TaiGooBe dit :Dans la règle le point 7.4.3. il nous est dit que lorsqu'une carte jouée pour son "Evènement" et placer des points d'influence, ces opérations sont traitées comme si la carte avait été jouée en "Opérations" et que par conséquent il fallait appliquer la règle du point 6.0.
Donc dans ton exemple de la carte "Junte" il faut appliquer le ratio 2/1, autrement dit, pour un pays sous contrôle ennemi, il faudra laisser deux points pour poser un point d'influence tant que le pays est sous contrôle ennemi.
Bonjour à tous,
J'en suis à 3 parties de Twilight Struggle et ce point de règle m'a toujours tracassé. Dans ma deuxième partie j'ai appliqué la règle du ratio 2/1 dans le cas d'une carte évènement comme "Junta". Mais je pense que c'est une erreur.
La règle 7.4.3 dit : Si un évènement indique qu'un joueur peut ,"effectuer des opérations, placer des points d'influence ou tenter des réalignements comme s'il avait joué une carte d'une certaine valeur", alors ces opérations supplémentaires sont traitées comme si une carte avait été jouée en opération.
Les guillemets sont importants parce qu'ils englobent toutes les conditions à réunir.
Or la carte "Junta" dit : "Placez 2 points d'influence dans un pays d'Amérique centrale ou du sud. Vous pouvez ensuite tenter gratuitement un coup d'Etat ou un jet de réalignement dans l'une de ces régions (en utilisant la valeur de cette carte)". Autrement dit, ces deux points d'influence placés sont indépendants de la valeur d'opération de la carte. Ils ne sont donc pas soumis au ratio 2/1.
La carte "tireur isolé" dit : "Le joueur US révèle sa main. Ensuite le joueur URSS peut effectuer des Opérations comme s'il avait joué une carte avec une valeur de 1". Dans cet exemple, le joueur est soumis au ratio 2/1 parce qu'il va jouer sa carte en tant qu'opération.
C'est pareil pour la carte "Traité ABM" : Le joueur est soumis au ratio 2/1 parce que la carte dit "... effectuer des Opérations comme s'il avait joué une carte de valeur 4".