[Twilight Imperium 3] Recensement des joueurs francophones

  • Lieu habitation : Huy (Belgique) a 2 heures de Metz (ca doit faire 3 de Reims)
    - Expérience TI3 : Moyen
    - Nombre de parties jouées : 5
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : C'est possible ? Jamais fait
    - Race(s) préférée : pas de préférence -
    - Race(s) peu appréciée(s) : pas de préférence
    - Règles Avancées utilisées : aucune pour le moment, besoin de plus d'expérience
    - Règles Avancées détestées : aucune pour le moment, besoin de plus d'expérience
    - Variantes adoptées : partie a 14 points, Imperial a 1.

    Je manque de joueurs, j'ai le jeu et l'extension, je vis seul dans une maison ou il y a de la place, j'ai une table de 220 x 100, si des locaux me lisent

Lieu habitation : Lyon
- Expérience TI3 :débutant
- Nombre de parties jouées : 1
- Race préférée : ...
- Variantes adoptées : aucune

  • Lieu habitation : Carbonne (proche Toulouse)
    - Expérience TI3 : 4 parties complètes (2 à 3, 1 à 4, 1 à 6)
    - Nombre de parties jouées : déjà écrit
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Pas interéssé
    - Race(s) préférée : pas de préférence
    - Race(s) peu appréciée(s) : XXCHA
    - Règles Avancées utilisées : aucune pour le moment
    - Règles Avancées détestées : aucune pour le moment
    - Variantes adoptées : 0

    J'ai deux autres joueurs proches de Toulouse.
  • Lieu habitation : Saint Gaudens (sud Haute Garonne)
    - Expérience TI3 : 4 parties complètes (2 à 3, 1 à 4, 1 à 6)
    - Nombre de parties jouées : déjà écrit
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Pas interéssé
    - Race(s) préférée : XXCHA
    - Race(s) peu appréciée(s) : les pirates qui ne peuvent rien piller parce que les autres joueurs sont trop dépensiers (snif).
    - Règles Avancées utilisées : aucune pour le moment
    - Règles Avancées détestées : aucune pour le moment
    - Variantes adoptées : 0

    Je joue avec Jeffos.
    Une partie avec batlse et deux amis à lui.
  • Lieu habitation : A quelques bornes de Nantes
    - Expérience TI3 : plutot bonne
    - Nombre de parties jouées : à vue de nez une ptite 15aine (manque juste une partie à 8, le seul nombre de joueurs qu'on a pas encore pu tester faute d'organisation)
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Pas interressé (trop long, et surtout le sentiment que ca perd en convivialité (on peux même pas bluffé avec nos cartes d'action !!)
    - Race(s) préférée : ca change regulièrement, en ce moment le clan of saar (qui semble une race plutot dur à maitriser mais à fort potentiel), les yin brothehood (une race aggresive et le combo anti-war sun kamikaze+direct hit n'est pas pour me déplaire) et les Yssarils parce que c'est fourbe un Yssarils mais c'est bon (d'autant plus si y a un hacan dans la partie pour le commerce de carte d'actions !)
    - Race(s) peu appréciée(s) : Muaat (trop boeuf et trop reducteur sur la stratégie militaire à adopter)
    - Règles Avancées utilisées : L'ensemble des regles aditionnels (sauf age of empire et demarrage express) du jeu de base et de l'extension
    - Règles Avancées détestées : Le démarrage express.
    - Variantes adoptées : On joue avec le deck de l'extension sauf la numero 6 qui reste la carte Warfare de base.
  • Lieu habitation : Strasbourg
    - Expérience TI3 : Moyen (mais je gère toute les parties avec des joueurs pas toujours attentifs ce qui m'oblige à bien connaître les règles. Parfois j'ai l'impression d'être un MJ pendant un jdr)
    - Nombre de parties jouées : 7
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : aucune expérience, pas intéressé.
    - Race(s) préférée : J'aime bien les Mentak et les Sardakk N'orr.
    - Race(s) peu appréciée(s) : J'aime pas les Yssarils qui m'ont collé une trempe, ni les Jol-Nar qui ont porté deux fois à la victoire le même joueur.
    - Règles Avancées utilisées : quasi toutes. Pas de leaders (trop dur à gérer avec mes joueurs)
    - Règles Avancées détestées : pour l'instant aucune.
    - Variantes adoptées : Depuis la sortie de l'extension, on est retourné aux règles normales du jeu, avec une exception pour les Destroyers. On les garde à 1/2 de Fleet Supply et avec le tir de barrage à +1. Simple histoire d'équilibre face aux Cruisers. Et les Letnev n'activent leur capacité qu'avec 1 Trade Good.
  • Lieu habitation : Lille (59)
    - Expérience TI3 : Débutant
    - Nombre de parties jouées : 4
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Aucune expérience mais intéréssé.
    - Race préférée : Pas assez d'expérience
    - Variantes adoptées : Leaders, Sabotage Runs, SC de SE (blanches), Artifacts, Shock Troops, Space Mines, Wormhole Nexus, Tactical retreats, Custodians of MR, nouvel arbres de technos

    + une deuxième personne avec le même profil sauf Pbem.

- Lieu habitation : Paris XII
- Expérience TI3 : Débutant
- Nombre de parties jouées : 3 partielles... :(
- Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : aucun intérêt.
- Race(s) préférée : pas de préférence
- Race(s) peu appréciée(s) : pas assez d'expérience.
- Variantes adoptées : J'aime bien tester. Les cartes Stratégie de l'extension me semble assez intéressantes..

  • Lieu habitation : rambouillet, Yvelines
    - Expérience TI3 : Bonne
    - Nombre de parties jouées : 8 ou plus
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : aucun intérêt.
    - Race(s) préférée : tirées au hasard
    - Race(s) peu appréciée(s) : aucune
    - Variantes adoptées : extension shatered Empire (je n'ai joué que comme ca). Race tirées au hasard au début (laisser quand meme le choix entre 2), testé distant sun (partielle, total), personnage speciaux, mines et colonies...

    N'hesitez pas a me contacter pour des parties en region parisienne.
    Je possede le jeu et l'extension
  • Lieu habitation : Montigny le Bretonneux, 78
    - Expérience TI3 : Aucune
    - Nombre de parties jouées : 0
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Pas essayé
    - Race(s) préférée : ?
    - Race(s) peu appréciée(s) : ?
    - Variantes adoptées : Aucune

    Bon, je n'ai jamais pu y jouer mais ça me tente fortement :)


    Stef

cool, je peux quasiment faire un copier-coller :)

- Lieu habitation : Torcy, 77
- Expérience TI3 : Aucune : j'ai le jeu, j'ai lu les rêgle (et ça commence même à dater), mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer
- Nombre de parties jouées : 0
- Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Pas vraiment
- Race(s) préférée : ?
- Race(s) peu appréciée(s) : ?
- Variantes adoptées : Aucune

... et le pire c'est que je me sens mal parti pour y jouer prochainement :p

Lieu habitation : Entre Narvik et Montreal, de temps en temps a Rambouillet (78)
- Expérience TI3 : modéré
- Nombre de parties jouées : 9
- Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : Pas le temps ni l'interet pour le moment
- Race(s) préférée :je ne me souvient plus des noms
- Race(s) peu appréciée(s) : Sardak'h.... pour le manque de modularite
- Variantes adoptées : Soleil Distant, extension

@Bernardo

tient tu es sur rambouillet?? Je suis entre la Paz Bolivie et Rambouillet si tu es dispo en décembre je cherche des joueurs TI3 dans les environs.

ludiquement,

  • Lieu habitation : nantes ( bientot montaigu)
    - Expérience TI3 confirmé
    - Nombre de parties jouées + de 90 a ce jour avec 3 groupes de joueurs distinct.
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : aucune- Race préférée : toutes car il s agit la de la force de ce jeu avoir 14 peuples differents avec des possibilités tres interressantes. les plus dur a jouer sont les plus interressantes egalement
    - Variantes adoptées chef, soleils lointains

Bonjour,

Je viens de refaire une partie et j'ai crée une nouvelle aide de jeux (table technologique + pouvoir de chaque peuple + tour de jeu + cout et capacité de la flotte ) le tout sur une seul feuille par joueur. Pour ceux que cela interesse. Les commentaires et sugestion d'amélioration sont les bienvenues.

Voila c'est tout histoire d'amener ma modeste contribution.

quote="ynys"]- Lieu habitation : Autun (Bourgogne)
- Expérience TI3 (débutant, moyen, confirmé) : Débutant
- Nombre de parties jouées: 0 je cherche des joueurs :cry:

Joueurs de bourgogne : Manifestez-vous ! on est déjà 3 joueurs !!!!
[/quote]


- Lieu habitation : Saint Désert (71)
- Expérience TI3 : Débutant
- Nombre de parties jouées : 1 partielle
- Expérience/Intéret pour jouer en PBEM : aucun intérêt.
- Race(s) préférée : pas de préférence
- Race(s) peu appréciée(s) : pas assez d'expérience.
- Variantes adoptées : néant

salut Ynis deux infos: au club de St Marcel nous avons déjà fait plusieurs parties (moi une seule).
le 12,13 et 14 octobre nous avons une convention et les inscriptions sont lancées pour faire un Twillight. vous pouvez vous inscrire en allant sur le post créé à cet effet ou par mp.//www.trictrac.net/forum/post/f11f4191b74a9d861af1bcfdab27e2c213f3#post-f11f4191b74a9d861af1bcfdab27e2c213f3
Donc vous pouvez venir à la convention, et si tu n'es pas dispo (je sais pas de chance la date est très courue), on te contactera pour venir jouer.
Il y a également des bourguignons sur Auxerre qui étaient partants pour venir.
Un week-end Twillight d'ici la fin de l'année ce serait bien tentant.

Bonjour,

Ma chére et tendre m'a offert ce mastodonte pour ma fête (elle est mignonne hein !! :pouiclove: ), mais j'avoue ne connaître personne autour de moi assez patient pour jouer à ce jeu (même sur plusieurs aprés midi), ni même assez volontaire pour lire la règle !!
j'en suis à me résoudre à tenter de jouer seul :roll: ne serais ce que pour tester la mecanique !
Alors, à mon tour, je me présente

- Lieu habitation :Brignais (entre Givors et Lyon)
- Expérience TI3 (débutant, moyen, confirmé): totalement bleu
- Nombre de parties jouées: ben... zéro !
- Expérience/Intéret pour jouer en PBEM: je suis pour, mais je ne vois pas du tout comment cela s'organise, même si je connais le principe du PBEM pour l'utiliser avec "Combat Mission", et si j'ai déja participé à des donjon sur forum (faut être patient, et mooootivé !)
- Race préférée: ce serait pes Hacans (je craque pour les félins !)
- Variantes adoptées: heuuuuu... j'y réfléchi
- Toutes autres remarques que vous jugerez nécessaires: le jeu que je posséde c'est donc la 3eme édition, sans additifs !

voila, et bravo pour l'initiative

  • Lieu habitation: Lille
    - Expérience TI3 (débutant, moyen, confirmé): débutant
    - Nombre de parties jouées: 0
    - Expérience/Intéret pour jouer en PBEM: pas pour l'instant
    - Race préférée: aucune
    - Variantes adoptées: aucune
    - Toutes autres remarques que vous jugerez nécessaires: je recherche une table qui aurait la gentillesse et la patience de m'initier à ce jeu qui m'intrigue depuis un moment déjà.

batte man dit:
- Nombre de parties jouées + de 90 a ce jour

Laisse moi deviner ton âge : 457 ans ? :)

Laisse moi deviner ton âge : 457 ans ? Sourire

J'avoue que ça m'a aussi choqué! Faudra m'expliquer :D