Twilight Struggle - Question cruciale !!

[Twilight Struggle]

Bonjour.

Belle partie hier de TS, menée à son terme, et se concluant par un score nul. Et oui, c’est rare … :skullpouic:
Par contre, mon adversaire, qui avait les Etats-Unis, a eu en main la carte “Aldrich …”, qui normalement trie la main de l’adversaire ( quand elle est jouée par le Russe.) Je sais que cette carte a changé avec la nouvelle version, et j’avais compris qu’au lieu d’appliquer son effet originel “dévastateur”, le joueur Russe choisissait une carte de son adversaire, et la prenait pour lui. Est-ce bien le texte de la nouvelle carte ?
Par contre, et c’est là où est ma grande interrogation, c’est que sur la carte originelle, il est dit que le joueur des USA n’a pas le droit de jouer la carte Chine. Or , hier, mon adversaire a joué son dernier tour avec la carte Chine ( en plus, il n’avait plus d’autres cartes …). Et c’est donc grâce a ses derniers points qu’il est revenu au score.
Nous avons conclu à un match nul, parceque ça le vaut bien … :clownpouic: , mais est-ce que le texte de la nouvelle carte spécifie toujours que le joueur des USA n’a pas le droit de jouer la carte Chine durant ce tour ?

patcom dit:Bonjour.
le joueur Russe choisissait une carte de son adversaire, et la prenait pour lui. Est-ce bien le texte de la nouvelle carte ?


Oui, c'est bien ça. Point barre.
Le joueur américain dévoile sa main de cartes, le joueur soviétique en choisit une qui est défaussée sans que l'événement associé ne se produise.


PS : ce post trouverait sans doute mieux sa place dans point de règles.

Je l’aurais bien mis dans la section règle, mais comme il s’agit d’une nouvelle version de carte, ce n’est pas vraiment une question, mais juste une nouvelle définition.
Par contre, 2 petites choses :
1) le Russe ne joue pas la carte qu’il enlève à l’Américain ?
2) Le jour USA peut tout de même jouer la carte Chine ?

Si ces 2 points sont validés, cela fait vraiment une très grosse différence avec l’ancienne carte très (trop…) puissante, et la nouvelle, qui ressemble à quelques autres autres cartes du jeu.

Pour t’enlever tous les doutes, le texte de la nouvelles carte en VO :

“US player exposes his hand to USSR player for remainder of turn. USSR then chooses one card from US hand ; this card is discarded.”

Donc :
1) le russe ne joue pas la carte prise à l’adversaire
2) le ricain peut jouer la carte Chine
3) ton pote a joué la carte Aldrich Ames Remix comme il faut.

Super .
Merci :pouicok: