[Turquoise] Déplacements de piliers

alambic dit:euh, et quand on se décide à piocher disons deux tuiles, on peut les prendre les deux et les placer comme on veut ou bien l'une après l'autre ?


pffffffff....ben, je dirais qu'on fait une action après l'autre, donc on prend une plaque qu'on pose et après on décide si oui ou non on a intérêt à prendre une deuxième plaque ou pas...sachant que la plaque tirée doit être posée (sic)....

Rody dit:
J'aurais donc tendance à penser comme Kouynemum.

Ah oui, moi aussi. On ne fait pas disparaitre les piliers, on doit les acheminer en dehors du plateau.
Kouyne a déja tout bien parfaitement répondu nickel! Quelle experte :wink: !

Tout ça me remplit d'impatience tout plein partout : mon exemplaire devrait arriver demain dans ma boîte aux lettres !

Kouynemum dit:
Lolo dit:Juste une chtite question me titille : concernant les pouvoirs spéciaux, il est écrit que le joueur doit défausser la tablette pour l'utiliser pour tous les dieux sauf pour Seth.

-pour anubis non plus ce n'est pas précisé que le joueur le défausse...mais il est logique que le même ppe s'applique pour les 4...


Oui ça me semblait aussi tout à fait logique, mais il aurait été plus facile d'écrire une seule fois la règle en précisant qu'elle s'appliquait aux 4 tablettes plutôt que de l'écrire à chaque fois sauf pour Seth (relis mieux, c'est aussi écrit pour Anubis) ce qui peut être sujet à interprétation...

Bref, tout cela semblait logique mais ces confirmations sont les bienvenues, merci ! :D

Lolo dit:
Oui ça me semblait aussi tout à fait logique, mais il aurait été plus facile d'écrire une seule fois la règle en précisant qu'elle s'appliquait aux 4 tablettes plutôt que de l'écrire à chaque fois sauf pour Seth (relis mieux, c'est aussi écrit pour Anubis) ce qui peut être sujet à interprétation...


Cela confirme une chose : il est assez difficile d'écrire une règle 100% claire.

Après une partie hier soir nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous ne piocherons plus une tuile au hasard mais qu'on en choisirait une parmi 3 découvertes. En effet, 80 % du temps on n'a pas le choix du lieu de pose de la tuile, si en plus la tuile est complètement prise au hasard, ça peut créer des situations vraiment pourries, quel que soit l'angle de positionnement. Qu'en pensez-vous ?

Lolo pas loggué dit:Qu'en pensez-vous ?


Que c'est un peu extrémiste comme position :wink:
Je n'ai pour l'instant joué qu'à 2 joueurs, et le tirage des tuiles ne nous a pas posé de problème du tout (pour comprendre mon point de vue, je trouve le tirage des tuiles de Tikal trop aléatoire dans les règles de base). Il y a eu quelques tuiles que l'on n'aurait pas aimé avoir, mais dans l'ensemble, on s'en est toujours sorti.
Mais je pense effectivement que le problème du tirage doit être un peu plus ennuyeux à 4 qu'à 2.

Lolo pas loggué dit:Après une partie hier soir nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous ne piocherons plus une tuile au hasard mais qu'on en choisirait une parmi 3 découvertes. En effet, 80 % du temps on n'a pas le choix du lieu de pose de la tuile, si en plus la tuile est complètement prise au hasard, ça peut créer des situations vraiment pourries, quel que soit l'angle de positionnement. Qu'en pensez-vous ?


pas de soucis particuliers...(parties à 2)
vous jouez à combien ?

A 3 mais je pense qu'à 4 c'est encore pire. Ok, c'est peut-être un peu extrêmiste comme position mais je ne suis pas un grand fan du hasard (jamais de bol avec les dés ou les tirages de cartes, c'est pas une plainte c'est un fait). Ca ne nous a pas empêché de bien aimer le jeu, c'est juste qu'à cause de tirages pourris deux joueurs n'ont rien pu faire d'autre que passer pendant deux tours consécutifs chacun sinon ils avantageaient encore plus le troisième joueur qui avait eu une main plus chanceuse... :?

Encore une question :

je joue noir, et je voudrais passer au dessus de 2 pilliers blancs.
1. est-ce possible ?
2. Si oui, est-ce que je "paye" un ou deux points de victoire à blanc ?

oui, et tu payes 2 PV (1 par pilier)

Kouynemum dit:Bonjour,
à ceux qui, comme nous, auraient hésité sur les possibilités de déplacement, je signale l'excellente page du site Neuroludic consacré à une simulation de partie à 2 :
http://www.neuroludic.com/turquoise/turquoise-3.html
:D
trop bien... :wink:


dommage j'arrive trop tard ... cela m'aurais bien aidé ... je ne comprends pas le déplacement de pilier .... le point crucial !

deogracias dit:dommage j'arrive trop tard ... cela m'aurais bien aidé ... je ne comprends pas le déplacement de pilier .... le point crucial !


Tazam !
regarde :arrow:

Ha quelle belle histoire de création ce jeu.
Je n'avais d'ailleurs vu la version éditée (plutôt bien réussi)

Kouynemum dit:Tazam !
regarde :arrow:


mici mille pleins Mme kouynemum !!

au plaisir de vous revoir les 4 et 5 :^:

Richard dit:Ha quelle belle histoire de création ce jeu.


soupir
vi, un brin de nostalgie à la remontée du sujet...

ps : cher monsieur Déo, moi de même, mais ce sera le 4 ou le 5 :wink:

oula ! j'espère ne pas avoir crée de haut le cœur ...

bon pas de bol les illustrations lié à l'explication n'ont pas été sauvegardé, Kouyne j'ai besoin de toi pour que tu me remontres les mécanismes de base de ce jeu qui me semble on ne peut plus intéressant, sans vouloir t'obliger bien sûr :1900pouic: .

Vive la com à l'ancienne ! :^:

[edit] je prends note de vos dispositions

deogracias dit:bon pas de bol les illustrations lié à l'explication n'ont pas été sauvegardé, s


si si mais ce sont des animations qui mettent un petit peu de temps à se charger.
en tout cas, en cliquant sur le lien que je t'ai donné elles apparaissent chez moi.

la page une ok mai pas les suivantes malheureusement. y'a po j'ai droit à ma démo ;-)

deogracias dit:la page une ok mai pas les suivantes malheureusement. y'a po j'ai droit à ma démo ;-)


ah ben oui, désolée.
bon, ça fait un sacré bail pour les poissons rouges, ça. :oops:
mais on va essayer : c'était quoi ton problème exactement ?
y en a qui pourrait p'têtre nous aider aussi