[Turing Machine]
Bonjour, j’aimerais trouver un lieu de discussion sur le Jeu svp, notamment sur les défis du jour. Je ne trouve pas!
Pour l’instant, je trouve les défis du jour sympa : pas trop dur mais suffisant pour se faire une partie sympa le soir vite fait. Pour des trucs plus durs, le jeu offre déjà pas mal d’options.
Mais bon, je ne connais pas de lieu de discussion là-dessus.
Moi non plus !
Un groupe FaceBook dans le style de celui d’Ark Nova ? Les deux jeux de l’année assurément…
Au cas où, mon premier compte-rendu posté ce matin : https://www.ludolegars.fr/16-11-2022-turing-machine-x-3/
En Anglais par ici: https://boardgamegeek.com/thread/2919476/turing-machine-solo-daily-challenge-2022
Help help, pour le code numéro 17 à trouver, il y a la carte 39 et là, je ne comprends pas comment elle marche!!
‘‘la valeur d’une couleur spécifique comparée à 1’’.
J’ai le code 232 et tout est supérieur à1…
Quel est l intitulé exact de cette carte ?
Elle compare UNE couleur (mais tu ne sais pas laquelle) à 1.
En effet, avec 232, comme toutes les valeurs sont supérieures à 1, qu’elle que soit celle qu’elle compare, elle trouve toujours bon.
Oui j’ai regardé une vidéo et la personne expliquait ces cartes qui sont difficiles. Si j’ai bien compris, la carte interroge un seul des critères. Si le critère dit ‘‘faux’’, c’est que le critère interrogé n’est pas le bon. C’est ça?
La carte vérifie un critère, mais tu ne sais pas exactement lequel.
Elle peut comparer une couleur aux autres. Mais tu ne sais pas laquelle elle regarde. C’est un peu perturbant au début mais ça se passe bien ensuite.
Bonjour, je viens de faire la partie C51 DSK J et je ne comprends pas pourquoi la carte D (36) donne faux à “est un multiple de 4”
J’ai bien lu leur “paradoxe” mais je ne pense pas que ce cas là rentre dedans… En vrai si, j’ai bien compris que la machine ne teste qu’un seul des 3 critère, mais c’est quand même vache de donner une réponse fausse !
En gros, désolé pour le spoil mais vous aurez 7 millions d’autres parties hein… Le jeu nous dit que la somme des 3 chiffres du code est un multiple de 3 mais dit que c’est faux quand on lui demande si c’est un multiple de 4 ! Alors qu’en vrai la somme fait 12
Hello.
Pour ce problème, le vérificateur 36 ne teste pas que la somme des chiffres est égal à 12. Il teste que la somme est un multiple de 3.
Donc, il répondra VRAI pour une somme de 9, 12, 15, … Et FAUX pour une somme de 4 ou 8.
Peux-tu détailler le test (la combinaison que tu vérifies) qui te pose problème (“dit que c’est faux quand on lui demande si c’est un multiple de 4”) ?
Hello, j’avais testé 121 et il avait mis faux (donc pas multiple de 4) alors qu’au final le code à trouver pour cette partie est 525 (mais ça la machine ne le sait pas) qui fait 12 et donc un multiple de 3 ET de 4 !
Du coup c’est perturbant d’avoir une mauvaise réponse d’autant plus que la carte nous dit que c’est le code qui est testé en additionnant les 3 chiffres et non pas juste 1 critère connu de la carte comme parfois…
En effet.
1 2 1 n’est pas un multiple de 3.
Ce vérificateur teste si ce que tu proposes est un multiple de 3. Et rien de plus.
Comme tu l’as écrit, les vérificateurs ne “connaissent” pas le code recherché.
C’est un peu la limite du truc du coup de devoir donner une réponse “fausse” parce que ce n’est pas le critère testé mais bon, même si ça donne des réponses bizarres pour notre interprétation, le jeu reste rigolo
Ah tiens, question à ceux qui y ont pas mal joué. Sur les cartes de critère il y a forcément un critère de vrai ? Je veux dire dans l’exemple de ma carte critère du dessus, la réponse est donc forcément un multiple de 3, 4 et/ou 5?
C’est tout le principe du jeu.
Le but est de trouver le critère testé par chaque vérificateur.
Et ensuite, d’en déduire le code.
Oui la question est un peu conne en effet vu que ça impliquerait des croix partout sur la carte . Mais du coup dès le départ sans rien tester on sait (toujours pour mon exemple) que 232 sera pas possible comme réponse finale vu que la somme fait 7 et qu’il y aura forcément le vérificateur qui donnera juste à multiple de 3, 4 et/ou 5…
C’est ça qui est original dans ce jeu.
Le but est de trouver un code.
Mais le but tout au long de la partie est de trouver les critères que vérifient les vérificateurs.
Et une fois ces critères trouvés, on en déduit le code.
Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, un petit podcast de Lorant Deutsch :
https://www.rtl.fr/programmes/entrez-dans-l-histoire/7900311258-l-integrale-alan-turing-un-heros-de-guerre-et-pere-de-l-intelligence-artificielle