Turquoise ... le matos il est comment ?

ivy dit:
Talo dit:Le même outillage qui permet de faire les puzzles ou la marqueterie, une scie electrique tres fine, je suppose

oui, je crois que c'est ça, d'après ce que m'a dit mon agent, celui qui m'a fait découvrir le jeu ( 8) ), parce qu'il avait posé la question à l'auteur aussi.

Ce serait donc une "scie à chantourner", comme ici, avec un fil vibrant (encore plus précis qu'un ruban). Sympa comme petite machine, et beaucoup plus abordable que je ne l'aurais pensé (60€ à 80€ dans les magasins de bricolage).

yep, mais ça doit être bien galère quand même !

allez, on lui file encore plus de boulot, pour rire ?! :lol:

;)

j'aime bien ton nouvel avatar, elv ! héhé !
:lol:

Bombyx dit:
ivy dit:
Talo dit:Le même outillage qui permet de faire les puzzles ou la marqueterie, une scie electrique tres fine, je suppose

oui, je crois que c'est ça, d'après ce que m'a dit mon agent, celui qui m'a fait découvrir le jeu ( 8) ), parce qu'il avait posé la question à l'auteur aussi.

Ce serait donc une "scie à chantourner", comme ici, avec un fil vibrant (encore plus précis qu'un ruban). Sympa comme petite machine, et beaucoup plus abordable que je ne l'aurais pensé (60€ à 80€ dans les magasins de bricolage).

C'est bien ça. Mais les modèles à 60 €, je ne sais pas ce que ça vaut...
Et les pions viennent effectivement d'Angleterre.
Damned ! Tous nos secrets industriels ! :wink:

Schastar dit:C'est bien ça. Mais les modèles à 60 €, je ne sais pas ce que ça vaut...

Oui, j'ai cherché sur le site Casto, et leur sélection n'est pas chère du tout, mais j'imagine bien que les bons modèles pro sont beaucoup plus chers.
Schastar dit:Damned ! Tous nos secrets industriels ! :wink:

Ne craint rien, ça n'enlève rien à la magie. Pour ma part, maintenant que je sais que c'est vraiment artisanal, je suis encore plus bluffé. :D

Bombyx dit:Ce serait donc une "scie à chantourner", comme ici

Ha tiens l'auteur de la page s'appele Monique Fraga... Un rapport avec le corsaire ludique? :wink:

Je viens de recevoir ma boîte, pour de l'artisanal c'est très soigné!

La boîte est classe!

Le jeu est arrivé ce matin, très beau d'après nos commentaires !!!
Le jeu est très sympa, un poil retord !!!!!!!!

Schastar,

Par pure curiosité, vous en êtes déjà à combien de jeu de distribué (j'aime pas le mot vendre pour un jeu fait avec passion) ?
Je crois qu'il va falloir que je commande vite le mien pour éviter la rupture de stock comme pour "Pandocréon Menhir".

Oulala, plein, on en a distribué des palettes !
Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde !

Heu, mais tout à fait entre nous, heu, y'en reste encore pas mal... :wink:

Pour de la fabrication artisanale, la qualité du matériel est clairement au rendez-vous :) Le temps de travail pour faire un exemplaire doit être carrément déraisonnable, alors attrapez vite une boite avant que Schastar ne se soit coupé tous les doigts et ne puisse plus distribuer le jeu :D

Toinito

PS: Turquoise, c'est bon, mangez-en :)

combien de temps pour fabriquer un jeu + boîte schastar ?

Recu le mien hier....
C'est vrai que pour du "fait main", c'est tres joli... :-)
Un petit defaut : les morceaux ne peuvent pas se poser a plat dans la boite... :-(

Question subsidiaire, tu en as fabriqué, combien d'avance ? Ca fait combien de temps au total ? Bonnes vacances ? :shock:

On en a fabriqué 200, avec une moyenne de 26 minutes par jeu (ramené à une seule personne), y compris le conditionnement et quelques pauses cafés, mais on doit pouvoir faire mieux. Par exemple, nous pensons investir dans l'achat d'un fouet en cuir, pour activer la production, et passer la barre des 20 minutes.

Schastar dit:Par exemple, nous pensons investir dans l'achat d'un fouet en cuir, pour activer la production, et passer la barre des 20 minutes.


J'veux bien utiliser le fouet si vous avez besoin de bras !

Schastar à dit :

Par exemple, nous pensons investir dans l'achat d'un fouet en cuir, pour activer la production, et passer la barre des 20 minutes


Tu sait que c'est mon emploi au quotidien depuis de nombreuses années, et, à part quelques pause café :wink: je ne suis pas une feignasse...

Je t'envoie mon CV

A ce soir ?

Eric

Schastar à dit :

Par exemple, nous pensons investir dans l'achat d'un fouet en cuir, pour activer la production, et passer la barre des 20 minutes


Tu sait que c'est mon emploi au quotidien depuis de nombreuses années, et, à part quelques pause café :wink: je ne suis pas une feignasse...

Je t'envoie mon CV

A ce soir ?

Eric

ericetco dit:Schastar à dit :
Par exemple, nous pensons investir dans l'achat d'un fouet en cuir, pour activer la production, et passer la barre des 20 minutes

Tu sait que c'est mon emploi au quotidien depuis de nombreuses années, et, à part quelques pause café :wink: je ne suis pas une feignasse...
Je t'envoie mon CV
A ce soir ?
Eric


Je savais que je trouverai des champions de l'avant-bras :wink:, mais désolé, Eric et Djoul, la place est réservée. A ce soir !

dis schastar, y a quelques jeux en téléchargement qui me branchent bien... tu voudrais pas passer un de ces jours ? parce que toi, tu m'en fais 100 en 20 minutes ! et en qualité irréprochable ! 8)

Schastar dit:On en a fabriqué 200, avec une moyenne de 26 minutes par jeu (ramené à une seule personne), y compris le conditionnement et quelques pauses cafés, mais on doit pouvoir faire mieux. Par exemple, nous pensons investir dans l'achat d'un fouet en cuir, pour activer la production, et passer la barre des 20 minutes.

26 minutes, ca parait vachement rapide ! En meme temps t'en a quand meme pris pour plus de dix jours d'un coup là !
Le fouet tu ne le fabriques pas toi-meme ? :shock: Deçu.... ;-)