Perso, quand j’achète aux US (voire Corée ou Australie récemment), c’est surtout parce que le produit n’est pas/plus dispo en France.
De toute façon, 9 fois sur 10, le port atteint voire dépasse le prix de l’objet acheté donc c’est rarement pour faire des économies
Accessoirement, si les négociations UE-US sur l’établissement d’une zone de libre-échange aboutissent, on sera nettement moins emmerdé par les taxes douanières…
Moi ça ne me dérange pas de donner 20% à l’état, mais quand UPS me facture plus du double de ces 20% entre autres frais de dédouanement, frais de dossier, TVA sur frais de dossier, etc… ça me fait gravement chier, je l’avoue
Manfred dit:...
Oui, je suis entièrement d'accord avec ça, moi aussi. Je trouve aussi que c'est nul de toujours vouloir tout payer moins cher et de se plaindre que toutes nos usines ferment. Mais comme ça a été dit à juste titre plus haut :
- quand j'achète aux US c'est parce qu'on ne trouve pas l'article par chez nous (ce qui devient quand même de plus en plus rare)
- c'est gavant de voir les transporteurs se rincer sur notre dos avec des "frais de dossiers" très exagérés (au prorata des sommes récupérées)
En fait je pense que je commence à atteindre un certain raz le bol fiscal. Marre de cracher au bassinet à la moindre occasion
Tiens un autre exemple : il est question que l'Europe impose une taxe sur les imprimantes et photocopieurs comme pour les supports numériques, pour "compenser les pertes en droits d'auteurs provoquées par les reproductions" ! Elle est pas belle celle-là ?!
Marre j'te dis ...