Tuuut tuuut

[Bus]

A quoi pensiez-vous en lisant le sujet ?

J'ai 2 questions concernant bus (c'est bien de ça qu'il s'agit).

Vendredi soir, on risque d'être 5. Est-ce une super config à 5 ?

D'autre part, les 4 autres joueurs sont novices en JDS et pas forcément ultra motivé j'imagine. J'ai pas énormément d'alternatives à bus à 5 joueurs. Est-ce une bonne idée de leur présenter ce jeu où risquè-ce de les dégoûter à jamais (si jamais, je peux lancer un Kuhhandel aussi, mais j'aimerais bien essayer bus :lol: )

j'ai pas encore pu essayer le mien mais j'ai lu les rêgles et ça me semble un peu hard pour des gesn qui n'ont jamais joué(déjà graphiquement...).Mais bon si c'ets un publqiue de matheux ou informaticien ça pourrait leur plaire mais commence peut être ta toute première partie avec un jeu plus light.
Mais n'hésite pas à faire un CR je suis curieux de voir leurs réactions

Euh... Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de jouer à Bus avec des novices. Le jeu est quand même assez particulier, voire un peu prise de tête. :?

Comme l'usurpateur, c'est un jeu assez calculatoire. Pour un jeu d'introduction, c'est quand même un peu ardu je trouve.

Bon j'ai joué qu'une fois à Bus.

Si ce sont des mecs qui ont joué qu'au Trivial et qui viennent jouer à reculons , ça risque d'être un peu dur.

Sinon c'est quand mm pas compliqué, et tellement agreable, comme jeu, que s'ils sont un tant soit peu motivé, ça me parait tres jouable.

Tu nous diras si ça a marché, si tu tentes l'expérience ?

Je vous tiendrai au courant vu que vous avez été assez délicat pour me répondre :lol:

Au menu, juste après la fondue, j'avais prévu :

en entrée : un petit unanimo 4-5 parties
1er plat : sprinter 1 partie puis si ça croche peut-être un peu plus (il y a 2 filles donc je teste d'abord)
plat de résistance : c'est là que j'hésite : bus (allez, je leur vendrai la camelote honnêtement et on verra si ils le veulent), kuhhandel ou peut-être cranium
dessert : un johannisberg surmaturé :oops:

Merci en tous cas

Je fais remonter le sujet car j'ai une partie de ma question toujours sans réponse :

5 est-ce une très bonne config pour bus ???

Merci