[twilight struggle]Controle d'un pays

[Twilight Struggle]

Salut à tous j'ai une petite question concernant ce jeu que je viens de commander....

(ça ressemble à celle de BSG bizzarement :p)

Je cite la regle

"2.1.7 Controlling Countries: Each country on the map is considered
Controlled by one of the players, or it is uncontrolled. A
country is considered Controlled by a player if:
• The player has Influence points in the country greater than or
equal to the country’s Stability Number, and
• The player’s Influence in the country exceeds his/her opponent’s
Influence in that country by at least the country’s
Stability Number."

Je ne comprends pas l'utilité du premier point du coup je me demande si j'ai un loupé un truc, car si j'ai plus ou autant d'influence que la valeur de stabilité d'un pays que mon adversaire j'ai forcément plus d'influence que la valeur de stabilité de ce pays.....non?

Merci d'avance

Non pas forcément. Imaginons que tu as 1 en influence en Israel (de mémoire 4 de stabilité politique). Tu as plus d'influence que ton adversaire mais pas assez pour contrôler Israel. Israel demeure neutre.
Inversement si tu as 6 influences en Israel et ton adversaire 5 bien est toujours neutre (il faut une différence de 4).
Cependant si tu as 5 d'influences et ton adversaire 1, tu prend le contrôle d'Israel.

A+
Stéphane

euh comprends toujours pas desolé

dans les deux cas le second point suffit, puisque dans ton premier exemple avec un je n'ai pas plus que la valeur de stabilité du pays que mon adversaire en influence ...(1 0)

Meme si mon adversaire a 0 influence il me faut forcement au moins autant que la valeur de stabilité du pays pour avoir +x par rapport à lui....

Conclusion : oui c'est redondant. Ou écrit avec les pieds.

c'est embetant si c'est ça ça donne l'impression de rater un truc^^.
Merci pour vos réponses en tout cas.