[Twilight Imperium - Shattered Empire] Space mine

[Twilight Imperium : Shattered Empire]

Bonjour

Encore un petit point de détail qui m'a sauté aux yeux.
Dans la règle de Shattered Empire, il y a p10:
"A player only rolls for space mines once, even if there is more than one space mine present."
Supposons donc qu'il y ai plusieurs space mines sur un système. Une flotte ennemie entre. Après qq dégâts, la mine est retirée, le reste de la flotte survie au combat. elle se retrouve alors sur un système avec une mine m'appartenant. que se passe t'il? les mines appartiennent t'elles au joueur qui les ont construites?
Si je construis une mine puis que je quitte le système et que je reviens qq tour plus tard. Explose t'elle?

Merci pour toutes les précisions possibles avec si possible les sources etc....

question subsidiaire: Est il possible de faire des mouvements aller-retour lors de l'activation d'un système (par exemple, j'active un système contenant un WS, je vais chercher des GF dans le système adjacent et je reviens)

fcorpace dit:Supposons donc qu'il y ai plusieurs space mines sur un système. Une flotte ennemie entre. Après qq dégâts, la mine est retirée, le reste de la flotte survie au combat. elle se retrouve alors sur un système avec une mine m'appartenant. que se passe t'il? les mines appartiennent t'elles au joueur qui les ont construites?
Il ne se passe rien de plus, la flotte ennemie cohabite avec les champs de mine restant. Si ce même système est à nouveau activée par ce même ennemie ou un autre, on renouvelle l'étape du déclenchement des mines.
Une mine appartient toujours au joueur qui l'a construite, d'ailleurs la règle dit que celui qui construit une mine doit y poser dessus un de ses marqueur.
fcorpace dit:Si je construis une mine puis que je quitte le système et que je reviens qq tour plus tard. Explose t'elle?
Non car la règle dit que seules les unités ennemies sont affectées.
fcorpace dit:question subsidiaire: Est il possible de faire des mouvements aller-retour lors de l'activation d'un système (par exemple, j'active un système contenant un WS, je vais chercher des GF dans le système adjacent et je reviens)
Un action de transfert devrait faire l'affaire. Toutefois je ne sais pas si c'est autorisé dans une action tactique, en tout cas de par chez nous on se l'autorise, s'évitant ainsi de bloquer le système où on charge les GF.

fcorpace dit:question subsidiaire: Est il possible de faire des mouvements aller-retour lors de l\'activation d\'un système (par exemple, j\'active un système contenant un WS, je vais chercher des GF dans le système adjacent et je reviens)


Dans une action tactique, Le système que tu actives est le système DESTINATION de tes unités, pas celui de DEPART. De plus, impossible de déplacer un vaisseau qui se trouve déjà dans un système activé.
Dans ces conditions, tu ne peux pas faire un aller-retour.
Dans une action de transfert par contre, je ne vois pas ce qui t\'en empêches.

bloodyraoul dit:
fcorpace dit:question subsidiaire: Est il possible de faire des mouvements aller-retour lors de l'activation d\'un système (par exemple, j'active un système contenant un WS, je vais chercher des GF dans le système adjacent et je reviens)

Dans une action tactique, Le système que tu actives est le système DESTINATION de tes unités, pas celui de DEPART. De plus, impossible de déplacer un vaisseau qui se trouve déjà dans un système activé.
Dans ces conditions, tu ne peux pas faire un aller-retour.

Ca, c'était avant la dernière FAQ : TI3 est un jeu qui évolue ! :clownpouic:
FAQ dit:(2.0) Q: When I activate a system (with a Tactical Action), can
I move units out of that system and then back in, assuming
they have enough movement? For example, can I move a carrier
out one hex, pick up some Ground Forces, and move back
into the system I’ve just activated?
A: Yes. The rules state that a ship may move out of a system
as long as it does not contain a friendly Command Counter
placed prior to the current activation (page 11).

Ha ben cool, j\'ai appris un truc ;)

Merci

Je trouve les règles de twilight géniale (ironie).


FAQ a écrit:
Q: When I activate a system (with a Tactical Action), can
I move units out of that system and then back in, assuming
they have enough movement? For example, can I move a carrier
out one hex, pick up some Ground Forces, and move back
into the system I’ve just activated?
A: Yes. The rules state that a ship may move out of a system
as long as it does not contain a friendly Command Counter
placed prior to the current activation (page 11).

Ils disent que c'est possible et la preuve qu'il apporte prouve que c'est pas possible puisque comme l'a fait justement remarquer bloodyraoul, la première étape d'une action tactique est d'activer le système et donc de bloquer les vaisseaux.
Et il y en a plein d'autre comme ça. (round confondu avec tour, règle qui se contredise, cas particulier pas pris en compte...)
Annonce
Cherche auteur allemand scrupuleux dans les mécanisme pour réécrire regle de grand jeu américain super bien mais tellement bordélique
[/quote]