On pourrait aussi dire que les chasseurs utilisent des d6 afin de toucher sur 9 ou + ! Là ca serait balancé! Nah je déconne, je haïs simplement ces petits vaisseaux! Et en plus il peuvent jouer à la Luke Skywalker en se suicidant dans les War Sun et en ayant une change de les tuer one hit! Grrrrrrrrr -__-'
Plus sérieusement, j'adore l'idée que les tir de barrage soient à 7+, mais j'aime un peu moins que les destroyer coûte un demi point de flotte. Tant qu'à ça, j'aimerais mieux qu'ils touchent à 6+ mais qu'ils coût tout de même leur plein coût en point de flotte.
J'avais aussi pensé les faire agir une peu comme les Valkirie dans Starcraft, du genre, on lance un d10 pour chaques fighter adverse, sur un 0 (10) il crève! Mais le coût des destroyer grimpe à quelque chose comme 2 ou 3.
2 variantes qui marchent bien pour réduire l'influence Fighters (qui sinon ne servent qu'à être de la chair à cannon) :
- Le fighter n'a qu'un 1/2 point de vie
- Un carrier ou WS ne peut transporter que 4 fighters maximum, les 2 places restantes sont pour les GF ou les PDS.
Une autre qui réduit les fighters et augmente l interet des destroyers:
les war suns et dreadnoughts attaquent en premiers (simultanement), puis les destroyer et cuirasser, puis les fighter et carrier. Retirez les pertes à la fin de chacune de ces phases.
Que se passe-t-il si j'attaque une flotte uniquement composée de dreadnough et de warsun avec une flotte uniquement composée de carrier et de fighter? Je pense que le jeu contient déjà assez de phases, de sous-phases, de pré et post phases pour subdiviser une fois de plus! Après tout ça demeure un jeu, pas des précédures juridiques!
Mais je crois que ton idée apporte un bon point par rapport au système de combat qui demeure un peu aléatoire et peu stratégique. Ça me donne le goût d'essayer le système de combat que j'avais développé jadis pour un boardgame analogue que je développais avec un pot.
En gros c'est simple, 2 rangées de 5 cases opposées l'une à l'autre, donc 10 cases pour l'attaquant, 10 cases pour le défenseur, et on place les vaisseaux secrètement sur différents emplacements. Ainsi, les vaisseaux ont une position relative leur donnant des malus ou des bonus dépendant de la distance et de l'emplacement des vaisseaux adverses.
J'avais justement fait un truc pas si mal avec photoshop mais il semble bien que dans mon récent format, j'aille un petit peu flushé cette image...moi et mes idées de foutre des trucs importants dans des dossiers qui se nomment "sadjhhgsjdytuty" -__-'
[/quote]
Bonjour je vais faire ma premiere partie le 16 04 2011, je reve de ce jeu depuis des années et le reve devient enfin réalité, j’ai pour l’instant 5 joueurs surs et encore un ou deux se grefferont (j’ai l’extension ne vous inquietez pas :p)
J’ai quelques petites questions sur des variantes :
-la carte imperial apres lecture du sujet il me semble que jouer avec cete carte rapportant 1 pv et en 10 pv est la meilleur solution (oui/non?^^)
-le vote au sénat galactique : pourquoi ne pas devoir exhauster ses planetes pour pouvoir voter?
-les fighters : en quoi l’extension les rabaissent-ils?
-Les trades goods on ne peut en obtenir qu’avec les strategy cards?
noisettes dit:-la carte imperial apres lecture du sujet il me semble que jouer avec cete carte rapportant 1 pv et en 10 pv est la meilleur solution (oui/non?^^)
Je pense que la carte Imperial n'est pas interessante à jouer. Le gain d'1pv est trop important et oblige à prendre la carte initiative pour enchainer sur Imperial. C'est dommage. Tu as l'extension, joue avec Imperial II (tu remplace toutes les versions du jeu de base par leur version II de l'extension, ça te permet de jouer avec l'option Age of Empire) ou Bureaucracy (tu ne prends que les cartes stratégy de l'extenion).
noisettes dit:-le vote au sénat galactique : pourquoi ne pas devoir exhauster ses planetes pour pouvoir voter?
Déjà que l'influence n'est pas une priorité par rapport à la ressource, mais si en plus il fait exhauster les planètes, personne ne va voter. Bref, je suis pas convaincu, mais j'ai jamais testé.
noisettes dit:-les fighters : en quoi l'extension les rabaissent-ils?
Il y a une technologie boostant les tirs de barrage, et 3 cartes actions contre les fighters (friendly fire, je crois).
noisettes dit:-Les trades goods on ne peut en obtenir qu'avec les strategy cards?
En majorité, oui (Trade). Après il y a des cartes actions qui t'en donne, des capacités spéciales, des technologies (via Trade), des capacités spéciales également (Mentak, Hacan...), et tu peux en gagner en passant des accords, etc...
OK, j’ai encore deux petites questions :
J’aimerai jouer avec les leaders mas les quatre d’un coup ça fait beaucoup de règles supplémentaires à ingurgiter pour les joueurs je pensais alors de faire tirer à chacun un seul leader (de plus ça donne un petit coté RP chacun interprétant le leader de sa race) au hasard
Un leader capturé = 1 PV.
Vous en pensez quoi?
Sinon une question de regles pour la planete Hope end qui fournit deux shock troop par phase de statut il faut une GF normal sur la planete sinon les unités sont immédiatement défaussées si on suit les regles non?
noisettes dit:J'aimerai jouer avec les leaders mas les quatre d'un coup ça fait beaucoup de règles supplémentaires à ingurgiter pour les joueurs je pensais alors de faire tirer à chacun un seul leader (de plus ça donne un petit coté RP chacun interprétant le leader de sa race) au hasard
Un leader capturé = 1 PV.
Vous en pensez quoi?
Pourquoi pas, même si je pense que pour une première partie vous pouvez laisser tomber les leaders qui ne change pas fondamentalement la donne. Je pense que dès la deuxième partie vous pourrez tous les utiliser.
noisettes dit:Sinon une question de regles pour la planete Hope end qui fournit deux shock troop par phase de statut il faut une GF normal sur la planete sinon les unités sont immédiatement défaussées si on suit les regles non?
Exact.
A nouvelle question, comment faites vous quand on doit voter pour elire deux choses ou joueurs lorsque une carte politique le demande?
a) Vous votez pour une paire comme la faq le precise? la paire avec le plus de voix “l’emportant”?
b) Vous ne faites qu’un tour, le joueur avec le plus de voix et le second en terme de voix sont élus?
c)Vous votez pour un joueur, puis un deuxième?
Réponse a)
Encore un truc qui me turlupine…ça vaut vraiment le coup de dépenser un CC pour récupérer trois ou quatre trade goods lorsqu’on exécute la seconde capacité de la carte strategique TRADE?
Etant donné que tu possèdes l’extension, et comme te l’a précédemment proposé Judo’, laisses tomber les anciennes cartes stratégique du jeu. Elles sont carrément déséquilibrées et moins intéressantes que les nouvelles, y’a même pas photo.
Du coup, quoiqu’il arrive joue avec TRADE II, et la question ne se pose alors plus car tout le monde touchera des TG à partir du moment ou il a des accords (Nb de TG = “Sommes des accord -1” pour tous les autres ne jouant pas la carte)
Ensuite, libre à toi de jouer uniquement avec le nouveau Set de carte proposé dans SE, ou avec l’ancien mais toutes les cartes “II”, et même de jouer avec Bureaucracy ou Imperial II.
A ta place, je ferai cette première partie avec le nouveau Set.
Petite précision pour Hope’s End s’il n’y a aucun GF sur la planète au moment de la Refresh Ability : Il me semble que les 2 Shock Troops ne sont pas défaussées, mais que l’une sera simplement changée en GF, et l’autre sera une Shock Troops.
J’ai bien envie d’en refaire une j’sais pas quand aussi, moi
Et moi donc !
Ah ok j’avais pas encore maté les nouvelles cartes strategiques je vais m’y atteler de ce pas…
Vous les préconisez toutes alors?
noisettes dit:Ah ok j'avais pas encore maté les nouvelles cartes strategiques je vais m'y atteler de ce pas....
Vous les préconisez toutes alors?
On te conseille de jouer avec toutes les règles de l'extension SE qui fixent les manques et lacunes du jeu de base.
Et un autre conseil, évite de mixer les cartes stratégiques du jeu de base (celles au bord noir) avec celle de l'extension SE (bord blanc).
Daniel78 dit:
Et un autre conseil, évite de mixer les cartes stratégiques du jeu de base (celles au bord noir) avec celle de l'extension SE (bord blanc).
Pour une première partie, je te le conseille également.
Mais après tu feras ce qui te semble le mieux. Et si tu veux jouer avec l'option Age of Empire (sans aménagement maison), tu devras le faire.
Bref, pour moi c'est la meilleur config (c'est à dire juste remplacer les version du jeu de base par les version II de l'extension et jouer avec cette option AoE). Mais bon on en a déjà débattu longuement ailleurs, et ce n'est que mon humble avis.
Et puis de toute façon la 2ème extension mettra tout le monde d'accord, non?!