[Twelve Heroes], le petit topic de la petite perle!

Après quelques mois sans avoir réussi à sortir le bébé, 12H est revenu sur le devant de notre ludothèque dernièrement. J’ai même pu le faire découvrir à un nouveau joueur qui a adoré ! (Résultat, 3 parties en 24h, j’ai le cerveau qui fume…)

J’en profite donc pour faire remonter un petit peu ce jeu dans les souvenirs des TTraciens, et demander si il y a des nouvelles du côté éditorial. Je sais qu’une extension était quelque chose que vous envisagiez chez les Catch’up en fonction du succès du jeu… quelques années plus tard qu’en est-il ? J’ai essayé de chercher un peu, mais malheureusement je n’ai pas l’impression que 12H ait le même succès partout que chez moi :frowning:

NaHO dit :Après quelques mois sans avoir réussi à sortir le bébé, 12H est revenu sur le devant de notre ludothèque dernièrement. J'ai même pu le faire découvrir à un nouveau joueur qui a adoré ! (Résultat, 3 parties en 24h, j'ai le cerveau qui fume...)

J'en profite donc pour faire remonter un petit peu ce jeu dans les souvenirs des TTraciens, et demander si il y a des nouvelles du côté éditorial. Je sais qu'une extension était quelque chose que vous envisagiez chez les Catch'up en fonction du succès du jeu... quelques années plus tard qu'en est-il ? J'ai essayé de chercher un peu, mais malheureusement je n'ai pas l'impression que 12H ait le même succès partout que chez moi :(

Il sort toujours régulièrement chez nous, toujours un grand jeu dans une petite boîte :-)

Hello ! 
je suis tombé sur une boîte avec seulement 20 nourritures indiquées pour le matériel au dos (au lieu de 22).

y’a t’il d’autres différences ? (Correctifs de cartes…. ?) Plusieurs éditions différentes ?

Alors j’ai ressorti ma boîte pour voir, et moi aussi j’ai que 20 jetons nourriture. Mais j’avoue n’avoir jamais réussi à les épuiser. Donc à mon avis ça va pas trop mal ainsi.

Un super jeu auquel personne n’a voulu jouer. Je me suis résigné à le vendre… Choux blanc. Je l’ai donné. Pourtant quel bon jeu.

Empédocle dit :Un super jeu auquel personne n'a voulu jouer. Je me suis résigné à le vendre... Choux blanc. Je l'ai donné. Pourtant quel bon jeu.

C'est une niche très compétitive, ciblée par énormément de jeux. Moi je garde espoir d'y jouer, peut-être à l'occasion d'un voyage (en encore il y a de la compétition, les jeux de duel sont souvent très portables...)

C’est un super jeu qui n’a malheureusement pas eu le succès mérité heart
Il fait parti de ma longue liste de jeux goodifiés et ça c’est un signe de qualité

Chez nous, Clash of Decks, plus rapide et direct (et un poil moins en préparation stratégique) l’a un peu supplanté ces derniers temps.

Excellent jeu. Petit format. Grande stratégie. On adore avec mes amis qui jouent. L’imagerie n’a pas plus à AtomVal. Dommage. Mais je le garde. Il sort de temps en temps.