@ Kordo et Mr.Burger Merci beaucoup ça confirme que l’on jouait juste
Bonsoir à tous,
j’ai acheté le jeu la semaine dernière chez mon vendeur favori; je n’ai pas fait encore de partie à plusieurs, mais j’ai testé la version en solitaire, disponible sur le site de l’éditeur: Le jeu tourne bien, les règles sont simples et les illustrations sont piles dans le thème. Du coup, compte tenu du succès qu’il risque d’avoir par chez moi, je souhaitais savoir s’il était possible de commander les cartes bonus auprès de l’éditeur, car je pense qu’elles me permettraient de renouveler encore plus les parties.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée
Par définition non c’est le principe de contenu KS Exclu …
En revanche elles sont dispos en PDF sur leur site
nice le solo mode
Pour les ceussent que ça intéresse, j’ai pondu à l’arrache une FAQ basée sur les posts de ce fil.
Dispo ici :
https://www.dropbox.com/s/1lzej8mnfsxgvgg/FAQ%20Tunhell%201.0.odt?dl=0
Gougou69 dit :Pour les ceussent que ça intéresse, j'ai pondu à l'arrache une FAQ basée sur les posts de ce fil.
Dispo ici :
https://www.dropbox.com/s/1lzej8mnfsxgvgg/FAQ%20Tunhell%201.0.odt?dl=0
Ca m'intéresse !
Merci beaucoup !
Clairement bon à prendre, merci !
J’ai une question. Durant notre dernière partie j’ai pioché la carte “Bon plan " et comme il restait 3 cartes dont une " Au bout de la mine”.
Est- ce que je pouvais la mettre sur le dessus de la pioche avec l’effet du " Bon plan" ?
Trois parties d’effectuées, et bien je valide totalement
Le jeu est tout simple, il a plu à toute la famille, tout âge confondus.
C’est assez marrant, de part certains effets comiques… très bonne rejouabilité…
Bref, du tout bon
testé ce week-end de nouvel an sur plusieurs parties
les cartes goodies sont un peu difficile à utiliser car à chaque fois un pouvoir différent et donc peu en phase avec le public ciblé
j’ai utilisé que les 7 Nains et Bruce Lee et laissé tombé les autres
au passage, les équipements auraient mérité une iconographie encore plus claire pour savoir sur quel type de personnages appliqués
le jeu en lui-même, c’est un jeu de pioche sur plusieurs niveaux donc de la chance, mais parfaitement dans le thème
on est plus sur un jeu de petits coups que sur de la stratégie à 3/4 coups difficile à mettre en place
concernant le nombre de joueurs, à 5 joueurs, çà peut le faire à condition de rajouter une mine supplémentaire
çà tourne aussi bien qu’une partie à 4 joueurs
monkyky dit :J'ai une question. Durant notre dernière partie j'ai pioché la carte "Bon plan " et comme il restait 3 cartes dont une " Au bout de la mine".
Est- ce que je pouvais la mettre sur le dessus de la pioche avec l'effet du " Bon plan" ?
Bonsoir. Oui, c'est tout à fait autorisé (un vrai bon plan) !
Par ailleurs j'en profites pour vous remercier (tous) pour vos avis et commentaires et pour dire aussi que la FAQ devrait être bientôt mis en ligne sur notre site (on attend juste la disponibilité de notre webmaster préféré). Merci particulièrement à Gougou69 en attendant ;)
MrBurger dit :Merci particulièrement à Gougou69 en attendant ;)
Y'a pas de quoi. Ca m'arrive de faire des trucs bien des fois ! ;-) Et tant que j'y suis, jeu essayé et validé pendant les fêtes. C'est très exactement le petit jeu de cartes familial que j'espérais, simple et chafouin ! Merci !
Effectivement très sympa.
Par contre, c’est vite limité, vu que c’est au hasard de la pioche. Pas de réelle stratégie.
Je préfère Fidelitas de ce côté là.
Mais bien sympatoch ce Tunhell !
De mon côté, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer (saleté de compagne qui préfère pioncer le soir plutôt que de jouer !).
Mais je tenais juste à féliciter (très tardivement) Pixie games pour cette campagne rondement menée ! (livraison nickel et dans les délais, matos itou)
@ Mr Burger Merci! oui un vrai bon plan!!
Pit0780 dit :Effectivement très sympa.
Par contre, c'est vite limité, vu que c'est au hasard de la pioche. Pas de réelle stratégie.
Mais bien sympatoch ce Tunhell !
Le hasard de la pioche ?
celle des nains est visible, celles des mines contribuent au bluff, à la prise de risque (plus qu'au hasard à proprement parler) et les nains éclaireurs permettent de connaitre les cartes dans les mines pour les réfractaires à ce "hasard"...
limp dit :Pit0780 dit :Effectivement très sympa.
Par contre, c'est vite limité, vu que c'est au hasard de la pioche. Pas de réelle stratégie.
Mais bien sympatoch ce Tunhell !Le hasard de la pioche ?
celle des nains est visible, celles des mines contribuent au bluff, à la prise de risque (plus qu'au hasard à proprement parler) et les nains éclaireurs permettent de connaitre les cartes dans les mines pour les réfractaires à ce "hasard"...
Même si quelques nains sont visibles, la pioche reste... la pioche :)
On a fait une partie où les piocheurs se sont fait très rares, et pendant plusieurs tours, aucun n'étaient dispo. Du coup, ça freine un peu, et les joueurs "meublaient" en envoyant autre chose.
Marrant : ce sont bien souvent les guerriers qui manquent à l’appel de la pioche…
limp dit :Marrant : ce sont bien souvent les guerriers qui manquent à l'appel de la pioche...
j'ai vu les deux genres de parties, manque de bons piocheurs ou manque de guerriers
et effectivement, j'ai vu des joueurs pester (surtout mon frère, çà faisait du bien, ahaha) de voir le rare nain lui passer sous le nez 3-4 tours de suite
perso, je n'ai pas été géné, peut-être car en décalé à chaque fois
bref, anticipation, anticipation
chez nous on adore Tunhell !
un de mes meilleurs KS pour le moment !
mais on se pose une question sur “machin” : une fois defaussé suite à une action de piochage forcené, est il remelangé à la pioche pour ressortir dans la ligne de recrutement ou bien part il avec les cartes “terre” et perdu pour la fin de la partie ?