dites TS il est en français? oups la réponse est juste au dessus
Tiens. C’est marrant comme MOz distingue les deux jeux. Pour ma part, ils m’ont semblé extrêmement proches l’un de l’autre, dans les règles et les mécanismes. Peut-être un petit côté majorité en plus dans 1960, et l’impression d’un peu moins de profondeur, mais dans l’ensemble, on parle quand même de jeux très proches conceptuellement.
Personnellement, c’est plutôt Twilight qui récolte mes faveurs, mais essentiellement pour le thème (et la conquête spatiale…). Niveau complexité, pour moi, c’est kif kif, et de toute façon beaucoup plus accessible que Roads & Boats à mon sens (pour comparer des pommes et des poires).
poifpoif dit:Tiens. C'est marrant comme MOz distingue les deux jeux. Pour ma part, ils m'ont semblé extrêmement proches l'un de l'autre, dans les règles et les mécanismes. Peut-être un petit côté majorité en plus dans 1960, et l'impression d'un peu moins de profondeur, mais dans l'ensemble, on parle quand même de jeux très proches conceptuellement.
Ou est-ce que j'ai dit que les jeux n'étaient pas proches ? 1960 reprend énormément de choses de Twilight Struggle. C'est évident. Je le dis dans mon avis sur le jeu.