Hegemonic est un merveilleux 4X sans dés.
Par contre, bonjour le flingage de neurones.
Bonjour !
J’ai bien lu le fil de la discussion des années après !
J’ai bien compris que TI et Eclipse étaient des jeux différents mais ils sont difficilement trouvables.
Voidfall est sorti depuis. Se rapprocherait il de l’un de ces jeux ? De Projet Gaia ?
Ou est ce encore un autre genre ?
Bien à vous !
Max
Twilight Imperium IV se trouve encore et il est bien meilleur que le III.
Éclipse a aussi connu une nouvelle édition, qui propose quelques equilibrages mais je ne sais pas si on peut encore la trouver.
En revanche impossible de te répondre, ne connaissant pas du tout Voidfall.
Malheureusement, la sortie de la seconde extension ne s’accompagne pas visiblement d’un retirage même léger de la base et de la première extension. Dommage.
Voidfall ne ressemble en rien a Twilight Imperium en terme de sensation en jeu.
Voidfall c’est du pur eurogame, tres mécanique, sans hasard (ou tres peu).
Twilight Imperium est un pur Ameritrash avec du thème et du jeté de dés. C’est un peu reducteur mais c’est assez loins d’un Voidfall.
J’adore les 2 jeux mais je n’y joue pas pour les mêmes raisons.
et dans TI4, il y a aussi une bonne dose de politique / négo !!
selon avec qui tu deal (ou tu te frittes) , ta partie va complètement changer !
Mince, j’en avais encore vu une boîte dans ma boutique habituelle il y a quelques semaines.
Je pensais qu’il était encore trouvable.
alors, moi j’ai PAS le jeu : on se réunit 1 fois tous les 2 mois chez un joueur du club (qui est comme ceux de TT à collectionner des armoires de jeux ) , mais à ce que j’ai compris il est très cher
et franchement, faut avoir la bande avec qui tu vas y jouer, c’est vachement exigeant : minimum 8h d’affilée, et il parait (pas essayé) que la meilleur config est à 6 joueurs ;
moi j’ai joué à 5 joueurs pour l’instant : en gros la 1ere moitié de partie on se déploît sans conflits
puis la 2nd on se dispute les planètes nécessaires pour marquer les points
mais la mise en place est adaptée aux nb de joueurs pour contraindre la taille du plateau et maintenir la concurrence :
=> peut-être qu’il est très jouissif en duo : trio aussi ; je sais pas
un avis de joueurs qui l’ont essayé à 2/3 ?
Je 'nai pas joué à TI mais j’aime les jeux de conquête, qu’ils soient très orienté euro ou non ( Imperial struggle, Projet Gaia, Blood rage, Famiglia, Eclipse, Scythe, etc…) et je pense que si on cherche un jeu au thème spatial avec des influences, des conmbats, du fluff et une vraie tension alors il est important de considérer le jeu Arcs. Cette il n’y a pas la négociation mais en terme de plongée dans l’espace c’est vraiment excellent, passé les 2 premières parties de familiarisation.