Points de règle terramara (case action territoire/guerriers)

Je ne crois pas mais il faut que je vérifie dans la règle, moi je joue la règle ou tu es obligé de faire au moins quelque chose sur la case, mais à vérifier

À mon avis pour le perso, cela dit qu une fois par manche si tu gagne 1 déplacements caravane ou rivière ou 1 point de militaire tu peux décider de ne pas le gagner pour en échange 5 pts de victoire. A voir ce que les autres en pensent

Pour le perso bonus ma déduction était bonne, il y a un fichier pdf sur bgg qui te donne une traduction en français de ce pack promo. 
Comment a tu fait pour obtenir ce pack ?

C’est autorisé de se poser sur une case et de ne pas faire l’action, les actions sont bien en “vous pouvez / you may”

Serge A. Storms dit :C'est autorisé de se poser sur une case et de ne pas faire l'action, les actions sont bien en "vous pouvez / you may"

Je ne sais pas ou tu as vu ça car l indication vous pouvez fait allusion à la construction d un objet (carte) mais pas des cases actions. Les seules cases décrites sont celles du village ou effectivement la première dit vous pouvez prendre une tuile ouvrier mais les autres n indiqué pas vous pouvez mais gagnez par exemple pour le raid c très clair il n y a pas d alternative on perds immédiatement 1 en militaire puis pillage des ressources cela sous entend qu on ne peut placer de pion sur cette case sans faire l action. 

Dans la règle il est écrit : "après avoir placé un membre de clan et effectué l action correspondante vous pouvez, fabriquer 1 objet. 
Je pense que du coup tu te trompes non ?

Samy-Z dit :Je ne sais pas ou tu as vu ça (...)
https://boardgamegeek.com/article/33431286#33431286

Merci top :+1:

Du coup je me demande si on peux aller sur la case raid et ne rien faire,? Je vais partir du principe que oui

voila le fichier en question
http://www.quined.nl/wp-content/uploads/2019/08/TERPP_EN_WEB.pdf

en effet, tu peux ne pas prendre ton gain pour gagner 5PV.

Le pack se vendait à Essen, ou dispo en Allemagne sinon

Samy-Z dit :Autre interrogations, si les 2 tuiles territoires avec des guerriers sont en jeu, d après mes calculs 6 guerriers peuvent servir lors d une manche, soit à la manche 5, soit en cas de l option d actions futures, pensez vous que c est un oublie de matériel, car il y en a que 4 fournis ou est-ce de toute les façons limités à 4 guerriers ? 

j'ai eu la réponse, il faut considérer que chacune des tuiles guerriers est restrictive, donc 2+2=4

Pourtant elles ne le sont pas toutes les 2 restrictives et avec la carte qui permet de récupérer un explorateur ça rajoute. La restriction se situe juste aux nombres de guerriers disponibles mais aux tuiles du plateau.

ouais, mais voila la réponse de QUined:
You are right about the tile. That is a small printing error, since the other tile with warriors should have the ‘limit to only one player’ icon as well.

Merci à toi, j ai reçu ce jour, les nouvelles cartes de terramara.

Samy-Z dit :Merci à toi, j ai reçu ce jour, les nouvelles cartes de terramara. 

Je t'ai MP

Bonjour 
petit point de règle :il est stipulé dans la règle que les pions guerriers peuvent être posés dans une case contenant déjà un explorateur de ta couleur ou un explorateur adverse’dans les deux cas faut il dépenser 1 de force militaire  où  pas?

Les guerriers se comportent comme des chefs de clans, tu ne perds donc pas de force militaire quand tu te rends sur une case occupée par un explorateur au même titre qu un chef de clan


J’en profite pour poser une autre question :

Est-ce quelqu’un peux m’expliquer le fonctionnement des cartes 1A2 & 1A3 SVP ?

Merci d’avance

Mano dit :
J'en profite pour poser une autre question :

Est-ce quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement des cartes 1A2 & 1A3 SVP ?

Merci d'avance 

Sur BGG tu as en libre accès l'appendice (en anglais par contre) des effets de l'ensemble des cartes (classées par numéro)


Super info.
Merci beaucoup