[TurfMaster] Plus de cartes

[Turfmaster]

Je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet mais peut-être est-ce un cas d'école ? :artistpouic:

A la fin d'une manche, si plusieurs joueurs n'ont pas passé la ligne d'arrivée, il est explicitement indiqué dans la règle de refaire autant de round que nécessaire afin de finir la partie (pour les retardataires). Mais dans le cas où un (ou plusieurs, soyons fous) joueurs n'ont plus de cartes en main, comment doit-on procéder ?

Ok, dans le cas général nous ne rencontrerons pas cette situation mais avec un nombre de joueurs important, pour peu que certains d'entre-eux aient joués très incisif, voire enfoiré (UseLeForfait si tu me lis :mrgreen: ) afin d'obliger la "perte" de carte, il n'est pas exclu d'arriver dans cette situation. Comment doit-on procéder à votre avis ?

Ce n'est pas tant un cas d'école que ça. Il semble être régulier de consommer 8 à 9 cartes (sur 10) pour une manche, donc pour peu qu'un des joueurs ait été obligé de "griller" UNE carte .... plouf... il n'en a plus pour la fin.

Je m'interroge.
Merci pour votre aide.

bump du thread ... rhooo saimal :kwak:

Je rajoute deux questions sur le même thème bien sûr :

  • Dans la situation où deux joueurs n'ont plus de cartes alors que les deux autres ont finis la course, les retardataires sont-ils tenus d'aller chercher leur bonus pour finir la partie ?
  • Si deux joueurs ont pris le départ avec chacun d'eux, deux chevaux et si le premier joueurs a fini sa course, le second joueur (avec ses deux chevaux) doit-il continuer au moins pour qu'un de ses chevaux passe la ligne ?


Pfiouuu, c'pas toujours clair :bonnetpouic:

Perso, nous jouons avec arrivée obligatoire de tous les chevaux, y compris ceux qui ne rapportent pas de points! Tous les chevaux se doivent de franchir la ligne d'arrivée, et ce quelque soit le nombre de rounds supplémentaires que cela requiert... (c'est important pour l'ordre de départ de la prochaine manche...)

Concernant le bonus de cartes, la règle stipule qu'un joueur PEUT le prendre à tout moment une fois pendant la partie. Par conséquent, un joueur retardataire PEUT prendre son bonus pour franchir la ligne d'arrivée, mais généralement, il préfère ne pas arriver et garder son bonus pour plus tard...

Ma réponse est-elle suffisamment claire?

Merci pour ta réponse Samuel, c'est très clair :wink:

Ceci dit, dans le cas où les joueurs encore en course n'ont plus de cartes je ne sais toujours pas comment procéder et l'on peut tomber sur un cas de figure où, dans une partie à 4 joueurs (A, B, C et D), A et B ont fini, C & D n'ont pas franchi la ligne. C possède encore une carte et D n'en a plus. Nous venons de jouer un tour de dés, nous devrions jouer un tour de cartes... mais ... D n'en possède plus :pouicboulet:

Je suis en contact avec la femme de l'auteur (très grande joueuse) sur le sujet.

Bah, très simple : un joueur encore en course mais qui ne peut franchir la ligne d'arrivée faute de cartes est éliminé, tout comme l'est un cheval qui rate un saut de haies!

La réponse de Lena Nolte (épouse de l'auteur) est très claire sur le sujet :

  • Dans le cas où les joueurs n'ont plus de cartes, ils vont jouer aux dés (tous les tours)
  • Dans le cas où un joueur n'a plus de cartes et l'autre une seule carte, seul celui possédant la carte joue son tour de carte. L'autre reste immobile.
  • Les joueurs ne sont jamais obligés de prendre leurs cartes bonus pour terminer la partie


Merci pour ta contribution samuel :1900pouic:

Moktar dit:La réponse de Lena Nolte (épouse de l'auteur) est très claire sur le sujet :
  • Dans le cas où les joueurs n'ont plus de cartes, ils vont jouer aux dés (tous les tours)
  • Dans le cas où un joueur n'a plus de cartes et l'autre une seule carte, seul celui possédant la carte joue son tour de carte. L'autre reste immobile.
  • Les joueurs ne sont jamais obligés de prendre leurs cartes bonus pour terminer la partie

Merci pour ta contribution samuel :1900pouic:


Super, j'étais dans le même situation. Et là, les choses sont précisés.
Merci