiré aucune conclusion, car les nombres de couleurs sont différents, il n'y a pas de lien entre les couleurs et les étoiles, etc...

S'il y avait un moyen de poser sur un scanner à plat plusieurs tuiles d'en faire un scan, puis de le retourner et d'en faire un autre scan, ça me permettrait d'identifier facilement les recto-versos.
A faire 2 fois en tout je pense au vu du nombre de tuiles (25 je crois me rappeler).

C'est sûr que c'est du boulot, mais ça serait vraiment sympa.

Je remercie d'avance toute âme charitable qui voudrait bien s'en occuper ;-)

Dis, toto, ca serait pas tout simplement le jeu que tu voudrais te fabriquer, non ? :D

Dans paranoïd, il y a parano... :roll:

Non, ce n'est pas le jeu que je veux me fabriquer, mais comme la ludothèque de Sophia l'a acheté et qu'il manque une tuile, j'essaye tout simplement de rendre ce jeu jouable dans son entier... afin de le proposer à l'emprun et aux soirées jeux... that's all

Heu, y'a pas une âme charitable dans un coin de France ? :(

Bon, ce soir je vais à la ludo, je récupère le jeu et je vais essayer dans ce post de faire la liste des tuiles recto-verso qu'on possède.
Si ensuite quelqu'un veut bien me dire laquelle il lui reste en ayant mis de côté toutes celles que j'aurai listé, ça devrait me permettre de la fabriquer.

toto dit:Heu, y'a pas une âme charitable dans un coin de France ? :(
Bon, ce soir je vais à la ludo, je récupère le jeu et je vais essayer dans ce post de faire la liste des tuiles recto-verso qu'on possède.
Si ensuite quelqu'un veut bien me dire laquelle il lui reste en ayant mis de côté toutes celles que j'aurai listé, ça devrait me permettre de la fabriquer.


Mince je t'ai complétement oublié. Euh je fais ça, euh, ce soir si j'ai le temps. Sinon la semaine prochaine.

Je m'envoie un mail pour y penser. Tu peux faire de mm :wink:

toto dit:Heu, y'a pas une âme charitable dans un coin de France ? :(
Bon, ce soir je vais à la ludo, je récupère le jeu et je vais essayer dans ce post de faire la liste des tuiles recto-verso qu'on possède.
Si ensuite quelqu'un veut bien me dire laquelle il lui reste en ayant mis de côté toutes celles que j'aurai listé, ça devrait me permettre de la fabriquer.

recto-verso pas besoin, le verso c'est partout pareil.
déjà, fais un regroupement par [domino avec couleur d'animaux], puis par [nombre d'étoiles]...

C'est parti ! :D

:D
Merci beaucoup Reixou ! A charge de revanche :wink:
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre...